Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481331

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Belladonna of Sadness" de E.Yamamoto (1973)

Ça fait un moment qu'on me dit de le regarder et que j'ai PAS envie du tout. Mais ayé.
Alors c'est érotique, oui (enfin, pas pire que de regarder du Egon Schiele), mais c'est surtout la 1ere image que je mettrais à côté de la définition du mot "Psychédélisme".
L'histoire est "basique", mais la forme est absolument dingo !
C'est hyper inspirant, même si on a souvent l'impression de regarder des tableaux sous LSD.

Bref : oui, c'est assez unique dans le genre.

Des extraits pour ceux qui aiment les tableaux animés (parce que dans le fond, c'est surtout ça qui est remarquable dans ce film)  :
https://www.youtube.com/watch?v=hstCZJ-m_FA
https://www.youtube.com/watch?v=9BmAHCNxUto

« Modifié: mer. 17 janvier 2024, 21:33:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Difficile pour moi de trouver des films intéressants au cinéma à cause d'une politique de rentabilité  :fou: ! Du coup. Je me suis inscrit dans une médiathèque.



Et j'ai pu voir Border et A Ghost Story

Border j'ai vraiment adoré  :love: :love: !! ce film est magnifique à fur et à mesure que le film avance et de mon interprétation Tina passe de laide à beauté magnifique.




A Ghost Story



Mais comment je passe à côté de pépite comme ça moi ! La bande son est énorme et je me suis senti fantôme qui contemple un fantôme à travers le temps et le final  :love: :love: :love:.







Sur Netflix, bonheur visuelle et auditif total avec les courts Métrage de Wes Anderson et particulièrement avec Le Signe.



Le Cercle des Neiges, je dois avouer avoir été assez surpris d'aimé ce film malgré avoir déjà vu les Survivant.




Ce week-end, c'est "Nitram" de  Justin Kurzel



Et "Anatomy Of Time" de Jakrawal Nithamrong

Fantôme du forum.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'aime bcp Ghost Story qui était dans mon top 5 l'année de sa sortie. J'ai moins aimé Border.
Quant aux 4 courts de Wes Anderson, ils sont 3ème de mon top 10 ciné de cette année  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Merci pour tous ces retours

 ;)

Quant aux 4 courts de Wes Anderson, ils sont 3ème de mon top 10 ciné de cette année  ;)


je n'ai pas fait de top Ciné mais comme je n'était beaucoup au cinéma je l'aurais mis premier.

C'est une bonne troisième place. :content:

Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

"Mars Express" de J. Périn

La fin est un peu abrupte, les personnages pas ultra développés, mais la réalisation, le rythme, les dessins : perfect.
Il est encore à l'affiche :content:
(Nb : c'est le meme studio et quasi la même équipe qui a adapté Lastman en série animée.)

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=7iroDVDTPco
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pas du tout aimé même si l'animation est chouette.
everything in its right place !?!




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Charlie Kaufmannesque

En raté...
Super pitch qui accouche d'un petit pet.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

"Anatomie d'une chute" de J.Triet

Ok, c'est bien.
C'est un peu trop froid pour moi, mais je ne vois rien à redire.



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
En raté...
Super pitch qui accouche d'un petit pet.

Non, pas raté. Je dirais que ça prend une tournure assez inattendue, et que la deuxième partie ne suscite pas autant d'émotions que la première. Cependant, cela vaut vraiment le coup d'œil !
De plus, je suis d'avis que le film mérite la palme du pet le plus drôle dans un film en 2023!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai vraiment trouvé ça très faible et assez vite. Le syndrôme du super pitch sans travail d'écriture derrière avec ce défaut bien américain de ne pas vouloir faire du personnage principal un monsieur tout le monde qui aurait rendu le tout bien plus passionnant... au lieu de se taper le surjeu ridicule de Cage qui en fait des caisses avec son maquillage grotesque. Je trouve ça totalement dépassé comme genre de "performance" d'actoring ! Qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute !!! À une moindre échelle, j'ai eu ce même problème avec Di Caprio dans le dernier Scorsese. Je ne vois plus que ça, leur cabotinage pour espérer une statuette aux oscars  :warrior:
Et le film est tellement mal monté...
« Modifié: dim. 21 janvier 2024, 12:38:07 par kid armor »
everything in its right place !?!