Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16421 · 4301815

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
hey les amis, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses

vous me conseilleriez de commencer par quel album d'interpol? et joy division?

Joy il n'y a que 2 vrais albums, et ils sont tous les 2 absolument indispensables.

Commence par unknown pleasures puis enchaine avec Closer.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
et pour Interpol, commence par le commencement : Turn On The Bright Lights


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
ok merci  :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
D'accord avec Hunting pour Joy Division, mais pour Interpol, j'aurais dit de commencer par Our Love To Admire...
I am up in the cloud


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
D'accord avec Hunting pour Joy Division, mais pour Interpol, j'aurais dit de commencer par Our Love To Admire...


c'est le plus consensuel... le groupe mérite mieux  :o


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Tu n'as pas tort, mais il reste un bon album !
I am up in the cloud


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
THIRD de PORTISHEAD

(comment faire pour insérer une image sur ces pages?)

La première fois que j'ai entendu cette artiste c'était avec "Revenge of the number" (1995) et j'ai tout de suite trouvé ça super saoulant- J'ai donc zappé ce groupe illico.
Puis... depuis que "The rip" passe sur les ondes, Portishead  a conquis petit à petit mes oreilles avec en plus cette magie qui parfois arrive avec la radio -vous appuyez sur le bouton et c'est précisément la chanson qui vous touche qui démarre pile-
Très récemment,  la reprise de cette chanson par RH a augmenté pour moi l'aura de ce morceau. Et enfin, lundi, "paf" encore une fois à la radio... j'ai donc acheté le disque le jour même.
Il nécessite plusieurs écoutes.
Cela risque de me prendre du temps pour l'écouter car là, je bloque sur le  track 2 "Hunter". Wouhaaaaaaaaaa


Sinon, je me plonge aussi en ce moment dans le monde de EELS
et j'ai une question à vous poser, vous qui avez de grandes oreilles cultivées : j'ai découvert avec grand plaisir l'album "Beautifull Freak" grâce  à ce site ("Novocaine "est vraiment un grand morceau) et il y a quelques jours j'ai pris à la médiathèque les albums " Daisies of the Galaxie", "Shootenanny!" et "Blinking Lights" (que je n'ai pas encore écouté).
Mais hélas, je ne retrouve pas la magie de "Beautifull Freak" (et encore moins de Novocaine).
Ma question est donc "dans quels autres albums EELS a donc caché ses compositions magiques ?"


Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous écoute un peu de Hip-Hop. Si oui, je leur signale un double album de remixe qui date déjà de 2004 mais qui est tout à fait exceptionnel- très sensible- il s'agit de "Special Blends" par MF DOOM.
MF DOOM, c'est un des pseudos de MADVILLAIN, un musicien aussi génial que QUASIMOTO- tous les deux signé sur le mythique label STONES THROW- D'ailleurs je crois que Thom YORKE apprécie car j'ai le souvenir d'avoir vu un titre de QUASIMOTO (?) sur une setlist qu'il avait fait pour je ne sais quelle occasion.

Encore une dernière question et j'arrête : coté piano classique, que peut on écouter qui soit aussi bien que du JS. BACH mais qui soit un plus "léger" ?

Bon, maintenant je vais continuer à vous lire.
A +.



Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
THIRD de PORTISHEAD

Content que tu découvre Portishead
N'hésite pas à revenir aux premiers albums, tu vas te régaler

Sinon, je me plonge aussi en ce moment dans le monde de EELS
Ma question est donc "dans quels autres albums EELS a donc caché ses compositions magiques ?"

Je suis un peu comme toi pour Eels
C'est vrai que Novocaïne for the soul est une pure merveille!
alors on s'attend à ce que les autres productions soit du même style
Mais justement leur style (ou plutôt son style) a évolué au fil du temps

J'aime bien Electro-Shock Blues (il a dû sortir  juste après Beautiful Freak); on y retrouve la folie et le côté décalé du premier album mais plus calme
Soul Jacker est un peu plus rock
J'ai aussi écouté un live sorti il y a 2 ou 3 ans

Je connais moins le reste car j'ai un peu zappé sa carrière
mais tu devrais trouver ces albums là dans ta médiathèque

Encore une dernière question et j'arrête : coté piano classique, que peut on écouter qui soit aussi bien que du JS. BACH mais qui soit un plus "léger" ?

Côté classique je suis plus cordes que piano mais Chopin me parait effectivement un bon choix.

Voilà little fishy, bonne écoute avec tout ça  ;)
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
les 2 meilleurs eels pour moi c'est electro shock et daisies of galaxies.


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
Encore une dernière question et j'arrête : coté piano classique, que peut on écouter qui soit aussi bien que du JS. BACH mais qui soit un plus "léger" ?
hum plus "léger" que Bach ? Bach c'est du Baroque, si tu veux plus léger, je sais pas si Chopin / Listz and co vont davantage te plaire. c'est qd même bien torturé tt cela (perso ds le genre, Beethoven / chopin / listz sont mes favoris). éventuellement Schumann, hum. mais chez les romantiques c'est qd même toujours un peu délicat. sauf à prendre les morceaux "courts". Bref tt dépends de ce que tu entends par légereté : si c'est ds la douceur des mélodie oui à Chopin. 
si c'est la "légereté" côté thème, essaie plutôt du côté des compositeurs + récents, type Debussy.
et loin des compositeurs "classiques" mais très sympa, si tu aimes le piano (en tant ue sonorité), tu as Gonzales, aujourd'hui
 
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne chasav

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969

(comment faire pour insérer une image sur ces pages?)

tu prend le lien de l'image que tu veux mettre, et tu mets [*img]avant et [/img] apres (sans l'astérisque)

exemple: [*img]http://www.plong.com/MusicCatalog%5CP%5CPortishead%20-%20Third%5CPortishead%20-%20Third.jpg[/img]

suffit de cliquer la:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
hum plus "léger" que Bach ? Bach c'est du Baroque, si tu veux plus léger, je sais pas si Chopin / Listz and co vont davantage te plaire. c'est qd même bien torturé tt cela (perso ds le genre, Beethoven / chopin / listz sont mes favoris). éventuellement Schumann, hum. mais chez les romantiques c'est qd même toujours un peu délicat. sauf à prendre les morceaux "courts". Bref tt dépends de ce que tu entends par légereté : si c'est ds la douceur des mélodie oui à Chopin. 
si c'est la "légereté" côté thème, essaie plutôt du côté des compositeurs + récents, type Debussy.
et loin des compositeurs "classiques" mais très sympa, si tu aimes le piano (en tant ue sonorité), tu as Gonzales, aujourd'hui
 

+1/ Il est très bien le Solo Piano de Gonzales. C'est très mélodieux mais en même c'est des suites d'accords que perso je trouve assez surprenantes à la première écoute. Bref c'est pas du Tiersen, que j'adore mais avec qui l'effet est instantané. Gonzales c'est un peu plus recherché.