Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480948

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


"Maestro" de B.Cooper.

J'ai trouvé la photo, la mise en scène, vraiment pas mal ( il a bien fait attention aux transitions originales, ça c'est pas mal).
Cependant, au bout de 40 minutes, j'ai trouvé ça insupportable.
Bon...
Je voulais apprendre des trucs sur Bernstein, mais là, je sens d'avance que je ne vais rien apprendre d'objectif.
Si tout le monde trouve ça extraordinaire, je tenterai d'aller au bout, mais là, je galère un peu trop.
Le film enférique!

Superbes images, je reconnais que les acteurs sont acteurs studio, des plans hyper classiques mais dévastateurs et efficaces. Formellement c'est du haut de gamme.

Par contre le rythme et l'histoire, inintéressants au possible. Des silences là où on voudrait de la création, des regards là où il faudrait que ça explique; le couple, on s'ennuie; l'homosexualité refoulée, au chausse pied; la fin de vie, à la truelle; et surtout les ellipses, ce sont des devinettes, t'as systématiquement ce moment où tu te dis "ok, il a du se passer ça donc on est là".

Bref: un film à Oscar 2024
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
dommage surtout apres yannick qui est un tres bon film
Yannick  :love:

Les répliques de malade dans la bouche de Raphael Quenard, tout est culte!

"De l'art? Mais moi, je suis venu me divertir, je suis pas venu voir de l'art"
"Ca c'est les clefs de ta résidence secondaire"

Vous avez pensez quoi de Cash (aka "Golden Bricks") sur Netflix?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Le film enférique!

Superbes images, je reconnais que les acteurs sont acteurs studio, des plans hyper classiques mais dévastateurs et efficaces. Formellement c'est du haut de gamme.

Par contre le rythme et l'histoire, inintéressants au possible. Des silences là où on voudrait de la création, des regards là où il faudrait que ça explique; le couple, on s'ennuie; l'homosexualité refoulée, au chausse pied; la fin de vie, à la truelle; et surtout les ellipses, ce sont des devinettes, t'as systématiquement ce moment où tu te dis "ok, il a du se passer ça donc on est là".

Bref: un film à Oscar 2024

Ah ! C'est pas que moi !
Effectivement, le peu d'ellipses que j'ai vu en 30 minutes n'étaient pas claires du tout.
« Modifié: dim. 18 février 2024, 15:19:59 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Après avoir vu son deuxième film "Dream Scenario" (que Kid Armor a détesté alors qu'il est super ce film), je viens de me faire le premier film de Kristoffer Borgli "Sick of myself" et il est tout aussi bien, si ce n'est mieux Kidou. Par contre, faut bien s'accrocher parce que c'est super morbide.

J'avais pas capté que c'était le même réal...
J'avais aimé "sick of myself" mais c'est clairement pas un film que j'ai envie de revoir.
C'est un peu éprouvant.
Du coup, son  autre film, bah...j'hésite.

Et sa réal, même si elle n'a rien de dingue reste correcte, je trouve. La moyenne, quoi !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un récit atypique qui peut laisser de côté le spectateur mais qui finalement me prend et me touche.
Des bémols mais dans l'ensemble, je valide.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Revu. Vraiment génial, bourré d'idées, et cette fin est tellement touchante.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Gros plantage de Dumont et ça fait ch... car je suis assez fan de sa série P'tit Quinquin dont ce "L'Empire" s'inspire pas mal en nettement moins bien.

everything in its right place !?!


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
La bande annonce m’avait bien hype.
Je vais quand même tenter d’aller le voir


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La bande annonce m’avait bien hype.
Je vais quand même tenter d’aller le voir

Pareil, la bande annonce m'avait hyper excité !
Tu me diras.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Doc/Arte/PinkFloyd/SydBarrett/jusqu'en mai :

https://www.arte.tv/fr/videos/115032-000-A/l-histoire-de-syd-barrett-des-pink-floyd/

C'est touchant.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
CHANSONS DU DEUXIEME ETAGE :love:

Film de l'année du Bug informatique.



https://www.dailymotion.com/video/xgxvwt
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Original, ambitieux, ça fait plaisir de voir qu'il est possible de monter des films comme ça en France.
Reste que l'émotion ne prend pas trop pour moi. Des petits détails de scénario ici et là font que je ne suis pas à 100%.
À voir quand même.



Bah wow.
J'ai 100% aimé.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Même avis que kid armor
Derrière l’idée de départ, il manque un scénario, un truc qui fasse qu’on se sente un peu impliqué dans l’histoire des personnages principaux. Il y a la sous intrigue avec l’homme oiseau qui est chouette mais du coté de romain duris et de la gendarme,  c’est un peu plat.

Mais oui ça fait plaisir de voir ce genre de film en france, en moins concon que  la moyenne des films ricains de ces 15 dernières années en plus!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui oui.

Bon sinon, je viens de prendre une bonne claque (je m'y attendais) devant Octobre d'Eisenstein (1927).
Montage toujours aussi dingue et sens du plan à tomber.



Vu également le très beau "Les diamants de la nuit" de Jan Němec (1964).

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Boursouflé Kidou ? Absolument époustouflant tu veux dire! J'ai été complètement captivé ! Que ce soit le jeu, la photo, les décors, la quête, la musique, tout était parfait! Mais rien que cette affiche!