Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303916

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Cool ton lien radioNerd ! le projet apparat / mlodeselektor ??? ah je connais pas , kézako ?

sans oublier le apparat + ellen allien "orchestra of bubbles".

et je dis oui oui oui à elliott smith, parti vraiment trop tot ...

Je vais essayer de me le procurrer le plus tôt possible cet "Orchestra of Bubbles", j'en entend dire que du bien. Et vu le casting, ça se comprend.
Oui, il y a eu plusieurs prods que Modeselektor à réalisé avec Apparat. Il portait le nom de Moderat, et ses prods ne sont sortis que dans un seul EP baptisé Auf Kosten Der Gesunheit.

Sinon, en ce moment, petite session Prince + the New Power Generation chez moi :



De The Roots :



En compagnie de tout un tas de découvertes "Ectorleressoriennes" :



MF Doom + Madlib - Madvillain.



Mos Def - The New Danger.



Talib Kweli - Ear drum.

Et enfin, je me lance avec franchise dans le dernier opus de Shadow, histoire de me faire un avis propre.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Madvillain - Mos Def - Talib Kweli , un gout très sur Ector ce ressor !

d'ailleurs si tu accroches je ne saurai que trop te (vous) conseiller le label stones throw (madlib et toute une clique géniallissime)

www.myspace.com/stonesthrow

et pour talib kweli ze best song ever : GET by (sur l'album "quality") , prod' de Kanye West, un pur melange de soul/*hiphop avec un sample de nina simone !

et tant d'autres ......



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
 :sunglasses: On parle de moi?

Hop dans ma besace aujourd'hui:


NonStop - RoadMovie En Bequilles

Alors c'est du rap...mais assez expérimental...disons que pour faire court, Fredo Roman est un mec qui ne dort quasiment pas (d'où le NONSTOP) et qui donc, écrit ce qui lui sort par la tête, entre rêves halluciné et textes violents. C'est un gros coup de coeur (pas très récent l'album date de 2005), les morceaux sont par moment drôle mais surtout souvent flippent...On en ressort en ayant un peu l'impression d'avoir assisté à la fin du monde. Je conseille l'écoute notamment de "Idiot cherche Village", du slamesque (dans le bon sens du terme) "Le fils du soldat inconnu"...puis le reste aussi tant qu'on y est!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/NONSTOP/video/x2is2j_nonstop-devant-ma-nuque_music
Clip moyen...morceau qui ouvre l'album...juste pour donner une idée...

Sinon à par ça...Toujours le nouveau Talib Kweli...avec au passage son nouveau clip que j'aime beaucoup:
http://www.dailymotion.com/search/talib+kweli/video/x2t1sw_talib-kweli-hot-thingin-the-mood-mt_music
Mais aussi le nouveau Common-Finding Forever pratiquement entièrement produit par Kanye West!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/common+people/video/x2hh1x_common-the-people_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/common+game/video/x2bpkw_common-the-game_music

En parlent de Kanye West, son nouvel album sort le 10 en France et s'annonce vraiment bon! Le monsieur est passé récemment sur un show anglais (équivalent du Saturday Night Live) et s'est montré vraiment très drôle...les extraits sont sur youtube si ça intéresse des gens...bref j'adore ce type! Et pour la petite histoire l'album de 50cent sort le même jour, et donc une petite tension à lieu entre les 2...enfin surtout chez 50...qui a d'ailleurs dit qu'il arrêtait les albums solos si Kanye vendait plus que lui à sa sorti...personnellement j'éspére que West en vendra donc bien plus...Voila c'était la petite anecdote du jour!

Et dans un autre registre:
http://www.dailymotion.com/search/pretender/video/x2twwn_foo-fighters-the-pretender_music
Le nouveau Foo Fighters...bon ok c'est pas extraordinaire mais j'étais fan dans ma lointaine jeunesse...puis ya un truc dans le refrain du morceau qui fait que j'aime!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Madvillain - Mos Def - Talib Kweli , un gout très sur Ector ce ressor !

d'ailleurs si tu accroches je ne saurai que trop te (vous) conseiller le label stones throw (madlib et toute une clique géniallissime)

www.myspace.com/stonesthrow

et pour talib kweli ze best song ever : GET by (sur l'album "quality") , prod' de Kanye West, un pur melange de soul/*hiphop avec un sample de nina simone !

et tant d'autres ......



Oui, "Get by" à été le morceau qui m'a donné envie de connaître mieux Kweli, et c'est un des meilleurs morceaux de Hip Hop qu'il m'ait été donné d'écouter et à tout points de vue : instru, flow, lyrics. Tout y est parfait. L'album "Quality" est excellent, même si les quelques morceaux de la fin m'ont... Ben, un peu laissé sur ma faim quoi, je la trouve un peu bâclée en vrai.

Merci pour l'indication du label, je cherchais justement où ils avaient tous signé.
Quant à Nonstop, le clip que t'as mis me donne pas vraiment envie d'aller plus loin, Ector. Je trouve ça vraiment... Insupportable pour tout dire. Tout l'album est dans cette veine ? :glob:

Sinon, je découvre M.I.A en ce moment. Je trouve ça plutôt fun. :)


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Beh...pour tout t'avouer, moi aussi au début j'ai eu du mal...mais c'est un univers dans lequel je me retrouve assez...
Disons que le reste de l'album est dans l'esprit tout en étant pas forcement pareil (oui c'est pas très clair désolé). Sinon au niveau des instrus, ça m'a souvent fait penser au court de l'album a la B.O. de Silent Hill 2 et ses morceaux flippent...et comme j'adore cet album, forcement j'aime ce qui y ressemble. Mais je confirme c'est assez spécial. http://www.devantmanuque.com/ C'est le site officiel, il y a toutes les chroniques qui ont été faite de l'album (les inrocks, tout ça...) et je pense qu'en les lisant tu vas mieux comprendre ce que je veux dire, du moins ce sera certainement plus clair!

Sinon ouais M.I.A. c'est vraiment pas mal...le morceau Bird Flu est absolument énorme, par contre c'est assez soulant à la longue, j'ai du mal a tenir un album entier...par petites doses par contre c'est vraiment bon!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'irais voir ça un peu plus tard dans ce cas là, mais la première écoute m'a pas mal découragé.  :yeeh:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Apparat - Walls

Ce disque mélange la pop et l'électro de façon incroyable. Accessible sans être facile, y'a rien à jeter et Walls offre une densité incroyable : des sons jouissifs, un chant fragile mais terriblement touchant, bref de l'électro comme je l'aime : ambitieuse sans être prétentieuse. Le titre Arcadia paraît tout droit sorti de The Eraser, on dirait Thom qui chante et les sonorités se ressemblent. Y'a des cordes sur la majorité des titres, le son est recherché. Walls est une tuerie. T'a qu'à écouter Hailin From The Edge au groove excellent, assez noire, avec une fin lumineuse et un chant superbe. Useless Information, Birds, Not A Number, Arcadia, You Don't Know Me sont extraordinaires.

Vraiment, c'est à écouter. Splendide.

très bon, ça ressemble à Archive avant qu'ils n'écoutent Dark Side of the Moon...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Lol... pas faux !
Bah c'est cool que ce disque te plaise, parce plus je l'écoute et plus je me dis qu'en fait il est tellement facile de passer à côté, dans le sens où on peut l'apprécier rien qu'en l'écoutant vite fait et sans beaucoup d'attention, mais si on s'y plonge vraiment c'est un autre album.
Je dis ça parce que dans le dossier de presse qui accompagnait la sortie de l'album y'avait écrit : "L'album que les filles adorent déjà". Ca m'a choqué, et ça donne pas vraiment envie de l'acheter...
C'est en tout cas le deuxième meilleur disque de 2007 pour moi jusqu'à présent, derrière le Neon Bible.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Lol... pas faux !
Bah c'est cool que ce disque te plaise, parce plus je l'écoute et plus je me dis qu'en fait il est tellement facile de passer à côté, dans le sens où on peut l'apprécier rien qu'en l'écoutant vite fait et sans beaucoup d'attention, mais si on s'y plonge vraiment c'est un autre album.
Je dis ça parce que dans le dossier de presse qui accompagnait la sortie de l'album y'avait écrit : "L'album que les filles adorent déjà". Ca m'a choqué, et ça donne pas vraiment envie de l'acheter...
C'est en tout cas le deuxième meilleur disque de 2007 pour moi jusqu'à présent, derrière le Neon Bible.

perso, j'ai pas (du tout) aimé Neon Bible.

Mais je classe Apparat dans la lignée de Bang Gang et Au revoir Simone...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
j'accroche pas mal à Blonde Redhead qui assurera la première partie d'Interpol   (:et:)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
j'accroche pas mal à Blonde Redhead

j'ai été décu du concert à toulouse...cétait mieux avant...
mais Kazu est toujours aussi charmante... :aie:
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Apparat - Walls

Ce disque mélange la pop et l'électro de façon incroyable. Accessible sans être facile, y'a rien à jeter et Walls offre une densité incroyable : des sons jouissifs, un chant fragile mais terriblement touchant, bref de l'électro comme je l'aime : ambitieuse sans être prétentieuse. Le titre Arcadia paraît tout droit sorti de The Eraser, on dirait Thom qui chante et les sonorités se ressemblent. Y'a des cordes sur la majorité des titres, le son est recherché. Walls est une tuerie. T'a qu'à écouter Hailin From The Edge au groove excellent, assez noire, avec une fin lumineuse et un chant superbe. Useless Information, Birds, Not A Number, Arcadia, You Don't Know Me sont extraordinaires.

Vraiment, c'est à écouter. Splendide.
merci pour la decouverte  :love:
Fractales et You dont know me m'envoutent totalement


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
merci pour la decouverte  :love:
Fractales et You dont know me m'envoutent totalement
;) De rien !