Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2450700

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C'était très chouette, mais un peu perturbant car ça suivait très précisément le déroulement de Vie Héroïque (dans les 2 cas, c'est chronologique, mais le choix des scènes montrées sont un peu les mêmes).
Plein d'images inédites, bien raconté.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
C'était très chouette, mais un peu perturbant car ça suivait très précisément le déroulement de Vie Héroïque (dans les 2 cas, c'est chronologique, mais le choix des scènes montrées sont un peu les mêmes).
Plein d'images inédites, bien raconté.
exact !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Bien réalisé, bien monté, bien interprété mais pas mal de bêtises ici et là dans le scénario qui viennent personnellement me gâcher un peu le spectacle. Petite déception au final.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
j'ai vu Les Mitchell contre les machines sur netflix
c'était trop bien

Merci pour ça! C'était super!!!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Bien réalisé, bien monté, bien interprété mais pas mal de bêtises ici et là dans le scénario qui viennent personnellement me gâcher un peu le spectacle. Petite déception au final.


ah il est dans ma wishlist celui-là  :et:




 :hehe:

j'aime bien tout ce qui est voyage dans le temps, et les comedies romantiques de cette époque  :shy:



Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Si vous voulez voir qqch de très différent, bizarre, sensuel et très esthétisé, il y a Les Garçons Sauvages qui est disponible en ce moment sur Arte:
https://www.arte.tv/fr/videos/087847-000-A/les-garcons-sauvages/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Vu à sa sortie. Même si je regrette un récit qui ne me prend jamais, j'ai adoré l'esthétique. Je peux peut être te retrouver ses courts métrages si tu aimes Bertrand Mandico.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Vu à sa sortie. Même si je regrette un récit qui ne me prend jamais, j'ai adoré l'esthétique. Je peux peut être te retrouver ses courts métrages si tu aimes Bertrand Mandico.

Avec grand plaisir Kidou!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je continue mon approfondissement du western. Après Anthony Mann, j'ai attaqué les films du méconnu Budd Boetticher.
Il a tourné 5 films en moins de 5 ans avec l'acteur Randolph Scott. Tous ses films durent entre 1h10 et 1h20.
Les récits sont simples mais pas dénués d'intérêt et la mise en scène est belle.
Par exemple, le Scope-Technicolor sublime les paysages désertiques de Ride Lonesome.
J'ai vu ces 3 là :


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Phil Karlson n'a pas marqué l'histoire du cinéma mais il a tout de même pondu des films noirs dans les années 50 qui valent le détour.
J'en ai fait l'expérience avec deux belles réussites :
titre français :  L'inexorable enquête (1952)
Un récit simple et efficace d'1h20.
La jeunesse et l'énergie de John Derek me rappellent le Dale Cooper de Twin Peaks.


titre français Le quatrième homme (1952)
Un récit plus ambitieux.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Pourtant destiné à un très jeune publique, je viens de rererereregarder Nacho Libre pour la 5ème fois je pense.
5,8 sur IMDB, sur Allociné on est à 2,8 côté presse et 2,2 côté spectateurs et pourtant....

Je trouve la photo hyper belle, la BO est du tonnerre, certaines scènes sont hilarantes même si d'autres sont moins réussies.
Production Nickelodeon et réalisation par Jared Hess (Napoleon Dynamite), on oscille entre le film pour enfant avec quelques prouts en trop et un absurde génial.
Ce film n'est donc pas parfait, mais il a carrément le pouvoir de me rendre heureux à chaque fois que je le vois et de me foutre un peu la larmette dans des scènes qui pourtant se jouent d'un certain pathos. Bref, je sais pas exactement pourquoi, mais moi je le trouve vraiment trop super et je vous le recommande chaudement!

Vlà les 3 premières minutes: https://youtu.be/9F8cr4AEiPk


« Modifié: mer. 30 juin 2021, 10:55:37 par Present Kid »