Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16434 · 4319932

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
quand à "popisant et facile" je voulais dire pop dans le mauvais sens du terme, c'est à dire reprenant des formules éculées (chose qui étaient tout de même moins présente dans noise tu l'admettras...) quand aux machins expérimentaux, j'ai la sensation qu'ils sont juste la pour dire "on expérimente encore".
:spamafote: mouais, mais non

je comprends ce que tu dis, mais je suis quand même partiellement en désaccord.

pour moi, ils ont cherché à se renouveler (alors que noise s'inscrivait quand même assez clairement dans la ligne directe de you all look the same to me).

sauf qu'ils ont partiellement échoué, parce que certains de leurs titres ont un côté "déjà entendu", et effectivement, on peut dire qu'ils ont repris des formules éculées. donc certes, ça manque de nouveauté qui tienne la route, mais ils ne se sont pas bornés à reprendre la recette magique de you all look the same to me ou autre

quant aux machins expérimentaux (auxquels je ne connais rien) je ne suis pas certaine qu'ils aient vocation à donner une image novatrice ou quasi expérimentale à leurs morceaux, je crois que ce sont des instruments comme d'autres pour eux (et même en n'y connaissant pas grand chose, ils ont pas de bidules hyper exceptionnels sur scène, rien qu'on ne retrouve chez plein d'autres groupes qui ne prétendent pas non plus expérimenter grand chose)

bon, sur le fond, on est quand même presque d'accord, sauf que tu regardes le verre à moitié vide et moi le verre à moitié plein :)

Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée



Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Putain de groupe quand même...
Mention spéciale: The Man Who Would Be King, Music When The Lights Go Out...("alarm bells ring when you say your heart still sings when your with me, oh darling please forgive me but I no longer hear the music"  :'()

  :love: Ma vie pour qu'ils se remaquent!!!

J'adore ce genre de voix...On ne peut s'empêcher de penser à Joy Division...Et quelle noirceur...Je persiste et je signe, c'est un putain d'album ! Vivement que je les voye en concert  :think:


J'étais amoureux de ce groupe (The Libertines)
Une bouffé d'air dans tout ces groupes hype creux et mous
« Modifié: mer. 1 novembre 2006, 23:32:42 par Imbéciloteque »
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341


Rien de tel pour se mettre de bonne humeur le matin! :miam:

J'les ai vu en concert vachement sympa
(ils avaient fait une reprise d'Hallelujah <3)
Musique joyeuse burlesque enfin c'est vraiment bien =)
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341


Disque arabesque de Robert Plant avec des musiciens du mali
J'ai entendu qu'il avait inspiré thom yorke sur des titres comme The Clock alors me suis dit qu'ca pouvait etre pas mal
Les guitares sont superbes hein les mélodies vachement belles jle conseille touyoutouhou

sans rancune :

http://www.radioblogclub.com/search/0/mighty_robert_plant

not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920


Disque arabesque de Robert Plant avec des musiciens du mali
J'ai entendu qu'il avait inspiré thom yorke sur des titres comme The Clock alors me suis dit qu'ca pouvait etre pas mal
Les guitares sont superbes hein les mélodies vachement belles jle conseille touyoutouhou

sans rancune :

http://www.radioblogclub.com/search/0/mighty_robert_plant



L'album est énorme mais on retrouve la similitude avec The Clock seulement dans sa version live. Thom dit (c'est dans le rock & folk je crois) qu'il s'est inspiré de l'album "arabisant" de Robert Plant pour The Clock mais en définitive les deux sont si différents. C'est dingue comme il réussi à le retranscrire (et bien!) à sa manière...  :sarcastic:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
(The Libertines)
Une bouffé d'air dans tout ces groupes hype creux et mous

Dont il est le leader incontesté...

De la merde en rondelles, rien de plus.

Merci l'industrie du disque, aucun remords à te pomper
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237


Disque arabesque de Robert Plant avec des musiciens du mali
J'ai entendu qu'il avait inspiré thom yorke sur des titres comme The Clock alors me suis dit qu'ca pouvait etre pas mal
Les guitares sont superbes hein les mélodies vachement belles jle conseille touyoutouhou

sans rancune :

http://www.radioblogclub.com/search/0/mighty_robert_plant



tous les albums des strange sensation sont plutot stylé, en live ça sonne un peu convenu mais la voix de robert plant  :'(


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
(The Libertines)
Une bouffé d'air dans tout ces groupes hype creux et mous

Dont il est le leader incontesté...

De la merde en rondelles, rien de plus.

Merci l'industrie du disque, aucun remords à te pomper

Ah ben non quand même! J'ai toujours dit (que Jeman m'en soit témoin!) que The Libertines n'avaient rien inventé niveau musique. Mais c'est quand même bon d'avoir eu un groupe qui se la donnait autant et qui nous laissait penser que le rock, c'était encore Sex Drugs and Rock'n'Roll !
The Libertines c'était un fantasme rocknrollien ambulant et CA ça faisait du bien! c'étaient vraiment les nouveaux héros romantiques....
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
(The Libertines)
Une bouffé d'air dans tout ces groupes hype creux et mous

Dont il est le leader incontesté...

De la merde en rondelles, rien de plus.

Merci l'industrie du disque, aucun remords à te pomper

Ah ben non quand même! J'ai toujours dit (que Jeman m'en soit témoin!) que The Libertines n'avaient rien inventé niveau musique. Mais c'est quand même bon d'avoir eu un groupe qui se la donnait autant et qui nous laissait penser que le rock, c'était encore Sex Drugs and Rock'n'Roll !
The Libertines c'était un fantasme rocknrollien ambulant et CA ça faisait du bien! c'étaient vraiment les nouveaux héros romantiques....

j'en suis témoin, elle me le répète tous les matin, quand je lui apporte son ptit dej au lit.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142

Hors ligne nykko

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
Le premier Archive (Londinium si je me souviens bien) m'avait pas mal scotché à l'époque.... Le trip hop était tout nouveau, y'avait Portishead et tout et tout.... Par contre, u all look the same 2 me, il a par moments des mauvais airs de pink floyd époque Meddle - peu de personnes susceptibles d'acheter Archive connaissent ce truc, ça date de 68, donc tout le monde s'en fout. Moi par contre ça m'avait assez choqué de voir un tel pompage - on peut plus parler d'influence à ce niveau-là.


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Le premier Archive (Londinium si je me souviens bien) m'avait pas mal scotché à l'époque.... Le trip hop était tout nouveau, y'avait Portishead et tout et tout.... Par contre, u all look the same 2 me, il a par moments des mauvais airs de pink floyd époque Meddle - peu de personnes susceptibles d'acheter Archive connaissent ce truc, ça date de 68, donc tout le monde s'en fout. Moi par contre ça m'avait assez choqué de voir un tel pompage - on peut plus parler d'influence à ce niveau-là.

 :hum:

alors... d'abord, les "personnes susceptibles d'acheter un disque d'archive", même si toutes n'ont pas une connaissance encyclopédique des groupes qui ont marqué le XXème siècle, peuvent tout de même connaître des albums sortis en 68. oui oui, on peut avoir la curiosité de se pencher sur la musique qui se faisait un bout de temps avant qu'on soit en âge d'en écouter
j'aimerais bien connaître ta définition des "personnes suscetibles d'acheter un disque d'archive", tout de même...

ensuite, évidemment, si tu juges tous les albums d'archive à l'aune de londinium, y a de quoi être déçu. je trouve presque hasardeux de comparer archive période londinium avec tout ce qu'ils ont fait après, tellement c'est différent (et je ne remets pas en cause la qualité de londinium)

enfin, heureusement qu'il y a des groupes qui font du sous pink floyd et qui se rendent coupables de tels pompages, ça permet aux puristes de continuer à faire partie des détenteurs du bon gout en matière musicale
« Modifié: ven. 3 novembre 2006, 17:39:44 par novocaine »
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Le premier Archive (Londinium si je me souviens bien) m'avait pas mal scotché à l'époque.... Le trip hop était tout nouveau, y'avait Portishead et tout et tout.... Par contre, u all look the same 2 me, il a par moments des mauvais airs de pink floyd époque Meddle - peu de personnes susceptibles d'acheter Archive connaissent ce truc, ça date de 68, donc tout le monde s'en fout. Moi par contre ça m'avait assez choqué de voir un tel pompage - on peut plus parler d'influence à ce niveau-là.

 :hum:

j'aimerais bien connaître ta définition des "personnes suscetibles d'acheter un disque d'archive", tout de même...


Hum moi aussi...  :o