Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481240

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après une première demi heure catastrophique, digne de Moulin Rouge avec un montage ultra rapide qui au final ne permet pas de voir ce qu'il se passe, le film se pose un peu.
Une ou deux scène bien réussies puis le vide sous les effets...
Les personnages sont trop mal écrits pour que la sauce prenne. Que retenir de Gatsby ? La belle est aussi transparente que dans Drive, une enveloppe vide.
Du coup les raisons de la soit disant fascination que ressent Maguire vis à vis de Gatsby ne sont jamais montrées à l'écran.
Le film s'égare encore une fois.
Romeo + Juliet était tellement plus convaincant.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Et dire que j'étais passé à côté de ça !!! Très fort !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Et dire que j'étais passé à côté de ça !!! Très fort !!!
un des meilleurs roles de norton  :jap:


Gatsby, un collegue en est revenu tres enthousiaste.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Gatsby, un collegue en est revenu tres enthousiaste.

si tu le vois, tu me diras !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


L'absence de scénario va encore plus laisser de côté des spectateurs que Drive mais encore une fois quelle claque formelle !
Je ne serais évidement pas contre une histoire pour amener le film plus loin mais c'est tellement plus réjouissant comme acte cinématographique que 95% des productions...
Bref à voir sur grand écran ou passer son chemin.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ça ne m'étonne pas de voir un post enthousiaste de ta part au sujet de ce film, j'ai trouvé ça très très lynchien.

J'ai bien aimé aussi, les plans, la musique, la mise en scène, tout se marie à merveille.
Par contre, l'histoire est encore plus mince que Drive. ça m'a vraiment géné, alors que je ne place généralement par l'aspect narratif en tête de mes priorités.
1h30 de film pour en arriver à la conclusion que le personnage principal à envie de baiser sa mère? on s'en apercoit dès la première scène du film.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Par contre, l'histoire est encore plus mince que Drive. ça m'a vraiment géné, alors que je ne place généralement par l'aspect narratif en tête de mes priorités.


je suis d'accord !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Même si le film finit par se perdre légèrement c'est longtemps très très bien ! À voir.


sympathique petit film avec un comédien (très bon) en Di Caprio version allemande mixé avec Jean-Pierre Léaud . J'aurais aimé qu'on aille un peu plus vers qqchose... mais c'est tout de même très bien, frais et bien servi pas un très beau noir et blanc.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Quand la nouvelle vague du cinéma français rend hommage à l'ancienne Nouvelle Vague du cinéma français ça donne un film frais, inventif, drôle avec d'excellents comédiens dont le fer de lance de ce nouveau mouvement Vincent Macaigne.
Dommage que le récit ne soit pas vraiment à la hauteur car l'ennui pointe le bout de son nez à qq moments mais dans l'ensemble c'est bien sympa et cette liberté fait plaisir à voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Très bonne surprise que ce VBT3. Je pensais voir une comédie un peu ratée et finalement j'ai vu le film qui m'a fait le plus marré de la série.
En mettant Alan et Chow en avant, les créateurs de la série ont compris où était la puissance comique de leur délire.
Bcp de gags marchent et Cooper aporte la petite touche "charme" qu'il faut. Très bon moment pour ma part et parfaitement assumé.

Je  me suis fait dans la foulée une comédie français pour constater encore une fois qu'on est à des années lumières des ricains dans ce registre....
Joséphine : creux, standardisé TF1. Aucune folie, des bons sentiments, aucun comédien qui brûle la caméra. De la mini séie d'M6 étirée sur 1h30.
everything in its right place !?!


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104

Ahhhhh ce Jeff Nichols...  :love:
Tout est au top : Émotions, jeux d'acteurs (les 2 gamins sont renversants), esthétique, écriture, ambiance etc..
Pas vu mieux cette année !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Ahhhhh ce Jeff Nichols...  :love:
Tout est au top : Émotions, jeux d'acteurs (les 2 gamins sont renversants), esthétique, écriture, ambiance etc..
Pas vu mieux cette année !

Bien aimé aussi même si je trouve qu'il y a un petit creux au milieu où l'intrigue n'avance plus. Mais le premier tiers et le dernier sont excellents.
Je crois que Shot Gun Stories, le premier film de Nichols reste mon préféré.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
La deception de l'annee: World War Z

Mais qu'est ce que Brad Pitt est alle foutre dans ce film de seconde zone??? :mouais:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Citer
La Fête du Cinéma se déroulera du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013 inclus.

 Pendant les 4 jours de l’opération, les cinémas UGC offriront à tous les spectateurs un tarif unique de 3.50 €* la place, valable dès la première séance
et un doublement des points fidélité sur présentation d'une Carte fidélité UGC activée ou d'une carte UGC illimité activée aux Plus UGC illimité.

*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires.

C'est un mail que j'ai reçu mais je suppose que c'est pareil dans les autres cinémas partenaires de cette opération.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
La deception de l'annee: World War Z

Mais qu'est ce que Brad Pitt est alle foutre dans ce film de seconde zone??? :mouais:

En même temps, l'adaptation semble éloignée dès le départ. Dis, entre TLOU sur PS3 et WWZ au ciné, tu devrais peut-être lâcher du lest côté Zombies...