Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446403

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

je peux vous l'envoyer...

Tu n'aurais pas les Rohmer, par hasard ?
J'y connais rien et je crois que ça m'intéresse  :chut:

Merci !

(et le Donnie Darko original est si parfait, que je préfère ne pas toucher à cette pépite non plus ! C'est parfait. Voilà tout.)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Tu n'aurais pas les Rohmer, par hasard ?
J'y connais rien et je crois que ça m'intéresse  :chut:

Merci !

(et le Donnie Darko original est si parfait, que je préfère ne pas toucher à cette pépite non plus ! C'est parfait. Voilà tout.)

Donnie Darko fait partie de ces films cultes que je n'ai jamais vus... je l'ai chez moi mais je l'ai jamais regardé... :spamafote: peut-être peur d'être déçu ! Vous avez re-réveillé ma curiosité, je vais finir par le regarder un jour...
______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Donnie Darko fait partie de ces films cultes que je n'ai jamais vus... je l'ai chez moi mais je l'ai jamais regardé... :spamafote: peut-être peur d'être déçu ! Vous avez re-réveillé ma curiosité, je vais finir par le regarder un jour...

Tu as jusqu'à 18h aujourd'hui pour t'acheter du pop-corn et regarder ce DVD ce week end.
Tout simplement. :jap:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Enfin vu le film maudit de Richard Kelly, hué à Cannes dans une version 20 minutes plus longues en 2006.
Cela avait condamné la sortie du film en Europe.
Le film est totalement dingue, bourré d'images, de sons, d'effets, d'intrigues.
Cela lui donne un côté indigeste et un peu foiré. Et en même temps, le geste est total et je préfère 1000 fois vivre ce genre d'expérience que mâter un film réussi qui ne tente quasiment rien.
Southland Tales a le mérite de revenir s'inviter dans ma tête ce matin, ce qui me laisse penser qu'une 2ème vision le rendrait encore meilleur.
Planet Telex de Radiohead, version live à San Francisco se fait entendre à un moment du film  :D
Bref, s'il y en a qui veulent découvrir cette curiosité, vous savez où frapper.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Enfin vu le film maudit de Richard Kelly, hué à Cannes dans une version 20 minutes plus longues en 2006.
Cela avait condamné la sortie du film en Europe.
Le film est totalement dingue, bourré d'images, de sons, d'effets, d'intrigues.
Cela lui donne un côté indigeste et un peu foiré. Et en même temps, le geste est total et je préfère 1000 fois vivre ce genre d'expérience que mâter un film réussi qui ne tente quasiment rien.
Southland Tales a le mérite de revenir s'inviter dans ma tête ce matin, ce qui me laisse penser qu'une 2ème vision le rendrait encore meilleur.
Planet Telex de Radiohead, version live à San Francisco se fait entendre à un moment du film  :D
Bref, s'il y en a qui veulent découvrir cette curiosité, vous savez où frapper.



Le casting de ce film est aussi incompréhensible que le film. En étant prévenu de ce qu'il était, j'ai trouvé le film intéressant.

Faut que tu te fasses The Box Maintenant si c'est pas déjà fait! Rien que dans le trailer officiel, il y a des scènes que l'on ne trouve pas dans le film!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le casting de ce film est aussi incompréhensible que le film. En étant prévenu de ce qu'il était, j'ai trouvé le film intéressant.
+ 1.

J'ai vu THE BOX à sa sortie. Quelques trucs intéressants mais clairement moins intéressé que par Donnie et Southland Tales.
Cela me semble plus mineur et finalement de film en film Richard Kelly s'est éloigné de l'immense promesse qu'était Donnie Darko  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vu hier soir un très beau et très touchant Woody Allen dont je n'avais jamais entendu parler.
Un oscar par actrice.


Chouette mise en scène, un charismatique Mastroianni mais un peu de lourdeur dans le scénario.


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mise en scène de Francis impec, Jeff Bridges au top mais le film ne m'a jamais vraiment passionné.

Très très beau mais me manque un petit truc dans le récit pour être à fond. Beau quoiqu'il en soit.


Magnifique noir et blanc, sublime Dirk sur un sujet encore chaud à l'époque. Beau film.
« Modifié: mer. 24 mars 2021, 15:40:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Jamais entendu parlé de ces 3 films :D

t'as pas  vu le nouveau Justice league j'imagine  :lol:


Sinon j'ai vu Southland Tales... alors c'est pas nul du tout ! y'a effectivement des trucs qui sont tentés... mais voilà... c'est pas pour tout le monde quoi  :D




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Jamais entendu parlé de ces 3 films :D

t'as pas  vu le nouveau Justice league j'imagine  :lol:


Sinon j'ai vu Southland Tales... alors c'est pas nul du tout ! y'a effectivement des trucs qui sont tentés... mais voilà... c'est pas pour tout le monde quoi  :D
C'est ultra bancal, c'est clair  :D C'est sûrement parce que je bouffe pas mal de film que j'ai une certaine tolérance avec les tentatives, les ovnis... même raté.

J'ai vu les 3 premières heures de Justice League ! Je finis ce soir. Pour le moment, je mets 5/10  ;)
Et toi ? Tu l'as vu ?
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
southland tales est hypnotique. c'est pas le film que tu as envie de revoir en boucle mais il est quand meme supra interessant.
vu justice league et j'ai adoré. Je trouve que c'est un vrai film de superhéros avec des visuels assez fou. J'aime bien le ton plus '"adulte". Ce ton qui fait cruellement défaut a toutes les productions Marvel qui sont pleine de bon sentiments et qui propose toujours la même soupe.
J'ai des hauts le cœur à la moindre image de 'falcon est le soldat d'hiver' c'est devenu au dessus de mes forces.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tu parles de la série falcon et le soldat d'hiver que tu trouves naze ?
Pour Justice League je te donnerai mon avis quand ce sera fini.
Mais je peux déjà confirmer que c'est nettement mieux qu'un Avengers ;-)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Marvel y'a à prendre et à jeter, et les films ne sont jamais de gros navets.
Le premier Avengers, Infinity Wars, Civil War, le premier gardiens de la galaxie, sont de vrais bon films pop sans prise de tête.
Toujours eu beaucoup plus de mal avec DC, car ça se prend au sérieux, avec des personnages ridicules en cape et collant.
Même les films sérieux, genre Joker, franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard (remake foireux de taxi driver) et qu'est ce que ça veut montrer que c'est un film "d'auteur"...."ouah t'as vu c'est troooop sombre".

La série Falcon est pas terrible pour l'instant effectivement, mais les premiers épisodes de Wandavision étaient chouettes.
ça finit de façon un peu convenu, mais il y avait une prise de risque.
« Modifié: mer. 24 mars 2021, 16:08:19 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai l'impression qu'avec Marvel au mieux ça part bien et puis çà  se termine toujours de manière classique.
et je penche que je préfère dc car c'est plus sombre globalement que Marvel.
mais au final ça dépend surtout des réal je pense
justice League et poisseux et met bien en scène wonder woman. Alors que les films de wonderwoman sont bof....
du coup la vision artistique est vraiment importante au delà de l'univers.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Oui Marvel c'est Disney donc c'est toujours convenu, c'est certain.
Je suis pas du tout fan, mais c'est un divertissement qui en vaut un autre.
Rare sont les comics dont l'adaptation est réussie en vérité: Sin city, éventuellement Watchmen (mais surtout la série), X Men 2, Spiderman 2 (de Raimi)...

Seule exception Marvel convaincante et originale: la série Legion, que je recommande fortement.