Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482292

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
OK mec... Moi je l'ai bien kiffé Cage avec ces petits tiques, son vieux corps, sa grosse parka et son gros besoin de reconnaissance. Et même si le dernier Scorsese ne m'a pas totalement emballé, je trouve que Leo n'y cabotine pas pour autant. Honnêtement, je ne comprends pas, Dream Scenario est bien plus créatif et élaboré que le Yannick de ton top 10, juste pour comparer. Est-ce que tu l'as davantage apprécié par effet de mode ou par chauvinisme ? Pas besoin de répondre à cette question rhétorique qui se veut surtout provocatrice mon vieux Kidou. Bisous


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
OK mec... Moi je l'ai bien kiffé Cage avec ces petits tiques, son vieux corps, sa grosse parka et son gros besoin de reconnaissance. Et même si le dernier Scorsese ne m'a pas totalement emballé, je trouve que Leo n'y cabotine pas pour autant. Honnêtement, je ne comprends pas, Dream Scenario est bien plus créatif et élaboré que le Yannick de ton top 10, juste pour comparer. Est-ce que tu l'as davantage apprécié par effet de mode ou par chauvinisme ? Pas besoin de répondre à cette question rhétorique qui se veut surtout provocatrice mon vieux Kidou. Bisous
Dream Scenario et son super pitch ouvre un champ des possibles hyper dingues et n'en fait rien... ce qui m'agace bcp plus qu'un film de Dupieux dont l'ambition reste légère, l'objectif étant pour lui de faire des films d'une heure tranquille sans forcer  :D
Dream Scenario est mal monté/réalisé/écrit/interprété. J'estime que Yannick ne se plante pas sur tous ces éléments là  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Même histoire qu'Éléphant sans la vision de la fusillade et en Australie ! Je l'ai trouvé un poil mieux qu'Éléphant  :glob:


Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Elephant est indépassable. Point barre  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Elephant est indépassable. Point barre  ;)


Non mais j'adore Éléphant, mais... :whistle:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
L’intérêt d’elephant c’est pas tant son sujet que la photographie et la mise en scène.



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Maestro" de B.Cooper.

J'ai trouvé la photo, la mise en scène, vraiment pas mal ( il a bien fait attention aux transitions originales, ça c'est pas mal).
Cependant, au bout de 40 minutes, j'ai trouvé ça insupportable.
Bon...
Je voulais apprendre des trucs sur Bernstein, mais là, je sens d'avance que je ne vais rien apprendre d'objectif.
Si tout le monde trouve ça extraordinaire, je tenterai d'aller au bout, mais là, je galère un peu trop.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Les Feuilles Mortes" de A.Kaurismäki


Un mot : "awwww"  :itm:

Tout le monde fait la gueule, tout est moche et déprimant, mais c'est un film qui donne terriblement le sourire, qui est tout tendre et qui a des personnages très attachants.

Meilleure réplique  donnée par l'héroine qui sort d'un cinéma et qui ne décroche jamais un seul sourire:
"je n'ai jamais autant ri"  (dit elle avec cette tête :  :julian33: )
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le sens du cadre, de la composition et du décor chez Kaurismaki, c'est quelque chose !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Le sens du cadre, de la composition et du décor chez Kaurismaki, c'est quelque chose !!!

Oui, la réal est super.  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Nyad" de E. Chai Vasarhelyi

Pas mal !
J'ai appris plein de trucs sur une discipline à laquelle je ne connais rien et je dois avouer que j'ai été plutot à fond à partir de la moitié.
Les liens qui unissent tous les membres de l'équipe sont bien développés. Ça tient la route.
2 actrices très fortes (toutes les 2 nommées aux Oscar).
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

"Le Théorème de Marguerite" de A.Novion

J'ai vachement aimé !
C'est tout simple comme concept mais le scénario, la réal, les persos, la BO : tout marche.
Les acteurs sont cools.
« Modifié: mer. 31 janvier 2024, 09:43:24 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
"TAR" je ne pense pas déjà avoir vu une actrice aussi parfaite dans un film, c'est juste hallucinant, mais c'est quoi ce truc.

Rongé par la culpabilité Lidya fait mine que rien ne la touche que rien ne l'atteint, mais le fantôme qui fait son apparition furtivement dans l'appartement est complètement glaçant et arrive au bon moment du film pour comprendre la suite et la dégringolade

Très bonne surprise.  :love:





Anatomie Of Time



Le temps qui passe inexorablement croyances, combats, morts inutiles et seum des survivants. Bref, le temps apporte ses changements.

plutôt pas mal.





"Coupez" j'ai vraiment failli couper, j'ai beaucoup aimé quand j'ai pigé 







Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
"TAR" je ne pense pas déjà avoir vu une actrice aussi parfaite dans un film, c'est juste hallucinant, mais c'est quoi ce truc.

Rongé par la culpabilité Lidya fait mine que rien ne la touche que rien ne l'atteint, mais le fantôme qui fait son apparition furtivement dans l'appartement est complètement glaçant et arrive au bon moment du film pour comprendre la suite et la dégringolade

Très bonne surprise.  :love:



Numéro 1 de mon top 10  ;)
everything in its right place !?!