Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482225

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Quand tu vois les derniers reboots de Star Trek, certes moins attendus, on sent quand l'influence d'un gros geek aux commandes. C'est un peu decevant de le sous exploiter sur SW.

Ils auraient pu choisir Baffie, c'aurait pu etre une experience marrante "les clefs du Millenium Falcon" :paysan:
:lol:

Abrams, j'ai l'impression que c'est devenu le real qu'on prend quand on veut pas prendre de risque sur une franchise.
je trouve pas que ses films ont beaucoup de caracteres.
Au moins il s'est un peu calmé sur les lens flare   :o


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Boyhood

Magnifique.
Le concept n'est pas juste un gimmick. c'est touchant, et je ne me suis pas ennuyé malgré les 2h45. J'en aurais aimé plus.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
De facture très classique (on pourrait presque croire que c'est Spielberg au commande), Le labyrinthe du silence n'en est pas moins un très beau film grâce à sa superbe photographie, sa reconstitution de la fin des années 50, son acteur habité et un retour sur un moment clé de l'histoire du jugement des SS. A voir !


Plus divertissant mais très réussi grâce à un scénario très malin dans sa surenchère !


Et enfin vu Nostalghia, le seul Tarkvski que je n'avais pas vu et qui s'avère être celui qui m'a le plus ennuyé. Je suis resté extérieur malgré quelques séquences encore à couper le souffle. Je le reverrai dans 30 ans pour m'en faire un second avis.


Et enfin Tangerine qui vient de sortir en salle, totalement tourné avec un Iphone 5. C'est très excitant durant 30 minutes de voir ce Los Angeles baigné de soleil et ces personnages de Trans très peu vu au cinéma mais l'absence d'intrigue fini par rendre progressivement le film un peu sans souffle. J'ai abandonné avant la fin, ayant l'impression d'avoir vu l'essentiel dans les 30 premières minutes.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Je fais un petit up pour le concours de court-metrages auquel participe Kid armor, juste pour noter ici, un commentaire qui m'a fait rire sous sa participation!

" Le thé manifestement brulant, pourquoi ? Marseille contre Prague, critique de la construction européenne ?"

Du thé brulant? Mais t'es malade! Qu'est ce qui t'as pris?!
Punk!
 :lol:

http://www.festivalnikon.fr/video/2015/97


Dans le même genre pour ma planche: "l'automne", on ma demandé quel était l'interet de la presence des feuilles mortes dans l'histoire, etant donné qu'elles n'avaient pas de role actif à jouer dans la scène... spa faux...la barette de la petite fille n'a pas de role actif non plus, mais pour ça, les gens se sont montrés plus tolérants... :D
Les commentaires sont parfois étranges...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


" Le thé manifestement brulant, pourquoi ? Marseille contre Prague, critique de la construction européenne ?"

Du thé brulant? Mais t'es malade! Qu'est ce qui t'as pris?!
Punk!
 :lol:


 

Bien vu celui là  :lol:, mais faut quand même être motivé de lire les commentaires  :lol:

Sinon voilà un site  très sympa  qui permet de visionner gratuitement une quantité incroyable de courts métrages et longs métrages ainsi que des films d’animation  quasi inconnus et de toutes les époques

http://www.openculture.com/freemoviesonline

http://www.openculture.com/2015/08/watch-vincent-tim-burtons-animated-tribute-to-vincent-price-edgar-allan-poe-1982.html

Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je fais un petit up pour le concours de court-metrages auquel participe Kid armor, juste pour noter ici, un commentaire qui m'a fait rire sous sa participation!

" Le thé manifestement brulant, pourquoi ? Marseille contre Prague, critique de la construction européenne ?"

Du thé brulant? Mais t'es malade! Qu'est ce qui t'as pris?!
Punk!


Ce commentaire est hyper drôle mais n'est pas de moi  :content:

Bon sinon, y a 1054 films en compétition, on est plutôt vers la fin et mon modeste court est toujours dans le top 20 des + soutenus donc si vous avez le temps d'y apporter votre soutien (un vote par jour possible) c'est super sympa : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/97
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Boyhood

Magnifique.
Le concept n'est pas juste un gimmick. c'est touchant, et je ne me suis pas ennuyé malgré les 2h45. J'en aurais aimé plus.
:wtf: Trop dur le film

Tout pompe sur Star Wars de toute facon...30 ans entre le 6 et le 7 :doco:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Ce commentaire est hyper drôle mais n'est pas de moi  :content:

Bon sinon, y a 1054 films en compétition, on est plutôt vers la fin et mon modeste court est toujours dans le top 20 des + soutenus donc si vous avez le temps d'y apporter votre soutien (un vote par jour possible) c'est super sympa : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/97

Je sais que le commentaire n'est pas de toi!
Ce qui est fou, c'est que tu aies mis du thé chaud dans la théière! ça choque des gens apparemment !  :he:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je pense que le mec qui poste ça se moque du commentaire auquel il répond. Il répond par l'absurde en fait :-)
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
J'ai vu Star Wars VII dimanche soir... Bon. Le scenario, c'est du foutage de gueule non?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Les ewoks, jar jar binks, les intrigues politiques foireuses des épisodes 1 2 3, c'était pas un brin mauvais déjà ?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'ai vu Star Wars VII dimanche soir... Bon. Le scenario, c'est du foutage de gueule non?
le quoi ? :yerk:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Les ewoks, jar jar binks, les intrigues politiques foireuses des épisodes 1 2 3, c'était pas un brin mauvais déjà ?

là c'est pas une question de mauvaises/bonnes idées, ça se situe à un autre niveau... Mais j'ai pas envie de spoiler non plus. Disons que le film m'a donné la même impression qu'Avatar, tout est attendu, même jusqu'aux répliques.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
C'est juste exactement ce qu'on était en droit d'attendre d'un star wars, un film pop corn plutôt bien réalisé, bas du front, et destiné à être honni car issu de l'écurie Mickey.
Moi j'ai passé un bon moment globalement, et c'est loin d'être le plus gros nanard de la saga.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
C'est juste exactement ce qu'on était en droit d'attendre d'un star wars, un film pop corn plutôt bien réalisé, bas du front, et destiné à être honni car issu de l'écurie Mickey.
Moi j'ai passé un bon moment globalement, et c'est loin d'être le plus gros nanard de la saga.

Je suis assez d'accord... J'y suis allé sans avoir des attentes extraordinaires, mais au final je suis quand même déçu qu'ils aient choisi de prendre la direction du copier/coller.