Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481063

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je n'avais pas vu ta petite phrase sous ton "SPOILER" donc je croyais que tu disais ça par rapport au fait que je disais "torrent de larme à la moitié" et à ça je te répondais donc que "non ça ne spoilait pas vraiment le film de savoir qu'on versait un torrent de larme à la moitié".

Donc je dis "oui" à ta phrase bien sûr !
;)


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Et ben ça m'a donné envie d'aller à la campagne. En Angleterre si possible... :chut:


Passe à l'appart pour le tea!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Passe à l'appart pour le tea!

C'est à Bristol, c'est ça ?

Si oui, ça a l'air super jolie comme ville, sinon, je hors sujettes...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
C'est à Bristol, c'est ça ?

Si oui, ça a l'air super jolie comme ville, sinon, je hors sujettes...

On hors-sujette tous les deux, mais oui c'est bien là.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Take The Money & Run...



Un trailer trop émo pour un documenatire très informatif:
https://www.youtube.com/watch?v=NDx711ibD1M




Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Take The Money & Run...



Un trailer trop émo pour un documenatire très informatif:
https://www.youtube.com/watch?v=NDx711ibD1M

Merci, je suis un grand consommateur de documentaires et j'étais passé à coté de celui ci  :jap:

Très intéressant, il a une résonance particulière puisqu'il y a une discussion fort intéressante sur le même thème dans un autre topic du forum en ce moment
« Modifié: jeu. 9 juin 2016, 16:13:34 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Entre Gaspard Noé et Black Swan, Refn revient avec un film qui n'est pas sans défaut, qui n'est pas toujours fin mais dont l'univers fini par créer vraiment des choses surprenantes, originales, sensationnelles.
Une bonne expérience de cinéma.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
les références citées me hypent pas mal.
je vais essayer d'aller le voir ce week end. Faut aussi que je vois le verhoeven...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Finalement une assez bonne surprise. A force de lire que c'était mauvais, j'étais prêt à y croire.
J'ai lu ici que c'est sûrement le plus mauvais Coen... bah c'est possible mais le plus mauvais Coen reste meilleur que 90% de la production cinématographique française.

Si je reconnais que le récit peine un peu et qu'on peut même se demander à un moment donner quelle est l'intrigue ou du moins de quoi parle ce film, j'estime que la mise en scène, la photographie, le montage (le rythme), les comédiens (Brolin n'a jamais été si bon) et cet hommage tout en dénonciation de l'industrie Hollywoodienne, font de ce Ave Cesar, sur pleins de points, un film à voir.

Bien sûr je préfère largement Barton Fink et The big Lebowski pour ne citer que 2 chefs d'oeuvres des Coen.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Excellent premier long d'Arthur Harari avec un Niels Schneider hypnotisant.
Après Clément Cogitore l'année dernière et son Ni le ciel ni la terre, voici enfin du renouveau dans le cinéma français !
A voir et par la même occasion soutenir !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
les références citées me hypent pas mal.
je vais essayer d'aller le voir ce week end. Faut aussi que je vois le verhoeven...

Bon je suis beaucoup moins enthousiaste que toi.
C'est très beau d'un point de vue formel (encore qu'on voit des choses plus réussies chez noé dans le genre néon stroboscopique) mais j'ai trouvé le tout un peu convenu, faussement provoc, déjà vu...
C'est Mullholland Drive/Maps to the stars/Black Swan version grand guignol quoi.

Cependant, il y a de très jolies scènes (celle du défilé, de la performance lors de la soirée que passe le personnage avec la maquilleuse, du shooting photo, du cougar dans la chambre...)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Take The Money & Run...



Un trailer trop émo pour un documenatire très informatif:
https://www.youtube.com/watch?v=NDx711ibD1M

très intéressant et un super complément à la conversation menée sur take the money and run effectivement.


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32


Fan depuis Shotgun Stories, Loving représente un nouveau tournant dans la filmographie de Nichols. D'une sobriété extrême, le film montre ce qu'il faut et suggère. Beaucoup. Acteurs au top (surtout Joel), mise en scène irréprochable comme toujours...
Le premier plan est incroyable tant il est simple et touche.

C'est beau, émouvant. Il a divisé Cannes, Jeff Nichols étant accusé d'être trop sobre et de ne pas s'engager dans la mise en scène. C'est tout le contraire d'après moi. Encore faut-il faire l'effort de voir entre les prises.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


Fan depuis Shotgun Stories, Loving représente un nouveau tournant dans la filmographie de Nichols. D'une sobriété extrême, le film montre ce qu'il faut et suggère. Beaucoup. Acteurs au top (surtout Joel), mise en scène irréprochable comme toujours...
Le premier plan est incroyable tant il est simple et touche.

C'est beau, émouvant. Il a divisé Cannes, Jeff Nichols étant accusé d'être trop sobre et de ne pas s'engager dans la mise en scène. C'est tout le contraire d'après moi. Encore faut-il faire l'effort de voir entre les prises.

Ah ça y'est , il est sorti ?
'Faut que je vois ça... :miam:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."