Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481017

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Vu Star Wars hier soir.
- Le meilleur moment : quand les spectateurs dans la salle ont crié leur joie à l'arrivée du générique du début.
- Le meilleur gag : l'apparition du visage du Dark Vador Bis (c'est le fils du producteur ?)
- Meilleur acteur : la nouvelle Luke Skywalker.
- Meilleur passage : les 20 premières minutes.

...

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
"Le secret du Zohar »  ce film russe est clairement et de loin le meilleur film que j'ai vu en 2015.

Pour ceux qui connaissent. le film se place entre cloud atlas et holy motors..

je l’ai même préféré a « cloud atlas «

Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
A voir ! Une belle expérience métaphysique en Amazonie. Un discours connu mais une aventure cinématographique déjà nettement plus rare !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le nouveau Jia Zhang-Ké est moins impressionnant que son précédent (Touch of sin) mais n'en reste pas moins ambitieux pour dénoncer ou faire l'amère constat des effets de la mondialisation sur son peuple. Touchant.



Et vu qu'il faut bien se détendre aussi un petit peu, je me suis fait un petit plaisir coupable : The Intern.
Plaisir de voir les rues de NY, de voir Bobby et ce petit rythme typique des comédies US. Pas un grand film, une fin ratée mais finalement tant qu'on sera incapable de réussir ce minimum en France, je trouverais toujours que ça a bcp de charme ce genre de film.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai toujours eu une petite tendresse pour Baffie et en découvrant son nanard assumé, j'en ai toujours autant.
C'est con mais créatif. Absurde comme j'aime.

everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
J'ai toujours eu une petite tendresse pour Baffie et en découvrant son nanard assumé, j'en ai toujours autant.
C'est con mais créatif. Absurde comme j'aime.


C'est toi le nanard! :warrior:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’aime beaucoup baffie dans ces répliques spontanées, mais j’ai toujours eu un peu de réticence pour ces films j’arrive pas a expliqué pourquoi.

« Les clés de bagnole » j’en ai beaucoup entendu parler a l’époque sans jamais fait le pas !!

mais  pourquoi pas maintenant !!


Fantôme du forum.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J’aime beaucoup baffie dans ces répliques spontanées, mais j’ai toujours eu un peu de réticence pour ces films j’arrive pas a expliqué pourquoi.

« Les clés de bagnole » j’en ai beaucoup entendu parler a l’époque sans jamais fait le pas !!

mais  pourquoi pas maintenant !!
c'est son seul film  :lol:
moi j'avais bien aimé, c'est délirant, et quelques bonnes idées comme a dit Kid Armor.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Sinon j'ai vu le star wars.

ils se sont pas fait chier niveau histoire. c'est un remix de SW A new hope, la menace phantom, et le retour du jedi... plein de trucs pompés à droite à gauche, pas seulement des films star wars.
le mechant principal est bidon. des gros clichés...
j'ai lutté pour pas regarder ma montre plusieurs fois...
bref, ce n'etait pas la régression esperée vers mon enfance, mais j'en ai pris plein la gueule quand meme  :o


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Sinon j'ai vu le star wars.

ils se sont pas fait chier niveau histoire. c'est un remix de SW A new hope, la menace phantom, et le retour du jedi... plein de trucs pompés à droite à gauche, pas seulement des films star wars.
le mechant principal est bidon. des gros clichés...
j'ai lutté pour pas regarder ma montre plusieurs fois...
bref, ce n'etait pas la régression esperée vers mon enfance, mais j'en ai pris plein la gueule quand meme  :o
Vu ce week end, avis plutot positif meme si d'accord avec toi. Parfois ca n'est meme plus du pompage mais du copier-coller avec des plans et des decors reproduits a l'identique en version 2015.

Maintenant, partant du principe que c'est une trilogie, on peut au moins accorder le benefice du temps et de la narration pour se dire que c'est l'intro madeleine. Ca c'est fait, les nostalgiques sont quand meme contents - on peut parler du prequel pour mettre les choses en perspective. D'une maniere generale, vu le niveau d'attente, le film remplit ces objectifs. Parfois le culte de la saga fait oublier que c'est avant tout un film grand publique.

Ma grande deception c'est d'avoir engage JJ Abrams pour cet episode seulement alors qu'il aurait ete le realisateur parfait pour l'episode suivant. Un peu gache, dommage.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rian Johnson (Star Wars 8) a fait ses preuves avec Looper dont la mise en scène était très bonne. Il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Breaking Bad.

Colin Trevorrow (Star Wars 9) a réalisé le dernier Jurrasic Park et on ne peut pas dire qu'on voit une différence avec la mise en scène de Spielberg.

C'est du cinéma hyper calibré avec des équipes monstres, avec les meilleurs techniciens à chaque poste donc on n'y verra que du feu, niveau mise en scène "je pense".
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Rian Johnson (Star Wars 8) a fait ses preuves avec Looper dont la mise en scène était très bonne. Il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Breaking Bad.

Colin Trevorrow (Star Wars 9) a réalisé le dernier Jurrasic Park et on ne peut pas dire qu'on voit une différence avec la mise en scène de Spielberg.

C'est du cinéma hyper calibré avec des équipes monstres, avec les meilleurs techniciens à chaque poste donc on n'y verra que du feu, niveau mise en scène "je pense".
Quand tu vois les derniers reboots de Star Trek, certes moins attendus, on sent quand l'influence d'un gros geek aux commandes. C'est un peu decevant de le sous exploiter sur SW.

Ils auraient pu choisir Baffie, c'aurait pu etre une experience marrante "les clefs du Millenium Falcon" :paysan:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quand tu vois les derniers reboots de Star Trek, certes moins attendus, on sent quand l'influence d'un gros geek aux commandes. C'est un peu decevant de le sous exploiter sur SW.

Ils auraient pu choisir Baffie, c'aurait pu etre une experience marrante "les clefs du Millenium Falcon" :paysan:

Oh oui super idée ""les clefs du Millenium Falcon"  :D

Sinon, j'ai tenu 20 minutes devant Star Trek  :vomi:
everything in its right place !?!