Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481291

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Tip Top est un raté complet, un gros plat dans la piscine ! Quand une salle entière ne rit pas alors que l'intention de faire rire transpire de partout c'est plutôt mauvais signe. On peut parler de degré dans l'humour mais il y a tout de même un moment où on peut espérer que ça touche sa cible. Tout est lourd, lent et surtout déjà vu... en mieux que ce soit chez Chaplin, Tati, Monthy Python, Pierre Richard, les frères coen (The Big Lebowski)... De l'absurde, du décalé, je dis oui et plutôt 2 fois qu'une mais il faut y aller franchement, ne pas rester à l'étape de l'idée. Tip Top est malheureusement dépassé, vieux, sans imagination...



Je vais laisser la parole à Michel Ciment : "Faute d'un travail scénaristique véritable, la cinéaste finit par vider son projet initial de toute singularité. (...) La partie documentaire (...) ne rélève rien de particulier sur l'ivresse populaire. (...) l'humour, grâce aux comédiens, fait mouche (...)" C'est exactement ça ! Je pense qu'il pourrait y avoir un très bon court métrage de 35 minutes avec ces rushs mais certainement pas un bon long métrage. Ça finit par être creux. Macaigne est excellent mais le filmer exceller ne suffit pas. La réalisatrice semble s'être laisser griser par son talent et en a oublié d'écrire un scénario solide.
« Modifié: mer. 25 septembre 2013, 08:07:55 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après avoir vu plein de film plutôt insignifiant, j'espérais que ce bon vieux Woody Allen me redonnerait le sourire !
Eh bien c'est chose faite avec ce film qui fait sourire plus que jaune. C'est encore plus noir que Match Point et Cate blanchett est vraiment exceptionnelle !
Merci Woody !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


J'ai eu la chance de revoir La Famille Tenenbaum de Wes Anderson sur grand écran et j'ai vraiment pris une claque.
Avec de recul je trouve que c'est vraiment le meilleur film de Wes Anderson, le plus complet et le plus touchant.
C'est vraiment virtuose et à découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore.
everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Citation de: kid armor link=topic=8.msg192035#msg192035 date=1377905099

[img width=370 height=525
http://www.artemedia.fr/wp-content/uploads/2013/05/Alabama-Monroe.jpg[/img]

Après "La merditude des choses", très bonne surprise de 2010, j'étais impatient de voir si le réal allait confirmer mais malheureusement non, faute à une construction en flash back/foward totalement ratée.


Ah bon ? J'ai trouvé ca très beau. En quoi est-ce raté ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah bon ? J'ai trouvé ca très beau. En quoi est-ce raté ?

pfffiooouuuu faut que je me replonge dedans mais en gros, je pense qu'un montage en flash back/flash foward doit donner des éléments nouveaux, montrer sous une nouvelle lumière certains faits, sentiments. Par exemple dans 21grams, même si c'est encore un peu autre chose, c'est très réussi ! Le point de vue change, nos émotions aussi;
Ici, ça me semble à chaque fois injustifié ou redite à un point tel que ça finit par m'exaspérer et surtout m'ennuyer. Les choses sont du coup souvent mal amené comme cette dispute entre eux à propos du qui est responsable de la mort de tu sais qui. Même sensation de ratage quand ils chantent ensemble vers la fin ou le mec pète un câble. À ce moment là du film j'ai envie de dire au réal "c'est bon tu nous l'as déjà montré, tu m'as déjà donné cette émotion". Et ensuite ? Et là il revient encore sur l'ambulance mais on a déjà compris depuis longtemps. Et donc ???
Bref, le film se synthétise en 45 minutes je pense. Maintenant les acteurs sont bons, la lumière est belle ainsi que les cadres.


Que c'est long... je pense que le film dure 1 bonne heure de trop. Reste une formidable actrice (Adèle).

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après le gros ratage "Vilaine", j'étais curieux de voir si Dupontel allait se relancer.
Pour ma part, j'estime que oui. Le premier objectif est largement atteint : c'est drôle et toujours inventif niveau mise en scène.
On retrouve vraiment le Dupontel de ses 3 premiers films.
On sait aussi que chez Dupontel il y a toujours un objectif Chaplinesque qui est d'allier le social et l'émotion à l'humour.
Sur cette partie là c'est moins réussi faute d'un film trop court. 1h22 c'est bien, ça permet d'avoir un film très rythmé sans temps mort mais dans 9 mois ferme on sent qu'il manque une 20aine de minutes pour développer ce lien entre Kiberlain et Dupontel et le sujet de fond : la justice.



everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Peut être mon film de l'année. Très proche de Zodiac de Fincher, magnifiquement éclairé par Deakins (chef op' des Coen notamment).
Et encore un petit Radiohead glissé discrètement par Villeneuve (après Incendies).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Une première demi heure assez incroyable, visuellement bluffante avec un travail sur le son fantastique puis... un petit film US où on retrouve tout ce que l'on peut détester dans le cinéma US.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Découvert hier soir ! Ce film de 1983 a été interdit en salle et son réalisateur a été banni du système suite à ce chef d'oeuvre. Une très grande influence de Gaspar Noé pour ceux qui aiment.
C'est du cinéma extrême, rare et donc à voir absolument pour les fans du 7ème art !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


J'ai eu la chance de revoir La Famille Tenenbaum de Wes Anderson sur grand écran et j'ai vraiment pris une claque.
Avec de recul je trouve que c'est vraiment le meilleur film de Wes Anderson, le plus complet et le plus touchant.
C'est vraiment virtuose et à découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore.
Merci de m'y avoir fait penser.
Une belle galerie de personnages. Gene Hackman est énorme.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Merci de m'y avoir fait penser.
Une belle galerie de personnages. Gene Hackman est énorme.

oui et je suis particulièrement fan du moment ou le fils abandonne pendant son match de tennis, de cette façon qu'il a de jeter sa raquette, d'être en bout de course... c'est beau, drôle, émouvant !
everything in its right place !?!


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54


Peut être mon film de l'année. Très proche de Zodiac de Fincher, magnifiquement éclairé par Deakins (chef op' des Coen notamment).
Et encore un petit Radiohead glissé discrètement par Villeneuve (après Incendies).


Effectivement, un grand film ! La photographie et l'interprétation sont top, Villeneuve a su faire un grand film malgré un sujet rebattu (cf. The Pledge, Gone Baby gone, Mystic River, etc.)
Et puis au passage il y a David Dastmalchian, qui est je pense le sosie officiel de Colin Greenwood :



 ;)
______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bande annonce de TOUT EST FAUX, un film de... kid armor  :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=iI9yHJB0gy0
everything in its right place !?!