Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16410 · 4261272

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ou que j'arrêtais d'être curieux, l'essentiel de la musique que j'écoute date de moins de 10 ans hein.
(Et pour mes hypothétiques gosses, je ne vais pas me forcer à aimer des trucs juste pour paraître dans le coup à leurs yeux, surtout qu'il y a des musiques qu'écoutaient mes parents des gens de l'âge de mes parents que je détestais étant jeune et que j'ai appris à aimer en vieillissant, donc les goûts dans le vent des ados ne sont pas forcément plus légitimes).
Je m'interrogeais seulement sur la fugacité de vos coups de cœur, eu égard au temps nécessaire pour les honorer années après années.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ose dire qu'il y a existé des périodes musicales plus passionnantes que celle que l'on vit actuellement et donc ça ne me pose aucun problème d'écouter pas mal de musique du passé. En gros, j'écoute de la musique des années 30 à aujourd'hui (pour faire simple) et tous les styles y passent.
Ceci-dit, je me vois mal écouter que de la musique actuelle. Il me manquerait quelque chose. Parfois je tombe sur de la musique actuelle honnête voire créative qui soit pas de la sempiternelle redite mais ça reste pour ma part, assez rare.
« Modifié: mer. 12 octobre 2016, 14:26:24 par mysterious_man »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'entends dans "nouveautés", des choses actuelles (rien à voir avec "les goûts dans le vent des ados"... quelle mauvaise foi ce Cris, qui sait très bien que je ne parle pas de ça) mais aussi des choses que je ne connais pas personnellement donc ça peut par exemple être un détour vers un album de Miles Davis.
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je me suis écouté il n'y a pas longtemps Live Evil de Miles Davis, pas un de ses albums les plus connus mais alors la section rythmique envoie du très lourd.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Eh, oh, Kidou, c'est pas de la mauvaise foi, et pis d'abord c'est toi qui a commencé en me comparant à ton père et ton beau père qui ne veulent pas faire l'effort de se pencher sur la musique actuelle. :o
Rien à voir avec mon approche, je suis très confiant dans les productions futures de quelques génies actuels. Simplement, je n'aime pas l'idée que les périodes de ma vie associées à telle ou telle musique deviennent de plus en plus courtes face à la surproduction (ou la surexposition plutôt). J'ai besoin de temps pour pleinement apprécier un bon album qui aura su éveiller ma curiosité, c'est même un gage de qualité pour moi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Eh, oh, Kidou, c'est pas de la mauvaise foi, et pis d'abord c'est toi qui a commencé en me comparant à ton père et ton beau père qui ne veulent pas faire l'effort de se pencher sur la musique actuelle. :o
Rien à voir avec mon approche, je suis très confiant dans les productions futures de quelques génies actuels. Simplement, je n'aime pas l'idée que les périodes de ma vie associées à telle ou telle musique deviennent de plus en plus courtes face à la surproduction (ou la surexposition plutôt). J'ai besoin de temps pour pleinement apprécier un bon album qui aura su éveiller ma curiosité, c'est même un gage de qualité pour moi.

Si c'est de la mauvaise foi ceci  :yeeh: :
Et pour mes hypothétiques gosses, je ne vais pas me forcer à aimer des trucs juste pour paraître dans le coup à leurs yeux, surtout qu'il y a des musiques qu'écoutaient mes parents des gens de l'âge de mes parents que je détestais étant jeune et que j'ai appris à aimer en vieillissant, donc les goûts dans le vent des ados ne sont pas forcément plus légitimes).

Et sinon évidemment d'accord avec ça, même si parfois 2 ou 3 écoutes d'un album permettent déjà de se dire qu'on est face à qqchose de qualité ou pas (qualité ne veut pas dire que l'album nous suivra durablement) : "J'ai besoin de temps pour pleinement apprécier un bon album qui aura su éveiller ma curiosité, c'est même un gage de qualité pour moi."
« Modifié: jeu. 13 octobre 2016, 20:41:24 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
L'album que tu écoutes le soir et qui te donne le sentiment d'être totalement drogué.
Pourtant je bois juste du thé.

everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
En attendant qu'ils daignent sortir un nouveau disque, j'enchaîne Ænima et Lateralus de Tool !


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319



The Notwist - Superheroes, Ghostvillains and Stuff

Quand j'écoute, j'ai encore plus les boules de les avoir loupé en live !  :(



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
GOAT - REQUIEM, ça sent bon le top 10 de fin d'année.

everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
GOAT - REQUIEM, ça sent bon le top 10 de fin d'année.


Il est top ce groupe ! J'aime beaucoup Commune, le précédent et surtout le Live Ballroom qui est devenu l'un de mes meilleurs disques en concert, tous styles confondus ! Pour ce dernier, je trouve la deuxième partie du disque vraiment excellente !!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Cet après midi, grand écart :



Mark Hollis
Endless Boogie - Full House Head

Gros kif pour les 2


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772