Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16433 · 4318605

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Et puis même le premier est lassant, ces cries horribles sur sunburn avec ces soufflements à t'oripiler tout un chacun !!  :cache:
Enfin c'est peut-être  aussi le fait que j'écoutais en boucle Showbiz durant ma jeunesse de mes 12 ans et ça fait un baille les gars, au moins 3 ans.

finalement ce qui me deçois avec toi, c'est que je si un jour je devais te rencontrer (ne te fais pas d'idees non plus hein) je sais d'avance que tu ne seras pas black, et que tu n'auras aucun finfiletdefumee de clope qui te sortiras de la bouche
et ça .. ça casse le mythe  :mouais:



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
En attendant White Chalk qui s'annonce sublime. :)

Il l'est....

Mais c'est un "nice cut" par rapport à à "uh hu...".

La première écoute laisse un sentiment de monotonie, et de frustration car relativement court au final.

Le spectre intimiste de Tori amos n'est pas loin, ce qui laisse à la 2e écoute une impression de déjà entendu (mais pas chez elle en tout cas).

La 3e écoute m'a réconcilié avec la miss que l'on se surprend à redécouvrir, mélancolique à souhait, mélodique comme elle sait si bien le faire.

En posant sa guitare, elle se met à nu pour notre plus grand plaisir, celui de confirmer que c'est une artiste qui joue dans la cour des grands.

Différent, surprenant, en un mot, génial(e).


Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Je partage ta très bonne impression.
ça m'a également fait penser à Tori Amos, et aussi au dernier Shannon Wright.
Lors de la première écoute, j'ai vraiment été touché par la première partie de l'album, mais la seconde partie m'a paru un peu fade.
Mais plus je l'écoute, plus l'ensemble des chansons me plait.

On a rarement eu le droit à un Pj Harvey aussi émotionellement fort.
Raaaah cette voix aigue qui part en vrille, ce piano désaccordé, ce souffle omniprésent dans le mix...ça donne à la fois de la chaleur et un coté très humain aux chansons.
Mais dans le même temps, la mélancolie qui s'en dégage prend littéralement à la gorge.

Sublime vraiment.
White Chalk est d'ailleurs surement l'une de ses plus belles chansons...Elle a bien fait de donner son nom à l'album. :)


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :bravo: Merci pour White Chalk Hunting, je viens de l'écouter et je suis tout simplement d'accord avec la plupart d'entre vous, il est sublime. Et je vais continuer dans l'originalité mais ma préférée est White Chalk...  :)

 :o Sinon agréablement surpris par le nouvel album de Benjamin Biolay. Un artiste que je ne connaissais que de nom à vrai dire. Et bien en écoutant son CD hier au Virgin, je me suis laissé emporté. Je pensais pas du tout que j'accrocherais...



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950

On a rarement eu le droit à un Pj Harvey aussi émotionellement fort.


Si, mais pas en aussi concentré, l'album forme en effet un ensemble très cohérent.

J'attends avec encore plus d'impatience la rondelle pour me délecter de l'album et de son écoute au casque.

Je plussoie aussi le fait de la haute addictivité des écoutes de cet album, qui va squatter mes oreilles pendant longtemps.

Deaf, dumb and blind



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Tiens justement :

Le fiston en action

Pas seulement le "fils de ... et de ....", un sacré musicien créatif et prolifique.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Si, mais pas en aussi concentré, l'album forme en effet un ensemble très cohérent.

J'attends avec encore plus d'impatience la rondelle pour me délecter de l'album et de son écoute au casque.

Je plussoie aussi le fait de la haute addictivité des écoutes de cet album, qui va squatter mes oreilles pendant longtemps.


Les grosses guitares et l'ener-P-gie me manquent :(
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Tiens justement :

Le fiston en action

Pas seulement le "fils de ... et de ....", un sacré musicien créatif et prolifique.



Merci  :bravo:

Oui je suis d'accord avec toi. Et bien que je trouve que son dernier album ne casse pas des briques, c'est un très bon songwriter, il maîtrise très bien la pop...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

wouh .. une grande grande decouverte pour moi .....  :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142


wouh .. une grande grande decouverte pour moi .....  :glob:



Il était temps ;)

l'un des grands disques de l'histoire pour moi.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


Il était temps ;)

l'un des grands disques de l'histoire pour moi.

Rah ouais ... je le prefere meme a closer , j'en ai profité pour acheter substance aussi, j'ai pas eu le temps de me pencher vraiment dessus encore


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

wouh .. une grande grande decouverte pour moi .....  :glob:
on voit bien ce que c'est en plus ...  :mouais:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
(Joy Division - Unknown Pleasures)

Il faudrait que je me replonge dans le Joy Division. Autant la première fois (Closer) j'avais pas accroché, autant Substance est l'un de mes albums favoris...