Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482777

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Un peu à bout de souffle niveau démarche en ce moment mais je vais m'attaquer à tout ça dans quelques temps !

Il te faut un agent. :popopo:
Les démarches c'est ce qu'il y'a de plus lourd dans le métier d'artiste. ça prend TROP de temps...

Bon courage à toi!

Et beau travail!
tu dois être content :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah oui un agent ! Mais ça c'est quand tu commences à être moins pauvre  ;)

Un article dans le Nouvel Obs explique bien mes difficultés : http://alain-riou.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/10/09/titre-de-la-notetout-est-faux-un-film-completement-sauvage-544044.html
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
sympa l'article !
et ce fameux agrément, ca coutait une blinde j'imagine ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
sympa l'article !
et ce fameux agrément, ca coutait une blinde j'imagine ?


Pour avoir un agrément il faut que le film ait été réalisé avec l'aide d'une boîte de prod agréée CNC et que tous les salaires ait été versés.
Je pense qu'il fallait autour de 20 000 euros pour payer tout le monde... peut-être plus, faudrait que je m'amuse à faire le calcul.
Un comédien ça coûte minimum 400 euros par jour de tournage. Donc pour le rôle principal qui est de tous les plans, on en était déjà à plus de 4000 euros.
Y a 6 ou 7 rôles qui gravitent autour de lui qui ont joué en moyenne 2 jours. 7 x 400 euros x2 = 5200 euros.
+ Toutes les personnes qui ont aidé au son, au mix son, un steadycamer une journée, le compositeur, et moi (scénario, cadre, réal, montage, étalonnage, lumières)...
Je pense que 20 000 euros doit être proche de la réalité.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour les facebookien, voici plein de nouvelles dates pour TOUT EST FAUX... toujours à Paris (désolé).
https://www.facebook.com/events/1711635065727725
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après avoir aimé son premier film "J'ai tué ma mère", avoir détesté son "Lawrence Anyways", m'être fait chier sur "La ferme", je dois dire que j'ai bcp aimé le nouveau film de Dolan !
Réaliser Mommy à 25 ans est vraiment très impressionnant ! Un futur grand est peut être né. À voir donc !
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 Oh putain la claque comme je n’en ai jamais encore eu au cinéma !!! interstellar est une merveille et c’est peu dire. :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
En tout cas il divise.
Son gros point faible pour moi : la dimension affective qui est ficelée en 5 minutes. Dans un film de 3 heures qui contient beaucoup de longueurs inutiles, c'est ballot.
Dans Gattaca on ne voit jamais l'espace, pourtant du début à la fin on partage le rêve d'exploration de Vincent. Dans Interstellar, je m'attendais à être déchiré par la dualité des sentiments entre le besoin de partir et le besoin de rester avec ses proches.

Je n'ai pas aimé non plus : la musique omniprésente, comme d'habitude. Et de Hans Zimmer, évidemment… La « hard science », rondement menée sur certains aspects, bien malmenée sur d'autres (et là je ne parle pas des éléments tendant vers l'ésotérique, comme les singularités et les trous de ver, ça ça reste du cinéma, y a pas de mal).

Ce que j'ai aimé : avoir compris la phrase déjà culte « les êtres du bulk referment le tesseract » :thatsme:, l'humour des IA (faisant oublier leur physique digne de séries B des 50s), le silence dans l'espace, la pas-3D sur pellicule, voir un développement d'hypercube au cinéma :miam:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je suis également partagé concernant Interstellar. Y a plein de moments où je me dis "oh, n'importe quoi" avec ces explications scientifiques à 2 balles, l'idée de l'amour, l'appartition de Matt Damon...
Et en même temps, je dois reconnaître que je ne m'ennuie pas, qu'il y a plein de petites choses qui me plaisent. Je n'avais pas du tout aimé Inception que j'avais trouvé balourd donc là j'ai tout de même nettement préféré.

Le dernier Ozon "Ma meilleure amie" avec Duris ne m'a pas du tout convaincu.

J'ai par contre aimé bcp de chose dans Bande de filles même s'il y a à redire.

everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
En tout cas il divise.
Son gros point faible pour moi : la dimension affective qui est ficelée en 5 minutes. Dans un film de 3 heures qui contient beaucoup de longueurs inutiles, c'est ballot.
Dans Gattaca on ne voit jamais l'espace, pourtant du début à la fin on partage le rêve d'exploration de Vincent. Dans Interstellar, je m'attendais à être déchiré par la dualité des sentiments entre le besoin de partir et le besoin de rester avec ses proches.

Je n'ai pas aimé non plus : la musique omniprésente, comme d'habitude. Et de Hans Zimmer, évidemment… La « hard science », rondement menée sur certains aspects, bien malmenée sur d'autres (et là je ne parle pas des éléments tendant vers l'ésotérique, comme les singularités et les trous de ver, ça ça reste du cinéma, y a pas de mal).

Ce que j'ai aimé : avoir compris la phrase déjà culte « les êtres du bulk referment le tesseract » :thatsme:, l'humour des IA (faisant oublier leur physique digne de séries B des 50s), le silence dans l'espace, la pas-3D sur pellicule, voir un développement d'hypercube au cinéma :miam:
Le film n'est pas parfait mais comme kid armor, je ne me suis pas ennuye et j'ai trouve certaines scenes vraiment touchantes.

Le tres gros point positif: le film est humain avec de belles emotions la ou 2001 (le pere indeniable - le robot monolite, les scenes spatio-temporelles abstraites...) est froid et metaphysique et la ou Gravity est une magnifique coquille mais vide.

Parfois trop rapide voir non sens - il se retrouve pilote d'un enorme projet en 30 secondes quand meme... - parfois incomprehensible - nan mais serieux, quelqu'un a vraiment compris les histoires d'espace temps, de gravite, de materialisation du temps?? - mais dans l'ensemble c'est vraiment du beau travail!

...c'est Christopher Nolan quoi :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Le tres gros point positif: le film est humain avec de belles emotions la ou 2001 (le pere indeniable - le robot monolite, les scenes spatio-temporelles abstraites...) est froid et metaphysique et la ou Gravity est une magnifique coquille mais vide.



Bien vu même si j'ajouterais cette petite évidence que de ces 3 films, 2001 est des années lumières devant les 2 autres films  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Le film n'est pas parfait mais comme kid armor, je ne me suis pas ennuye et j'ai trouve certaines scenes vraiment touchantes.

Le tres gros point positif: le film est humain avec de belles emotions la ou 2001 (le pere indeniable - le robot monolite, les scenes spatio-temporelles abstraites...) est froid et metaphysique et la ou Gravity est une magnifique coquille mais vide.

Parfois trop rapide voir non sens - il se retrouve pilote d'un enorme projet en 30 secondes quand meme... - parfois incomprehensible - nan mais serieux, quelqu'un a vraiment compris les histoires d'espace temps, de gravite, de materialisation du temps?? - mais dans l'ensemble c'est vraiment du beau travail!

...c'est Christopher Nolan quoi :spamafote:

Je ne me suis pas ennuyé non plus, le rythme est là, mais parfois ça tient de la tachycardie… Effectivement, le catapultage du héros en 30 secondes comme tu dis, c'est un des points les plus disgracieux du film. Même si le reste avait été un chef d'œuvre, ça fait vraiment tache.

Le film est humain : oui. Mais après réflexion, justement il l'est trop ; je ne me souviens pas avoir vu un seul animal en 3 heures de film, malgré les considérations écologiques. C'est plus de l'anthropocentrisme à ce stade, c'est du déni !
Spoil : à la fin, en découvrant l'arche, on se rend compte qu'on a donc sauvé… le base-ball. Ça valait le coup…

Et tu vois, ce qui m'a le plus plu malgré les quelques arrangements inhérents à la science-fiction, c'est justement les considérations autour de la physique relativiste. Il s'en est quand même très bien sorti. Mais je te l'accorde, c'est un sujet auquel il faut s'être intéressé depuis un moment parce que c'est totalement contre-intuitif !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un bonne surprise que cet Astérix d'Astier. Un bon humour décalé comme j'aime (les musiques à la con, l'esclave très drôle, le frein à main...) et une animation réussie. Le tout dans une 3D légère pas désagréable mais sûrement dispensable (j'imagine qu'en 2D le film doit bien marcher aussi).

« Modifié: lun. 1 décembre 2014, 08:40:55 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


un film pour bien se prendre la tete une fois regardé  :gnarf:  :xcited:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un beau film à l'ambiance aéroportuaire étrange. Du cinéma français libéré par la réalisatrice du déjà très beau Lady Chatterley.

everything in its right place !?!