Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481138

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Y aura des goodies à la projection ?  :sunglasses:
T'inquiète, je te réserve une petite statuette en bois de Sarko avec écrit "Tout est Faux" dessus.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

Une première demi heure assez incroyable, visuellement bluffante avec un travail sur le son fantastique puis... un petit film US où on retrouve tout ce que l'on peut détester dans le cinéma US.
T'es dur!

Derniere demi heure peut etre un peu longue et repetitive (c'est un peu la visite guidee des stations spatiales internationales…) mais va ecrire ton scenario d'1h30 sur le vide, avec 2 acteurs seulement et pas enormement de dialogues.

IMAX 3D, probablement l'experience la plus proche et la plus "realiste" qu'on aura avec l'espace et rien que pour ca, ce film est un must see!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
T'es dur!

Derniere demi heure peut etre un peu longue et repetitive (c'est un peu la visite guidee des stations spatiales internationales…) mais va ecrire ton scenario d'1h30 sur le vide, avec 2 acteurs seulement et pas enormement de dialogues.

IMAX 3D, probablement l'experience la plus proche et la plus "realiste" qu'on aura avec l'espace et rien que pour ca, ce film est un must see!

Oui le film est à voir je suis d'accord car encore une fois la longue ouverture est exceptionnelle !!!
Après je pense qu'il est largement possible de faire durer les choses ! Vois ou re vois 2001 et Solaris mais aussi un film un peu moins ambitieux comme Moon.

Je te laisse ici ma critique plus détaillée (si vous n'avez pas encore vu le film, ne lisez pas la suite) :

"Si la première demi heure est vraiment incroyable et il faut l'avouer une expérience inédite au cinéma, la deuxième partie se révèle totalement creuse.
30 minutes en apesanteur... on se croirait au Futuroscope en train de découvrir le dernier manège. C'est vraiment bluffant et le travail sur le son est excellent. Les acteurs sont mis au second plan et c'est très bien.
Puis la première catastrophe arrive. C'est sublime, spectaculaire, vertigineux jusqu'à cette image de Georges retenu un dernier instant par Bullock.

Après cela, on ne fera que revivre les mêmes scènes en boucle. Toutes les 2 minutes, qqchose foire, qui oblige Bullock a passer d'un vaisseau à un autre pour à peu près les même péripéties.
L'ennui arrive...

Quand elle commence à parler seule on retrouve le pire du cinéma US. Toujours ce besoin de faire dire des conneries à ses personnages de peur que le public s'ennuie. Là où le silence serait d'or, glacial, immergent, on a le droit à tout un tas de connerie et même de gags un peu vaseux comme cette hallucination ou rêve avec le retour de What Else. C'est niais.

Le final arrive à toute vitesse car j'imagine qu'il ne faut toujours pas ennuyer son gentil public. C'est une sorte d'éjaculation précoce. Les préliminaires étaient fantastiques avec cette longue scène d'exposition et "pof c'est fini". Enfin, c'est fini... pas vraiment car jusqu'à la fin il faut toujours un dernier petit rebondissement... il faut que l'eau rentre dans la capsule, que le suspense insoutenable dure encore qq minutes...

Bref, le film est devenu lourd et creux quand Bullock, pleine de vigueur, nage parmi les grenouilles puis qu'elle perd toute sa force en mettant un genou sur le sable au bord de l'eau.
Comment sommes-nous passés du vertige des premières minutes à ce petit film toc ? Telle est la question."

« Modifié: mar. 5 novembre 2013, 13:08:58 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ouais c'est à peu près ce que je pense aussi...
Bullock m'a gonflé dans sa capsule à faire le chien!  :warrior:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ouais c'est à peu près ce que je pense aussi...
Bullock m'a gonflé dans sa capsule à faire le chien!  :warrior:

c'est claire, c'est insupportable ! Mais ferme ta gueule !!!!!!
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
T'es dur!

Derniere demi heure peut etre un peu longue et repetitive (c'est un peu la visite guidee des stations spatiales internationales…) mais va ecrire ton scenario d'1h30 sur le vide, avec 2 acteurs seulement et pas enormement de dialogues.

IMAX 3D, probablement l'experience la plus proche et la plus "realiste" qu'on aura avec l'espace et rien que pour ca, ce film est un must see!
+1 ouais experience incroyable. l'immersion est totale.
Les blablas de Bullock m'ont pas géné, meme si c'est vrai, c'etait dispensable


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Bong Joon Ho n'a pas perdu la main ! La mise en scène est exceptionnel, son film très prenant ! Mon grand regret est que le film ne se soit pas étalé sur une trilogie ou au moins une version de 3-4h pour en faire un immense film. Dans cet état c'est "juste" un très bon film au final un peu décevant. Allez le voir quoiqu'il en soit !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Grrrrr, j'aurais adoré dire que le dernier Coen était un petit bijoux mais je ne vais pas y arriver car je me suis ennuyé.
Le début est chouette; le délire avec le chat fonctionne à merveille puis le film semble chercher son chemin comme son personnage et finit "selon moi" par se perdre sur la route le menant de NY à Chicago... (quel intérêt ???).
Reste une très très belle lumière, de beaux cadres, de bons comédiens...
On est tout de même loin de la grande époque Fargo, Barton Fink, The Big Lebowski.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Déception pour ma part.
Polanski réussi a créer un vrai monde, une ambiance, une atmosphère très intéressante mais ça ne marche pas sur moi pour une raison : le casting (Amalric) et la direction d'acteur (pour Seigner).
Amalric est devenu tellement cabotin depuis plusieurs films qu'il est pour moi constamment dans le théâtre. Résultat des courses l'idée de Polanski de perdre le spectateur entre la réalité et le théâtre ne fonctionne pas pour moi car je ne perçois jamais l'éventuelle réalité, je ne vois que le théâtre dès les premières secondes du film.
Polanski choisit ensuite de faire jouer à sa femme le rôle d'une ado de 15 ans avec ce langage "genre je veux dire" à toutes les sauces. Le personnage est du coup directement théâtrale et retire à nouveau cette possibilité de me troubler, de m'amener à me poser la question : "suis-je dans la réalité ou dans le théâtre ?".

Plus le film avance plus on se dit que tout est théâtre mais pendant ce temps là... l'ennui est là.

Je dirais donc que c'est un film intéressant, honnête de la part de Polanski mais raté.
« Modifié: lun. 25 novembre 2013, 14:34:53 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Très bonne surprise ! J'ai eu peur durant les 5 premières minutes de ne pas me faire au rôle de Guillaume puis la sauce prend notamment grâce à la mère exceptionnellement interprété par ce même Guillaume. C'est vraiment scotchant, troublant. Au final le film est plus émouvant que drôle mais si j'ai souri très régulièrement. Le dernier tiers est un peu moins bon mais cela reste tout de même très bien et nettement supérieur aux derniers films français appelés "comédie". D'autant plus qu'il y a un véritable univers visuel avec un beau travail sur les décors. À voir !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Sorti en 2006, ce film de Marc foster avec Will Ferrel mérite le détour. Attention le film est imparfait, le concept s’essouffle un peu mais quand même !
Le film a un concept et ça je suis toujours client ! Le film me fait "un petit peu" penser à Truman Show, autre film à concept avec un Carrey maîtrisé.
Ici Ferrel en fait peu, il n'en a jamais fait aussi peu et du coup je ne l'ai jamais trouvé aussi bon.
Le concept : Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, y compris ses pensées les plus intimes.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Oui il m'avait pris par surprise ce film ! Super sympa, A voir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


James Grey n'a pas perdu sa maîtrise formelle (cadre, lumière, montage) mais l'émotion ne passe pas de mon côté.
Faute peut être au personnage de Cotillard bcp trop figé (choix du réal. Je ne jette pas la pierre à Marion).
Dommage.


Film surréaliste, un brin absurde, très intéressant sur sa première partie puis qui tombe dans le maniérisme. Pas trop mal mais dispensable.

everything in its right place !?!