Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481857

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Va falloir patienter un peu, il ne sort que le 15 février 2017.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Va falloir patienter un peu, il ne sort que le 15 février 2017.

Buh.  :aria:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Excellent ! Du cinéma français libéréééééé (délivrééééééé) comme on en voit trop rarement !
C'est comme si Godard avait tourné un Pierre Richard movie.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Allez hop un petit Rohmer de plus dans la tête. Y a toujours un petit côté chiant, un moment d'adaptation au jeu/langage des comédiens mais aussi quelques dialogues savoureux entre Pascale Ogier et les jeunes Luchini et Tcheky Karyo, tous deux excellents !

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Tant que y'a pas Arielle Dombale, ca passe. les Rohmer m'ont toujours fasciné quelque part. J'ai rarement envie d'en regarder, mais une fois dedans, ca m'hypnotise.  :kneu:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tant que y'a pas Arielle Dombale, ca passe. les Rohmer m'ont toujours fasciné quelque part. J'ai rarement envie d'en regarder, mais une fois dedans, ca m'hypnotise.  :kneu:

Faut 10 minutes pour accepter qu'ils parlent comme des robots puis un truc se passe oui  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Le monde de Dory"

Vachement bien !

J'ai passé un super moment et j'ai trouvé ça mieux que "le monde de Némo" (qui était déjà pas mal !)

Plein de passages touchants (ben oui, Dory, elle est malade de la mémoire  et c'est pas toujours drôle ) et plein de personnages secondaires attachants et drôle (Gérard, quoi ! )
C'est super bien écrit, les dialogues sont super bien foutus (rien de lourdingue).

Franchement, je pensais que ce serait moyen et c'était juste super bien dosé en tout.

Ps: ah oui! Y'a des loutres !!! Qui font des calins de loutres ! Avec leurs papattes de loutres ! :itm:

« Modifié: sam. 25 juin 2016, 21:58:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

"Le monde de Dory"

Vachement bien !

J'ai passé un super moment et j'ai trouvé ça mieux que "le monde de Némo" (qui était déjà pas mal !)

Plein de passages touchants (ben oui, Dory, elle est malade de la mémoire  et c'est pas toujours drôle ) et plein de personnages secondaires attachants et drôle (Gérard, quoi ! )
C'est super bien écrit, les dialogues sont super bien foutus (rien de lourdingue).

Franchement, je pensais que ce serait moyen et c'était juste super bien dosé en tout.

Ps: ah oui! Y'a des loutres !!! Qui font des calins de loutres ! Avec leurs papattes de loutres ! :itm:

+ 1 pour tout ce que tu écris là.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Vous avez remarqué que 99% des scénarios pixar c'est un personnage qui se retrouve séparée de son groupe et qui cherche à rentrer chez lui ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Le thème "home sweet home" est assez récurrent dans le cinéma américain en général, non ?

Pour les films pour enfants, en général, on suit un héros un peu pas doué qui est confronté à des aventures qui lui font peur, mais qu'il arrive à surpasser car il a une motivation : retrouver quelqu'un ou quelque part. (Souvent, sa famille, oui)

C'est vrai que c'est un peu récurrent comme schéma, mais il y'a beaucoup de façon de développer le scénario avec ce simple postulat de départ...
Donc, on le garde !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
C'est pour dire aux migrants : « rentrez chez vous. » :o



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133


"Le monde de Dory"

Vachement bien !

J'ai passé un super moment et j'ai trouvé ça mieux que "le monde de Némo" (qui était déjà pas mal !)

Plein de passages touchants (ben oui, Dory, elle est malade de la mémoire  et c'est pas toujours drôle ) et plein de personnages secondaires attachants et drôle (Gérard, quoi ! )
C'est super bien écrit, les dialogues sont super bien foutus (rien de lourdingue).

Franchement, je pensais que ce serait moyen et c'était juste super bien dosé en tout.

Ps: ah oui! Y'a des loutres !!! Qui font des calins de loutres ! Avec leurs papattes de loutres ! :itm:

Oui c'était mignon, c'est juste du recyclage de tous les autres pixar (la scène du bassin pour enfant= la scène ou les jouets servent à la petite section d'un crèche dans Toy Story 3 par exemple), mais c'était réussi et divertissant.

Reste que Pixar est en baisse d'inspiration depuis leur trilogie sommet (Wall E, La Haut et Toy Story 3).  Il y a eu Vice Versa de très réussi, mais sinon, Monstres Academy, Cars 2, Rebelle... :leg9:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Ho, oui "Rebelle" !

Un décorum pareil pour un scénario inexistant. C'est du bon gros gachis...  :leg9:
Y a pourtant de quoi faire avec les légendes celtiques...  et l'héroïne était originale. On aurait pu en faire quelque chose de cette mini-guerrière et non. On n'en fait rien du tout...Rien de rien.
Ils sont crétins sur ce coup.

Mais dans "le monde de Dory", j'ai bien aimé que l'héroïne soit considérée comme "malade" et qu'on prenne ça un peu au sérieux.
Dans "le monde de Némo", la mémoire de Dory ne servait qu'à faire rire (et c'était drole !)
J'ai trouvé malin de revenir sur ce personnage en en montrant une autre facette.

Ouais, Andrew Stanton (Nemo, Wall E, Dory, Toy story...) il est malin... Arriver à faire des histoires sympas avec les contraintes "Business" de Disney, c'est pas évident.

Mais, j'attends avec impatience la suite des travaux de Peter Docter (auteur de "Là haut" et "vice versa") ! (^_^)


« Modifié: lun. 27 juin 2016, 14:22:58 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Après le classement des albums de Radiohead, on peut tenter celui des Pixars. Je sens qu'on ne va pas être d'accord sur tout  :content:
Je pense là aussi que l'ordre de visionnage va influer. Je me souviens très bien du premier Toy Story à sa sortie, c'était un choc !

- Monstres et cie 1
- Toy Story 1 et 2
- 1001 pattes (mais faut que je le revois, peut être qu'il peut perdre des places)
- Le monde de Dory
- Toy Story 3
- Monstres et cie 2

Puis sans préférence un groupe de 4. Les premières moitiés sont souvent excellentes puis je trouve la 2ème partie laborieuse : Là haut, Wall-E, Les Indestructibles, Le monde de Nemo.

En dessous : Cars 1

Très en dessous : Cars 2, Rebelle, Ratatouille

Pas vu : le voyage d'Arlo.
everything in its right place !?!