Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483337

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
superbe Jake Gyllenhal, comme toujours.

bon thriller sur fond de critique de certains medias americains



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
J’avais un peu vite jugé ce film en voyant la bande-annonce, en me disant un de plus qui tombe dans les scénarios du déjà vu 1000 fois.

J’avoue qu’au début du film je suis resté assez perplexe .et soudain le film s’installe démarre et ne s’arrête plus...
 
J’ai trouvé le final énorme ….

Gone girl



et aussi !!!
Ça ne date pas d’hier, mais c’est la première fois que je le voie et c’est terriblement bien
 
Balada Triste

https://www.youtube.com/watch?v=mHPINDc8Rxc
Dommage pour les gens intelligents, mais pour les moins futes (ou pervers  :whistle: ) d'entre nous comme moi, c'etait juste grandiose et deroutant.

Une premiere partie longue et ensuite, c'est le grand decollage et surtout "ou on va?". Enorme. Fincher quoi... :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tout est dans le premier plan où on voit la nuque de la nana et la main d'Affleck qui passe dedans qui dit je ne sais plus quoi en voix off, un truc du genre "c'est tout mignon mais...". J'ai tout de suite compris qu'on verrait le récit d'une vipère, d'une chieuse pour être plus clair. Le twist à 45 minutes était une évidence et la suite de même à part la toute fin mais que je ne trouve pas crédible. Bref, un petit Fincher dans le scénario mais bien sûr toujours très bon dans la mise en scène qui fait qu'en gros on ne s'ennuie pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pas ultra flippant comme c'est écrit sur l'affiche mais très beau (malgré qq petites failles scénaristiques) et cette musique à la Carpenter, ambiance année 80  :miam:
Bref, allez-y car ce genre de film ça se voit en salle et non sur un PC.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Le film est dense, original, le scénario sacrément fort car notamment constitué de bcp de séquence à enjeu (ce qui n'est jamais évident).
Le travail du chef op' est assez extra, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
La direction d'acteur est parfaite. Quel casting !
Le montage est excellent ! Les plans durent le temps qu'ils doivent durer. Ça fait plaisir de voir que ça prend son temps, que ce soit sur la nature ou dans les échanges de regards...
La musique ! La musique ! La musique donc !

Bref, j'ai pris une claque et c'est très rare avec un film français ! À VOIR !!!
je cherchais des idées dans le topic, et je suis tombé sur ca.
je te remercie car c'est un super film en effet  :jap:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je cherchais des idées dans le topic, et je suis tombé sur ca.
je te remercie car c'est un super film en effet  :jap:

 ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


 « Jupiter » Une petite perle, comme toujours chez les Wachowski.

 Très bonne histoire, effets spéciaux qui servent à quelque chose !!!

 Un très bon film, j’ai même pour une fois apprécié la 3D.

MON TOP Wachowski    1 : Cloud Atlas
                                    2 : Jupiter.
                                    3 : Matrix 1
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Vu hier JUPITER et j'ai trouvé ça ridicule à tous les niveaux (scénario, comédien, image sur fond vert...)  :vomi:
J'aime bcp Cloud Atlas par contre.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ben pour moi ce film est une réussite totale dans le genre.

À première vu ce film parait d’une simplicité et d’une naïveté a coupé le souffle et c'est vrai dans une lecture basic du film.

mais ce cache a l’intérieur des trésors innestimé qui peuvent !!! ou pas !!! éveillé la curiosité de certaine personne, a creusé sur l’existence appartenant a d’autres réalités  et a d’autres plans dimensionnelle que celui perçu par les humains  pratiquant  majoritairement une conscience dualitaire ordinaire... tournez au service a soi.

Mise à part speed racer tous les autres films des  Wachowski  tente d’exprime à chaque fois la même chose.

Dans Jupiter je trouve que les réalisateurs sont vraiment allés très loin, en cherchant des spectateurs habitués aux films de flingue de l’espace et de baston décérébré .

inhabitué au message quelque peu spirituel de cet ordre, le spectateur ce trouve malgré lui encodé d’une idée qui n’en finira plus de croitre …

On peut dire que la moisson a eu lieu  sans qu’ils n’y voient rien venir!!! :content:

Enfin, cela n’est que mon avis !!!

Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je vais prendre la même chose s'il vous plaît.
 :D


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Captives ….


En regardant captives de Atom Egoyan On ne peu s’empêcher de pensé a prisoner de  Denis Villeneuve.  En effets les 2 films sont bon et ont plusieurs gros points en commun...

Si vous avez été captivé par prisoner, c’est pas sur que vous serez prisonnier inconditionnel de captives :naf: :yerk:

Pendant les 20 premières minutes captives fait jeu égal à prisoner …puis le film semble parfois s’essouffler malgré quelque très bon rebond de temps à autre.

Mais au final prisoner fini par remporter le match  inter canadien … :popopo:
« Modifié: mer. 18 février 2015, 15:03:44 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Captive est la version ratée de Prisonners et pourtant j'aime les premiers films d'Egoyan.

Et sinon : Réalité de Dupieux
Le côté absurde et surréaliste est toujours intéressant chez Dupieux et avec ce Réalité il pousse un peu plus loin, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Cependant le problème ici est que le film ne réussit pas à trouver son degré de comédie ou d'angoisse.
Réalité ressemble à une parodie de film de Lynch mais sans jamais faire rire (ou si peu).
Alors on pourrait admettre que ce n'est pas le but recherché et que Dupieux a signé un vrai film anxiogène mais là encore ça coince car le film n'est pas vraiment flippant dérangeant.
Le choix du casting est peut être l'une des failles du film. Chabat semble un peu perdu dans cet univers. Il ne déploie ni un jeu comique ni un jeu frôlant la folie et/ou la peur. Non, trop peu de chose passe avec lui.
Quant à Lambert, il joue un producteur caricatural et bcp trop théâtral. Toutes les séquences avec lui sont prévisibles, trop appuyées comme celle avec le cigare/cigarette ou avec le réalisateur "génial".
Bref, Réalité ne parvient pas à devenir l'objet culte qu'il semblait pouvoir devenir.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Eastwood montre qu'il sait encore magistralement mettre en scène dans un registre classique.
Le scénario n'est pas la force du film mais ça déborde de cinéma un peu partout.
À découvrir en salle absolument, notamment pour le son en 7.1 qui immerge bien.



Pas du niveau des meilleurs Pixar côté scénario mais sacrément bluffant visuellement avec ce San Francisco à la sauce Tokyo assez dément.
Grand écran indispensable encore une fois.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’avoue que je n’ose pas aller voir "American sniper" au ciné ni même le regarder en DVD même si c’est Clint Eatwood  que j’aime beaucoup …

La bande-annonce me donne le sentiment de voir l’éloge d’un criminel de guerre psychopathe dans un conflit qui me semble illégitime ( 
bush   :warrior:)… un peu comme la scène du mec qui flingue dans tous les sens et à qui un film lui ai dédié dans le film iglorious bastard  :fear: ….

C’est l’impression que ce film me donne !!!Mais je peux me tromper…
« Modifié: mar. 24 février 2015, 18:46:42 par bobbie »
Fantôme du forum.