Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2473757

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
On passe à 50% le 9 juin et à 100% le30...en attendant faut réserver!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Une petite curiosité que Bertrand Tavernier avait mis dans la carte blanche qui lui ait attribué à la cinémathèque ; il est mort avant l'évènement  :mmm:.
Le film n'est pas forcément très bien construit. les enjeux semblent déjà joués à mi film mais il y a tout de même quelque chose qui accroche, à savoir la performance d'Hayden Christensen que je ne connaissais qu'en tant qu'Anakin Skywalker. Il est très très bon !!!
A ses côtés, le toujours juste Peter Sarsgaard fait plus que bien le boulot. Finalement, c'est un beau film d'acteur malgré ses limites.
titre français : Le mystificateur (conseil, ne pas lire le résumé)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Magnifique (merci la restauration récente).
Les Grands Espaces de William Wyler (1958)
Charlton Heston et Gregory Peck sont sublimes.




« Modifié: mer. 2 juin 2021, 10:21:01 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


J'ai rarement vu un film aussi mal réalisé ! ^^' (c'était pas désagréable non plus, j'ai pas eu envie de me barrer, mais je ne comprends pas que personne ne lui ai dit de faire un SB... la base, quoi ! :spamafote:(presque tous les plans sont identiques et on ne situe presque jamais l'action... fou...). Le thème était pourtant intéressant et ça aurait pu être beaucoup plus émouvant et mieux traité...
Bref, je n'encourage pas à le voir MAIS :

BO  super belle de O (ça par contre, allez l'écouter, parce que c'est du velours) (et ça sauve carrément quelques scènes que je n'aurais même pas relevé sans la musique... c'est dire comme c'était pas fortiche la réal...):
Un truc aussi beau dans un film comme ça... arf ... : https://music.youtube.com/watch?v=HNQWMTdUb2A&list=OLAK5uy_kHLc5CC_YRk4fFXlJ0DT8a2YWeA7WwOHc
Et le final : https://music.youtube.com/watch?v=-2xpCfLaTjo&list=OLAK5uy_kHLc5CC_YRk4fFXlJ0DT8a2YWeA7WwOHc

« Modifié: ven. 28 mai 2021, 09:07:21 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Très bonne surprise.
Ne surtout pas lire le résumé, ni voir la bande annonce.
Juste tenter comme ça un soir  ;)


ah oui effectivement  :ored: :lol:
c'est mignon  :itm:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai bien aimé aussi, sauf la fin cucul et bateau indigne de l'originalité et du risque pris.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai bien aimé aussi, sauf la fin cucul et bateau indigne de l'originalité et du risque pris.
C'est contractuel  ;)

Bon sinon, j'ai enfin vu ce classique du burlesque avec Harold Loyd d'où est tirée cette célèbre affiche :
Je suis loin d'être séduit comme face à Chaplin ou Keaton mais le final avec la montée de l'immeuble vaut tout de même le détour.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Alors moi j'ai vraiment pas trop aimé...

Je peine à comprendre le message de fin et à qui on s'adresse exactement.

Si c'était un film méga punk indé, ce serait peut-être cool, mais là c'est un film bien mainstream et super contractuel comme tu le dis Kidou!

Le film semble s'adresser à des jeunes hipsters démocrates qui ne doivent pas s'inquiéter de fumer de la weed, boire comme des trous et manger des "shrooms" quand ils sont un peu tristes lorsque leurs camarades explosent en classe ou que leur futur et celui de l'humanité semble plus qu'incertain. 

Moi le message que j'ai cru intercepter au final c'est "Ne soyez pas républicain, mais ne soyez pas des gauchos hystériques non plus. Il y en aura d'autres des tueries dans vos écoles et l'humanité ne parviendra pas à se sauver d'elle même" >>>Translation: "Relax! Smoke another one! We're all gonna die anyway..."

Donc à mon avis Kidou si tu nous a conseillé ce truc, c'est parce que y a de Sufjan à la fin, mais aussi parce que t'as complètement craqué sur Katherine Langford depuis que tu l'as vu dans cette autre bouse de teenager que tu nous avais déjà conseillé aka 13 Reasons Why!!!

Bisous
« Modifié: lun. 31 mai 2021, 21:08:04 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La saison 1 de 13 reason why n'est pas du tout une bouse (la 2 oui. D'ailleurs, j'ai arrêté au bout de 2 épisodes) mais je ne relance pas le débat.
Je suis toujours surpris qu'on débatte sur le message dans ce genre de film... c'est un peu comme porter une grande attention aux paroles de Michael Jackson  ;)
Je pense que l'intérêt est totalement ailleurs, dans le rythme, la mélancolie, les solitudes, les personnages, les idées de mise en scène, etc.
C'est un teen-movie fantastique hanté par la mort, qui pourrait choisir le camp du potache horrifique mais tout en respectant les règles du genre, préfère évoquer la jeunesse et sa vue sur le gouffre, la nécessité d'apprendre la vie sans vision d'avenir. 
Le film s'attache aux tourments de ses héros, subtilement écrits, y compris dans leurs rapports aux adultes, non stéréotypés, en gardant pourtant ce semblant de légèreté,  de trivialité de la comédie. Donc au milieu d'un contrat qu'impose le cinéma à + de 500 000 euros aujourd'hui, le film réussit à être différent de la norme tout en n'y ressemblant à minima (le contrat).
Et puis franchement, quand on n'a pas lu le résumé à l'avance, on a au moins la bonne surprise d'être surpris  (mais shut  ;))

PS : oui les 20 dernières minutes sont très en dessous (le retour sur les rails du contrat).
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
la saison 2 de 13 reasons.
rarement vu un truc aussi débile / puant


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
la saison 2 de 13 reasons.
rarement vu un truc aussi débile / puant
Tout était dit dans la 1. Comme dirait Cris, on connaît les raisons de cette saison 2 et rien que pour ça il faut mettre le feu à Hollywood et Netflix  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Detesté 13 reason why j’ai arrêté au bout de 2 épisodes comme pour casa de papel et pourtant je suis bon public avec les séries...
Je vais regarder ce film qui crée des débats enflammés néanmoins.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je suis toujours surpris qu'on débatte sur le message dans ce genre de film... c'est un peu comme porter une grande attention aux paroles de Michael Jackson  ;)
Je pousse le bouchon un peu loin avec ma surinterprétation et chu d'accord avec le fait que j'aurais pu regarder ça un peu plus détendu du slip vu le registre, mais y a vraiment un truc qui m'a mis mal à l'aise un peu tout le long du film.