Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482659

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Grosse déception ! Une presse énorme pour un film plutôt creux. Un patchwork de films indé qui ne touche jamais sa cible jusqu'à sa fin à la quelle je ne crois pas une seconde.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


JE VALIDE. Je ne m'éternise pas sur les qq faiblesses obligatoires dans ce genre de film pour ne retenir qu'un univers que j'ai trouvé très convaincant, post apocalyptique asséché et dépeuplé. Je trouve qu'on est plongé dans un vrai monde en soit qu'on n'a pas vu si souvent que ça. il y a qq séquences assez virtuoses. Tom fait du Tom mais il est tellement isolé dans ce décor que ça devient une force, c'est presque crédible qu'il soit quasiment le dernier homme sur terre. La musique d'M83 est parfois lourde mais souvent très intéressante. Le travail sonore est assez scotchant, notamment avec les drones. Bref, y a toujours à redire mais j'ai dans l'ensemble pris bcp plus de plaisir que sur 90% des blockbusters. Très bon divertissement.
tres tres solide. meilleur film de SF vu depuis un sacré bail.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
tres tres solide. meilleur film de SF vu depuis un sacré bail.
Dois-je attendre mon futur plasma pour voir ce film ? J'ai tellement envie de le voir. Et puis certains passages de la B.O......  :miam:


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Un très bon film sous-estimé par mon entourage. BO énorme et un vrai plaisir à regarder et à suivre.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Dois-je attendre mon futur plasma pour voir ce film ? J'ai tellement envie de le voir. Et puis certains passages de la B.O......  :miam:
ca depend combien de temps, et ce que tu as aujourd'hui  :he:
sur un ipad ca va pas rendre grand chose  :o


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Elysium, grosse déception après District 9.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Arghhh avec une grosse heure de plus le film aurait été nettement plus fort. Bcp trop de chose sont balancés à la va vite alors que le potentiel était énorme. Reste une superbe mise en scène, un super Matt Damon et un monde excellent qui ne demandait qu'à être exploité.
« Modifié: mer. 25 septembre 2013, 08:00:30 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Avec une heure de plus, on aurait sûrement eu des invraisemblances de plus...

/!\ Risque de spoil :

3 navettes de réfugiés qui pénètrent l'espace protégé, c'est le branle-bas de combat.
La navette du chef des passeurs qui fait le même trajet en pleine situation de guerre : aucune réaction.

La boîte-à-tout-soigner (passons sur cette facilité de scénario digne des plus mauvais auteurs de SF... :leg9: après tout on a bien une station spatiale dont la simple rotation permet de se passer d'une enveloppe étanche pour l'atmosphère :yerk: ) : Pourquoi n'existe-t-elle pas sur Terre déjà ? Ah c'est sûrement très cher à faire fonctionner. Donc il n'y en aura pas pour tout le monde, donc la fin est un non-sens pire qu'un débat sur la retraite entre 2 membres du front de gauche :D )

Le plus invraisemblable restant le jeu de Jodie Foster, bien sûr. :glob:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Jusqu'a l'arrivee sur la station, le film est monstrueux! Et au moment, ou je me preparais a ranger Elysium au pantheon du top de la SF...peau de banane, glissade et chute directe dans les navets. Enorme gachis: trop d'enjeux, trop vite, trop facile, trop confus...

Le film aurait du faire une heure de plus? ...il aurait du en faire une de moins :/
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
100% d'accord avec vous 2 (suis d'accord sur les exemples Cris et Foster est aussi mauvaise que dans Carnage de Polanski) !
Je pense qu'il fallait se la jouer en mode Star Wars en rajoutant sûrement 2h de film.
Une grande épopée, une grande conquête, des obstacles monstrueux sur la route de Damon, une oppression plus grande sur les terriens...
tellement de bonnes choses à exploiter, un potentiel énorme !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Grand Central, c'est un super décor (peu exploité), de belles images, de bons acteurs et une BO exceptionnelle !
Pourtant Grand Central est 1h35 d'ennui faute d'un scénario conséquent. C'est assez creux. Le film ne trouve jamais quelle direction prendre, quel sujet traité. Tout devient assez superficiel (notamment cette histoire d'amour sans saveur qui ne donne aucun relief au final). Dommage !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


comme prévu, nettement en dessous du premier même s'il y a qq trucs pas trop mal.



Après "La merditude des choses", très bonne surprise de 2010, j'étais impatient de voir si le réal allait confirmer mais malheureusement non, faute à une construction en flash back/foward totalement ratée.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


On pourra lui reprocher de ne pas du tout s'écarter des critères du genre, reste un film ultra bien maîtrisé (son, lumière, mise en scène) qui réussit son objectif premier : nous faire peur.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


pas mal réalisé, une ambiance créée, une actrice très belle mais c'est au final assez creux et peu inspiré... dommage.
everything in its right place !?!