Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16421 · 4301962

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Putain, entre Laurent Garnier et le Grey Album de Danger Mouse y me semble que je vous copie tous involontairement.  :mouais:

Sinon Gnarls Barkley j'accroche pas trop non plus. Les productions de DM pour MF Doom (sous le nom de Danger Doom) ou pour Jemini que j'ai découvert hier cassent bien la baraque en comparaison. Si l'on aime le bon hip hop bien sûr.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Les productions de DM pour MF Doom (sous le nom de Danger Doom) ou pour Jemini que j'ai découvert hier cassent bien la baraque en comparaison. Si l'on aime le bon hip hop bien sûr.


Haaaaaaaa- Daniel DUMILE... et ses 10 000 pseudos.
Ai le "Dangerdoom", le "Madvillain" (fait avec Quasimoto je crois), et le double "Special Blends" (extraordinaire remixs- ai déjà posté au sujet de ce disque).
Si tu as quelques autres albums à conseiller, surtout ne te gène pas.

Idem pour JEMINI que j'avais aussi repéré.
Il me semble -de mémoire- que JNEIRO JAREL, c'est dans la même veine aussi et carrément pas mal (à vérifier)

Mais n'ai pas encore été voir leur discographie. Donc, si tu as les ref des bons disques...

Tous ces musiciens sont les véritables héritiers de l'esprit du "real hip-hop" (ATCQ, De La SOul...).
Pour moi, ils sont ce qu'un MONK a été pour le Jazz (toute proportion gardée- quoique , sur des morceaux comme le "MHBs" de Quasimoto ( sur The Unseen), le Hip-Hop décolle très haut, au niveau de MonK (bien que ça n'ai rien à voir).


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Haaaaaaaa- Daniel DUMILE... et ses 10 000 pseudos.
Ai le "Dangerdoom", le "Madvillain" (fait avec Quasimoto je crois), et le double "Special Blends" (extraordinaire remixs- ai déjà posté au sujet de ce disque).
Si tu as quelques autres albums à conseiller, surtout ne te gène pas.

Idem pour JEMINI que j'avais aussi repéré.
Il me semble -de mémoire- que JNEIRO JAREL, c'est dans la même veine aussi et carrément pas mal (à vérifier)

Mais n'ai pas encore été voir leur discographie. Donc, si tu as les ref des bons disques...

Tous ces musiciens sont les véritables héritiers de l'esprit du "real hip-hop" (ATCQ, De La SOul...).
Pour moi, ils sont ce qu'un MONK a été pour le Jazz (toute proportion gardée- quoique , sur des morceaux comme le "MHBs" de Quasimoto ( sur The Unseen), le Hip-Hop décolle très haut, au niveau de MonK (bien que ça n'ai rien à voir).

Danger Mouse a le vent en poupe en ce moment mais je connais finalement très peu l'ensemble de ses prods, je sais juste que c'est un régal pour beaucoup de rapper dessus, mais chanter dessus un peu moins, a moins de s'appeller Damon Albarn. Demon Days de Gorillaz m'a littéralement scotché, et ce, à jamais.

Leurs discos sont des cauchemars ambulants, ses mecs n'arrêtent jamais, difficile a suivre... MF Doom est sûrement le pire d'entre eux, il a aussi sévit sous le pseudo de Victor Vaughville.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Danger Mouse a le vent en poupe en ce moment mais je connais finalement très peu l'ensemble de ses prods, je sais juste que c'est un régal pour beaucoup de rapper dessus, mais chanter dessus un peu moins, a moins de s'appeller Damon Albarn. Demon Days de Gorillaz m'a littéralement scotché, et ce, à jamais.

Leurs discos sont des cauchemars ambulants, ses mecs n'arrêtent jamais, difficile a suivre... MF Doom est sûrement le pire d'entre eux, il a aussi sévit sous le pseudo de Victor Vaughville.
C'est clair, le jour ou tu decides de t'y plonger, hop tu regardes la disco et la "euh...ca commence ou?"
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
J'ai écouté et regardé le concert privé de Portishead pour Canal +
Je suis tout retourné. Ils sont trop bons.  :love:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
C'est clair, le jour ou tu decides de t'y plonger, hop tu regardes la disco et la "euh...ca commence ou?"

C'est clair ! Content de voir que j'suis pas le seul dans cette configuration... C'est aussi laborieux chez les mecs d'Anticon qui se décident tous les quatre matins à faire des sides projects avec leurs collègues. Un gros moment de lolage devant la disco de Dose One (Subtle, Dose One, Themselves...) ou celle de Why? (Hymnie's Basement, Why?, cLOUDDEAD, Greenthink...) qui doivent avoir une discographie longue de bien plus de vingt albums (EP compris) en très peu d'années de carrière.

Et vu comment la qualité suit, j'ose espèrer qu'un jour Radiohead puisse s'adapter à ce rythme de croisière, 5 ans à attendre à chaque fois c'est long... Mais j'en demande surement trop, non ?  :hehe:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
C'est clair ! Content de voir que j'suis pas le seul dans cette configuration... C'est aussi laborieux chez les mecs d'Anticon qui se décident tous les quatre matins à faire des sides projects avec leurs collègues. Un gros moment de lolage devant la disco de Dose One (Subtle, Dose One, Themselves...) ou celle de Why? (Hymnie's Basement, Why?, cLOUDDEAD, Greenthink...) qui doivent avoir une discographie longue de bien plus de vingt albums (EP compris) en très peu d'années de carrière.

Et vu comment la qualité suit, j'ose espèrer qu'un jour Radiohead puisse s'adapter à ce rythme de croisière, 5 ans à attendre à chaque fois c'est long... Mais j'en demande surement trop, non ?  :hehe:
Ce qui est rare est precieux. J'me mefie toujours de l'abondance de production, c'est jamais un signe de qualite
Bloom, the world is bloom


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
J'ai écouté et regardé le concert privé de Portishead pour Canal +
Je suis tout retourné. Ils sont trop bons.  :love:

eh mince c'était hier?  :grrr:
ahh c'est zhom qui a le décodeur j'espérais que ça passe quand il serait rentré...
bon ben un peu lien a télécharger me ferait très plaisir merci d'avance  :)



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ce qui est rare est precieux. J'me mefie toujours de l'abondance de production, c'est jamais un signe de qualite

Pas forcément, pour ma part, j'ai été assez déçu du dernier opus de RH qui recèle des perles mais aussi des titres bien moins fameux tout de même. Bon, et dire que je n'ai pas été déçu par le dernier Why? c'est un euphémisme, même si lui aussi à des titres assez excellents...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Why? c'est une "rencontre fortuite" qui me l'a reglissé dans les oreilles. C'est drôlement bien.

Et puis là, c'est kwoon. Mais si vous avez fait un tour sur le topic anim, vous avez tout de suite compris :D

Et sinon Do make Say Think.



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Why? c'est une "rencontre fortuite" qui me l'a reglissé dans les oreilles. C'est drôlement bien.

:bravo: c'est vraiment très très bon !

je l'ai écouté aussi tout à l'heure d'ailleurs



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772