Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483148

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Ça partait bien mais finalement ça se transforme en enveloppe vide à la morale finale bien ringarde.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Moi j'attends la sortie d'un petit film indépendant prometteur, mais je n'ai pas beaucoup de nouvelles. :(
Tout est faux ça s'appelle.










 :whistle:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Moi j'attends la sortie d'un petit film indépendant prometteur, mais je n'ai pas beaucoup de nouvelles. :(
Tout est faux ça s'appelle.

 :whistle:

Tu ne reçois pas mes petits mails de temps en temps qui expliquent où j'en suis ???
j'ai actuellement un ours d'1h21. je suis encore dans le montage et pour ce qui est du tournage il me reste 2 soirées à prévoir mais j'ai besoin que le temps s'adoucisse un peu pour faire jouer les comédiens au milieu de la nuit. C'est un travail de malade le montage et il va falloir ensuite que le mixage du son se fasse. Cette partie là va être décisive car les prises de sons sont parfois très limite. Je vais démarcher qq aides à la post prod pour ça justement. Restera ensuite au compositeur de faire la musique du film. J'espère que cet été j'aurai une première version à montrer à un public restreint dont l'avis me remettra au travail sur le montage ou pas. Je peux te dire que je suis impatient de terminer tout ça !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ah j'ai dû m'inscire sur kisskissbankbank avec mon adresse à spam...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Très bonne presse et du coup belle déception pour moi. J'aime souvent le cinéma de De Palma (toujours très Hitchcokien) mais là le scénario est d'une telle faiblesse, les personnages tellement peu approfondi que les effets font flop. Même si le film prend de la hauteur dans sa mise en scène dans la dernière partie (décadrage, ombres sur les murs, musique...), cela ne sauve pas le vide de cette histoire qui pour ma part ne fonctionne pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Aïe ! Si vous n'avez pas vu The Tree of Life, l'expérience peut être intéressante mais si vous l'avez déjà vous vous demanderez sûrement pourquoi Malick a fait ce film. C'est une redite en nettement moins bien de son précédent film. Formellement, c'est exactement la même chose : caméra qui flotte dans les airs autour des corps et au milieu de la nature. C'est très beau mais ça ressemble à des chutes du film précédent. The tree of Life jouait déjà sur une absence de narration classique mais là c'est poussé à l'extrême. Plus aucun dialogue, plus de rapport direct à l'histoire et aux personnages... Cela conduit malheureusement à un désintérêt (me semble-t-il) inévitable du spectateur à l'histoire et à ses personnages. Au final, j'ai eu le sentiment de voir un film du Futuroscope, un truc planant qui nous passe au dessus de la tête et même en dessous. C'est beau mais insuffisant.
everything in its right place !?!



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Aïe ! Si vous n'avez pas vu The Tree of Life, l'expérience peut être intéressante mais si vous l'avez déjà vous vous demanderez sûrement pourquoi Malick a fait ce film. C'est une redite en nettement moins bien de son précédent film. Formellement, c'est exactement la même chose : caméra qui flotte dans les airs autour des corps et au milieu de la nature. C'est très beau mais ça ressemble à des chutes du film précédent. The tree of Life jouait déjà sur une absence de narration classique mais là c'est poussé à l'extrême. Plus aucun dialogue, plus de rapport direct à l'histoire et aux personnages... Cela conduit malheureusement à un désintérêt (me semble-t-il) inévitable du spectateur à l'histoire et à ses personnages. Au final, j'ai eu le sentiment de voir un film du Futuroscope, un truc planant qui nous passe au dessus de la tête et même en dessous. C'est beau mais insuffisant.

C'est dingue je n'ai pas vu le film mais je craignais tout ce que tu dis rien qu'en entendant la bande -annonce à la radio  !!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


L'avant dernier film de Bacri-Jaoui avec Jamel ne m'avait pas du tout convaincu (je l'avais même trouvé très mauvais avec des dialogues en toc et une morale bien pensante).
J'espérais un retour aux affaires d'un autre calibre du duo d'un air de famille et on connait la chanson (réalisé par Resnais).

Malheureusement, si j'ai retrouvé 3 ou 4 passages assez drôles, l'ensemble m'a plutôt ennuyé, faute d'un scénario assez superficiel.
Le film chorale a toujours ce petit risque de s'égarer dans un ensemble de petits récits qui au final sonnent assez creux. C'est le cas ici "pour moi".

On sent qu'ils ont voulu y mettre un peu de fantaisie en plongeant le film dans l'univers du conte sauf qu'ils n'y vont pas franchement. Ça reste gentil.
Plus que jamais, on sent le duo, élève d'Alain Resnais mais ils n'ont pas le courage de leur vieux père qui finalement ose bcp plus qu'eux comme sur l'admirable "Les Herbes Folles".

Insuffisant tout ça...
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

génial
Bravo Disney sur ce coup là.
Fun, touchant, plusieurs niveaux de lectures, bourré de references pour les trentenaires.



un peu plus orienté enfants, visuellement tres beau. quelques longueurs.
« Modifié: lun. 11 mars 2013, 00:10:52 par nicolas »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


A voir absolument ! Ce film peut devenir culte pour pas mal de jeune. A mi chemin entre Fight Club, Requiem for a dream, Foxfire gang de filles et un gros clip MTV quelqu'il soit, Spring breakers est avant tout une expression artistique, cinématographique bien plus concentré sur les sens que sur un récit classique. C'est un gros trip ou les choses se répètent jusqu'à donner la nausée à certains certainement (je ne suis pas sûr que le public féminin va aimer). BO exceptionnelle et donc bcp de moment de grâce intense (Britney Spears ne m'a jamais autant touché). Je ne développe pas. Allez-y tout simplement !
everything in its right place !?!



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
"Wreck-it Ralph"

http://www.comingsoon.net/nextraimages/ralphnew002.jpg
:jap:
à mi chemin entre Toy Story et Tron



A voir absolument ! Ce film peut devenir culte pour pas mal de jeune. A mi chemin entre Fight Club, Requiem for a dream, Foxfire gang de filles et un gros clip MTV quelqu'il soit, Spring breakers est avant tout une expression artistique, cinématographique bien plus concentré sur les sens que sur un récit classique. C'est un gros trip ou les choses se répètent jusqu'à donner la nausée à certains certainement (je ne suis pas sûr que le public féminin va aimer). BO exceptionnelle et donc bcp de moment de grâce intense (Britney Spears ne m'a jamais autant touché). Je ne développe pas. Allez-y tout simplement !
ouais ouais
un film avec des boobs quoi  :naf:

entre Fight club et Requiem for a dream!?  :wow: