Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482053

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


J'y suis allé en y croyant pas trop (pas aimé Speed Racer le film précédent des Wachowski et presse très moyenne) mais j'ai finalement pris une belle claque.
Une vingtaine de minute totalement perdu, le temps que le délire s'installe (6 histoires en une) puis je suis totalement rentré dans ce film assez abstrait.
Le découpage et donc montage du film est assez virtuose et donne un sentiment de grand vertige métaphysique.
Cloud Atlas est incroyablement ambitieux. Et même s'il est imparfait, il est selon moi largement aussi intéressant que Matrix (1) à son époque (Matrix qui était lui même imparfait).
A voir absolument sur grand écran sinon ça ne sert à rien.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
A voir absolument sur grand écran sinon ça ne sert à rien.
C'est filmé de si loin que ça ?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'y suis allé en y croyant pas trop (pas aimé Speed Racer le film précédent des Wachowski et presse très moyenne) mais j'ai finalement pris une belle claque.
Une vingtaine de minute totalement perdu, le temps que le délire s'installe (6 histoires en une) puis je suis totalement rentré dans ce film assez abstrait.
Le découpage et donc montage du film est assez virtuose et donne un sentiment de grand vertige métaphysique.
Cloud Atlas est incroyablement ambitieux. Et même s'il est imparfait, il est selon moi largement aussi intéressant que Matrix (1) à son époque (Matrix qui était lui même imparfait).
A voir absolument sur grand écran sinon ça ne sert à rien.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y a un manque de liens entre les differentes histoires. Le montage est tres habile, et les histoires sont suffisamment interessantes, mais j'attendais une fin ou tout se recoupe un minimum.
J'aime bien ce genre de film en général (short cuts, crash, babel, magnolia), mais celui là me laissera pas un grand souvenir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y a un manque de liens entre les differentes histoires. Le montage est tres habile, et les histoires sont suffisamment interessantes, mais j'attendais une fin ou tout se recoupe un minimum.
J'aime bien ce genre de film en général (short cuts, crash, babel, magnolia), mais celui là me laissera pas un grand souvenir.

Je vois ce que tu veux dire pour le lien entre les histoires mais je vois le film plus comme qqchose de métaphysique, de Malickien. Les révoltes, batailles de l'homme façonnent le monde, provoquent les vies futures et par dessus tout ça les êtres humains seraient totalement liés malgré la distance temporelle. Quand l'asiatique dit à la fin qu'une personne aura entendu le discours, elle conclue selon moi le TOUT et la retrouver ensuite avec ses petites tâches de rousseur me semble être vraiment le point d'union final. C'est un film bcp plus abstrait que les films d'Innaritu.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


 :sleep: :sleep: :sleep:



N'importe quoi mais pourquoi pas. Intrigue frisant le néant, Almodovar s'est plus concentré sur ses personnages et leurs délires et au vu d'une carrière comme la sienne je trouve ça intéressant de livrer une comédie libre comme celle-ci. C'est assez drôle.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Pour ce qui serait à priori le dernier film de Soderbergh, qui a annoncé sa retraite ciné (il fera encore de la TV par contre), "Effets secondaires" a rappelé tout le talent du monsieur en terme de réalisation. Cadrage, montage, lumière (qu'il fait lui même sous un autre nom) tout est parfait, froid, Soderberghien. Le scénario hitchcockien se tient bien pendant plus d'une heure puis... un final grotesque, totalement incohérent vient gâcher la sortie de ce grand réal. Dommage...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


JE VALIDE. Je ne m'éternise pas sur les qq faiblesses obligatoires dans ce genre de film pour ne retenir qu'un univers que j'ai trouvé très convaincant, post apocalyptique asséché et dépeuplé. Je trouve qu'on est plongé dans un vrai monde en soit qu'on n'a pas vu si souvent que ça. il y a qq séquences assez virtuoses. Tom fait du Tom mais il est tellement isolé dans ce décor que ça devient une force, c'est presque crédible qu'il soit quasiment le dernier homme sur terre. La musique d'M83 est parfois lourde mais souvent très intéressante. Le travail sonore est assez scotchant, notamment avec les drones. Bref, y a toujours à redire mais j'ai dans l'ensemble pris bcp plus de plaisir que sur 90% des blockbusters. Très bon divertissement.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Je suis bien sûr aller voir le nouveau Gus Van Sant qui est plus ou moins le nouveau Matt Damon. Damon qui en est le scénariste devait le réaliser et finalement il a demandé à son maître de prendre les reines 2 semaines avant le début du tournage. Donc Promised Land est plus proche d'Harvey Milk que de la démente trilogie Gerry-Elephant-Last Days. D'un côté c'est dommage et de l'autre ça fait tout de même un bon film. J'ai un gros bémol à mettre mais l'expliquer m'obligerait à dévoiler une partie du scénario. Je retiens un film très humain ou Matt Damon joue à merveille. Le film réussit à être assez souvent drôle (on ne rigole pas mais on sourit souvent). Le sujet du gaz de shiste n'est pas développé (n'y allez pas pour vous documenter) mais les liens humains, cette amérique un peu oubliée sont très bien traités. Un beau petit film.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


WONG KAR WAI is BACK !!! Ceux qui avait été déçu par 2046, reprochant au film son manque de narration vont encore être déçu mais ceux qui se seront laissés porter par la beauté inimaginable de la mise en scène de Wong Kar wai ne seront pas déçu !
C'est d'une beauté à tomber par terre !!! Je pense que WKW peut prétendre au podium des meilleurs réalisateurs vivants.
Le film m'a moins touché que 2046 émotionnellement sur sa thématique mais formellement...  :love: :love: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330


JE VALIDE. Je ne m'éternise pas sur les qq faiblesses obligatoires dans ce genre de film pour ne retenir qu'un univers que j'ai trouvé très convaincant, post apocalyptique asséché et dépeuplé. Je trouve qu'on est plongé dans un vrai monde en soit qu'on n'a pas vu si souvent que ça. il y a qq séquences assez virtuoses. Tom fait du Tom mais il est tellement isolé dans ce décor que ça devient une force, c'est presque crédible qu'il soit quasiment le dernier homme sur terre. La musique d'M83 est parfois lourde mais souvent très intéressante. Le travail sonore est assez scotchant, notamment avec les drones. Bref, y a toujours à redire mais j'ai dans l'ensemble pris bcp plus de plaisir que sur 90% des blockbusters. Très bon divertissement.

Tout à fait d'accord. Magnifique film. Superbe spectacle


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Après un début un peu poussif le film devient une véritable expérience, un film par moment flippant, par moment féérique, avec des images assez souvent scotchantes. C'est le film divertissant de cette fin d'année et surtout le film dont la 3D a du sens. Ce n'est toujours pas le futuroscope (loin de là) mais il y a tout de même de quoi se régaler par moment ce coup-ci. Absolument à voir sur grand écran sinon ça ne sert à rien !!! Bref, allez-y !
Merveilleux  :love:

grande experience pour moi


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


JE VALIDE. Je ne m'éternise pas sur les qq faiblesses obligatoires dans ce genre de film pour ne retenir qu'un univers que j'ai trouvé très convaincant, post apocalyptique asséché et dépeuplé. Je trouve qu'on est plongé dans un vrai monde en soit qu'on n'a pas vu si souvent que ça. il y a qq séquences assez virtuoses. Tom fait du Tom mais il est tellement isolé dans ce décor que ça devient une force, c'est presque crédible qu'il soit quasiment le dernier homme sur terre. La musique d'M83 est parfois lourde mais souvent très intéressante. Le travail sonore est assez scotchant, notamment avec les drones. Bref, y a toujours à redire mais j'ai dans l'ensemble pris bcp plus de plaisir que sur 90% des blockbusters. Très bon divertissement.
C'est enorme Oblivion. Je m'attendais un blockbuster du samedi soir sympa, et en fait c'est un excellent film!

Et a ceux qui disent "tout est previsible, c'est un condense de deja vu", ben ouais les gars, allez ecrire votre scenario SF super original et on en reparle  :content:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Pas vraiment pris par l'histoire mais la mise en scène (image, cadre, son !!!, montage) est exceptionnelle !!! À voir sur grand écran !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après un début un peu bancal, le film décolle bien et se révèle être une très bonne comédie (je passe sur le final). Me suis bien marré, ce qui est assez rare.
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601


Pas vraiment pris par l'histoire mais la mise en scène (image, cadre, son !!!, montage) est exceptionnelle !!! À voir sur grand écran !
J ai justement deux invit de la twentieth century fox France
Vais les utiliser alors
musidroid.blogspot.com