Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16432 · 4317371

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
Après plusieurs écoutes, je trouve quand même dear science un chouilla moins interessant que Return to cookie mountain...
jvais attendre la sortie officielle pour m'y replonger.

Par contre l'album de Blood red shoes, je surkiffe en ce moment.  :mwarf:

et là, tout de suite



j'ai du mal à croire que cet album a 17 ans...
« Modifié: sam. 13 septembre 2008, 15:51:25 par hunting android »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
[C'est le point commun que je relève avec Radiohead, difficile de dire si c'est au dessus ou pas car trop différent.
Pour moi ces deux groupes ne jouent pas dans la même cour.

Quand je disais "difficile de dire si c'est au dessus ou pas" je parlais des albums, pas des groupes. Le seul point commun que je relevais entre Radiohead et TV On The Radio c'est le fait que je trouve les albums de chacun très différent les uns des autres, donc c'est encore plus difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre au final, je pense. Mais je parle au niveau des albums, pas des groupes de manière générale...  :jap:

Sinon moi j'écoute ça là tout de suite :

« Modifié: sam. 13 septembre 2008, 18:07:54 par Bébéééééé »


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879



Mouais... je découvrais et.. j'ai pas trop acroché   :spamafote:
I am up in the cloud


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Mouais... je découvrais et.. j'ai pas trop acroché   :spamafote:

Ecoute Automatic For The People ou alors tout simplement le Best Of, il est très bien fait...


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Merci pour l'info, je vais suivre ton conseil !  :)
I am up in the cloud


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
moi j'aime beaucoup "UP" de REM (y a ma chanson d'amour préférée "at my most beautiful" :yerk:)

sinon là tout de suite sur ma platine, ça groooove  :et:

Erykah Badu
New Amerykah: part one 4th World War

je suis fan de cette nana depuis 97  :love: :love:
c'est pas seulement une chanteuse de hip-hop/soul/funk/jazz, c'est beaucoup plus. Et avec cet album elle m'a vraiment agréablement surprise et confirmé tout ça, la musique, le rythme, les expérimentations musicales sont mises en avant de la voix, ça donne des perles absolument terribles comme Soldier ( :love: fantastique, plus je l'écoute et plus je l'aime), the Healer, le très hypnotique My People, le reste est aussi très bon mais plus classique mais très funky et déménage (dans la veine de la bande à Clinton), avec des interludes super travaillés et originaux...
je continue  a écouter mais je suis sure que d'autres titres vont émerger...
« Modifié: dim. 14 septembre 2008, 19:09:46 par magirl »



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
bon voilà dans le foulée j'ai écouté Dear science de TVOTR...





enfin pour une première écoute je peux dire que c'est bien bien  :)

même très bien  :hehe:

faut que je laisse murir un peu et pas céder à la folie ambiante autour de ce disque mais je pense que c'est bien parti...

je l'ai écouté a l'aveugle et en désordre exprès pour pas être influencée  (sacrilège... je sais) :hehe: et il s'avoue que les titres qui me plaisent le plus c'est Love dog, shout me out, DLZ, et Crying... (et je suis sure que Red Dress a un très bon potentiel live)  :yerk:
(bon pour les voir en concert faudra que je repasse  :( , chez moi en PACA y a jamais rien  :warrior:)

même mes rattes adorent, elles se sont amassées dans un coin de la cage pour être près de la chaine  :lol:

merci pour ces découvertes musicales!!! ça faisait qq semaines que j'écoutais plus grand chose, je me suis fait plaisir aujourd'hui  :love:

« Modifié: sam. 13 septembre 2008, 22:44:38 par magirl »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Pareil pour TVOTR, je découvre le groupe avec cet album et les chansons qui m'ont plus accroché sont DLZ, Shout Me Out et Family Tree

Sinon je rejoins Boufniouse pour R.E.M., j'accroche pas trop.
Pourtant c'est le best of que j'ai...

J'avais la chanson "I'll take the rain" que j'adore d'eux avant, et rien d'autre n'y ressemble c'est peut etre ça qui m'a refroidi :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j'écoute The dodos "Visiter" ce matin (j'ai pas encore eu le temps de l'écouter correctement) et on sent vachement l'influence Animal Collective sur certaines chansons (notemment Fools, la seconde partie de Joe's Walz)) , sauf que je trouve ça carrément plus agréable à l'oreille; une sorte de version plus "mélodique" d'AC (qui sont trop extrêmes pour moi désolée, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé  :spamafote:)

donc l'album est pas mal, bien riche, bien travaillé et plein de nouvelles influences mélangées aux anciennes...à murir...
« Modifié: dim. 14 septembre 2008, 10:50:28 par magirl »



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


 :love:

D'ailleurs faut que je remercie la personne qui n'arrêtait pas d'en parler à l'époque parce que sans cela je serais passée à côté de ce magnifique album. Alors merci encore. (me souviens plus qui par contre  :cache:)


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
oh oui alors ! Je sais plus qui c'était mais c'était une très très bonne idée de nous en parler !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141



 :love:
« Modifié: dim. 14 septembre 2008, 21:46:29 par hunting android »