Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482064

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Quelle folie, quelle fureur ! Derrière ce qui pourrait ressembler à un film totalement débile on retrouve la mise en scène hors norme du réalisateur de Tetsuo : Shinya Tsukamoto
Hyper violent, hyper cinématographique et plus accessible que son hit Tetsuo.



Bon, j'ai pas spécialement adoré même si c'est vrai qu'il est plus accessible que Tetsuo (mais la question serait surtout existe t-il un film moins accessible que Tetsuo ? Même Eraserhead semble être soft en comparaison  :D ) . La mise en scène est encore trop hystérique pour moi mais j'apprécie quand même sa radicalité, ses jaillissements de violence brute et son obsession des corps et du métal. D'ailleurs pour cette dernière, heureusement que Shinya Tsukamoto n'a pas réalisé Crash, je me demande ce que ça aurait donné..  :content:

Sinon pour rester dans le cinéma japonais, voici la belle bande annonce du prochain film de Sono Sion: The Whispering Star, un projet de SF avec une androïde qui livre des colis aux humains ou ce qu'il en reste, éparpillés aux quatre coins de l'univers sur des planètes qu'ils ont autant saccagé que la Terre. Ça promet !

https://www.youtube.com/watch?v=UdFspMX7OoQ


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
D'ailleurs pour cette dernière, heureusement que Shinya Tsukamoto n'a pas réalisé Crash, je me demande ce que ça aurait donné..  :content:

 :lol: :lol: :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Suite de MERCI PATRON : Nuit Debout ! Allez Cris, rejoins-nous ! Et Hunting, tu es le bienvenu aussi !

http://www.telerama.fr/monde/francois-ruffin-nuit-debout-n-est-un-mouvement-spontane-il-a-fallu-l-organiser,140743.php
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ça commence demain dans ma ville, j'ai bien prévu d'en être :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ça commence demain dans ma ville, j'ai bien prévu d'en être :jap:
Rappelle-moi, tu vis où Cris ?
everything in its right place !?!



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Je sors de Midnight Special justement. Mon préféré de Jeff Nichols reste de loin son premier "Shotgun Stories".
Son nouveau me laisse un peu comme les 2 précédents Take Shelter et Mud un peu sur ma faim. Y a toujours cette ambiance et cette mise en scène que j'aime chez Nichols mais je trouve que le scénario est vraiment trop simplet, qu'il manque surtout un background à cette histoire et ses personnages pour me toucher.
Bref, c'est pas mal mais...



J'ai adoré. (idem pour "Take shelter")
Le scénario est plutot "simple" mais la réalisation est époustouflante.
Il a du talent Jeff Nichols.
J'attend "Loving" avec impatience pour le voir dans un registre moins SF. (mais je lui fais confiance quand même, allez!)

Sinon, je vais voir "Démolition", là.

PS: j'ai pas bien compris pourquoi ça s'appelle "midnight special" par contre... :chut:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
pas du tout aimé le film
scénario faiblard, effet speciaux cheap et trop de choses en suspens.
parfois on rate un film quand on est pas dans l'almbiance. ça devait être ça.
j'avais pourtant surkiffé take shelter.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Ah bah, le scénario est vraiment patate, oui.
"Un homme amène son fils "extraterrestre" auprès des siens". Voila. Bon...

Mais, c'est la réalisation qui est géniale. Et la photo. (et même la musique en fait, car c'est devenu rare que je remarque un fond sonore dans un film récent...)
La tension est très bien rendue.

En ce moment, je fais très attention aux réalisations, c'est peut être pour ça, que ça m'a botté ! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le meilleur Jeff Nichols reste selon moi son premier Shotgun Stories ! Génial !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
petit hors sujet mais j'ai croisé deux de mes réalisateurs préférés cette semaine  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
petit hors sujet mais j'ai croisé deux de mes réalisateurs préférés cette semaine  :content:

C'était il y a déjà 2 semaines Hunting !  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ahah non je ne pensais pas à ça mais ce sont des gens que tu apprécies aussi. (Noé et Gus Van Sant)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ahah non je ne pensais pas à ça mais ce sont des gens que tu apprécies aussi. (Noé et Gus Van Sant)
J'avais bien pigé que tu ne pensais pas à ça  ;)
T'as vu Gus à la cinémathèque ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
oui et Gaspar aux Buttes (mais je suis pas allé l'emmerder il avait un peu envoyé chier deux nanas juste avant)