Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481118

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pareil je l'avais trouvé un peu lourd dans la forme comme dans le fond.

Je trouve que son côté pompage à droite et à gauche est, à force, assez irritant (même si à priori ça fait parti de son style ou (absence de style - chacun jugera)).

à ce jour Reservoir Dogs reste mon préféré et même si je ne suis pas fan je reconnais à Pulp Fiction une sacré patte perso.

Bon sinon j'ai enfin vu le premier film d'Andrew Dominik, réalisateur du magnifique Assassinat de Jesse James et du très intéressant Cogan. Il y a déjà des choses très intéressantes qu'on retrouve aujourd'hui dans Cogan mais ça sent aussi le film de jeunesse avec pas mal de gratuité et d'images choques. Pas inintéressant mais dispensable "selon moi".



le film a un petit côté Bronson, autre film de jeunesse (un peu moins de jeunesse) de Refn, réal de Drive

everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

 :lol: sympathique, même si les prises de vues sont parfois pas excellentes et le montage un peu trop rapide
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Eh beh quel film !!! étrange dans sa narration, The Master est un film qu'il faut laisser entrer à l'intérieur du corps et jouer avec nos sens. C'est une expérience très très intéressante ! J. Phoenix est exceptionnel, troublant, fascinant !!! Jean Dujardin, oscar risible 2012, Phoenix oscar incontournable 2013. Et Seymour Hoffman égal à lui même donc impeccable !
Paul Thomas Anderson m'avait laissé un peu perplexe sur There Will be blood où après une première heure incroyable je m'étais ennuyé fermement, ayant le sentiment d'assister à un one man show de DD Lewis dans un film finalement un peu creux. Là, PT Anderson ose se libérer du carcan de la narration classique et livre une mise en scène de toute beauté sans tomber dans la sur réalisation. Il laisse place aux comédiens et soignant des gros plans qui marquent le spectateur que je suis.
« Modifié: lun. 14 janvier 2013, 08:11:00 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/81/61/20314461.jpg

Eh beh quel film !!! étrange dans sa narration, The Master est un film qu'il faut laisser entrer à l'intérieur du corps et jouer avec nos sens. C'est une expérience très très intéressante ! J. Phoenix est exceptionnel, troublant, fascinant !!! Jean Dujardin, oscar risible 2012, Phoenix oscar incontournable 2013. Et Seymour Hoffman égal à lui même donc impeccable !
Paul Thomas Anderson m'avait laissé un peu perplexe sur There Will be blood où après une première heure incroyable je m'étais ennuyé fermement, ayant le sentiment d'assister à un one man show de DD Lewis dans un film finalement un peu creux. Là, PT Anderson ose se libérer du carcan de la narration classique et livre une mise en scène de toute beauté sans tomber dans la sur réalisation. Il laisse place aux comédiens et soignant des gros plans qui marquent le spectateur que je suis.


Je plussoie. Ce film est sublime. Je crois que jamais je n'ai vécu expérience aussi forte devant un écran.

La musique de J.G, l’interprétation et surtout la photo, c'est un tout qui porte ce film jusqu'à l'élever, par moments, vers une forme de grâce qui fait perdre tout ses repères aux spectateurs, les sens en érection, jusqu'à oublier qu'on se trouve dans une salle de cinéma.

Points noirs, le scénario et la durée du film qui s’essouffle un peu vers la fin mais j'en tiens  à peine rigueur tant je n'ai pas l'impression d'avoir regardé un film classique mais plutôt d'avoir été en contact avec une œuvre d'art magistrale.

Je tiens à préciser  que mes amis qui m'accompagnaient en sont, eux, ressortis déçus et aussi, j'avais pris une grosse cuite la veille et je me trouvais dans cet état rare, de légère euphorie des lendemains de fête, ça m'a forcément influencé.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Je précise que je ne suis pas un fan absolu de Tarantino même si je reconnais qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de la planète. J'aime bcp Reservoir Dogs mais je m'ennuie devant Inglorious Basterds par exemple (à part la séquence d'ouverture et celle de la cave) et je déteste Kill Bill 2.

Je retrouve dans Django la force et la faiblesse de Tarantino. La première heure est excellente avec de l'humour et un personnage excellent interprété par le décidément très bon Christopher Waltz. Le hic arrive avec l'arrivée de Di Caprio, personnage très moyennement intéressant qui n'a pas la puissance nécessaire pour que la suite soit suffisamment tendue en mon sens. A partir de là pour moi le film perd énormément en intérêt et je sens que Tarantino veut me ressortir la séquence de la cave d'Inglorious Basterds (qui aboutira à l'explosion de Di Caprio) mais ça ne marche pas cette fois-ci. Le final me laisse également perplexe. Mention spécial à Samuel L. Jackson ceci dit ! Quand à Django... bah je le trouve un peu fadasse.

Pour être honnête, ce serait le premier film d'un illustre inconnu je dirais que c'est très bien mais de la part de Tarantino il y a toujours une forte attente donc je dirais que c'est très bien pendant la première heure puis moyen +. A voir malgré tout !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah je l'attendais ta critique de celui là ! :jap:

tu l'as vu ? Tu penses y aller ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
quelques points d'accord avec toi : jamie foxx pas exceptionnel, waltz et jackson excellents.
Mais après je trouve Dicaprio énorme, peut être le même meilleur.
En fait, pour l'instant, je reste un peu sur ma faim, j'ai l'impression que le montage ne me va pas... au niveau des cuts de la musique par exemple, j'ai le sentiment d'un film patchworks et plus grave, je n'ai pas trouvé tous ses angles caméras bluffants.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
quelques points d'accord avec toi : jamie foxx pas exceptionnel, waltz et jackson excellents.
Mais après je trouve Dicaprio énorme, peut être le même meilleur.
En fait, pour l'instant, je reste un peu sur ma faim, j'ai l'impression que le montage ne me va pas... au niveau des cuts de la musique par exemple, j'ai le sentiment d'un film patchworks et plus grave, je n'ai pas trouvé tous ses angles caméras bluffants.

film patchwok oui mais c'est souvent le cas avec Tarantino, non ?
Pour Di Caprio (je parle bien du personnage, pas de l'acteur), tu me surprends bcp bcp bcp... je ne sais quoi dire ! Tu as dû le ressentir ainsi et je ne peux m'y opposer.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Film intéressant même s'il m'a un peu déçu.
Un homme apprend qu'il va mourir le soir et part en balade dans Dakar pour voir une dernière fois tout son monde.
Film se rapprochant du documentaire par son côté visite guidée de Dakar, "Aujourd'hui" accroche par endroit quelques moments de grâce absolue quand il s'éloigne un peu du réel et rentre dans quelque chose de plus mystique, contemplatif (du Terrence Malick sans la grosse machinerie en qq sorte).
Du cinéma minimaliste qui en emmerdera plus d'un mais qui en séduira profondément d'autres.
« Modifié: sam. 26 janvier 2013, 21:09:38 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Dans l'idéal, il faudrait que je le vois une 2éme fois pour m'en faire un avis définitif car il est assez dense. Je peux juste dire qu'il est absolument à voir, que le final est un très grand moment de cinéma et qu'il laisse une impression variée sur le spectateur, le sentiment d'avoir vu qqchose qu'on ne voit pas tous les jours. Bref, ce film m'a troublé.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Avec une affiche pareille c'était quasi sûr que ce film serait une merde sauf que non !
Une bonne presse m'a motivé à tenter ma chance et je suis tenté de dire que j'ai été hyper bluffé pendant plus d'une heure.
Un film fou tenu part d'excellents comédiens et une mise en scène (caméra épaule, accélération du cadre, cut violent) qui accompagne très bien la folie des personnages.
Bref c'est du tout bon pendant un bon moment jusqu'à ce que le cahier des charges soit retrouvé et qu'on finisse malheureusement vers une fin plus attendue.
Ça reste à voir selon moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Expérience ciné assez pauvre de mon côté actuellement mais bon je passerai sur "The Hobbit" qui s'est révélé être décevant.

Je vais parler plutot d'un film vu en décembre dont j'avais zappé de le mentionner ici  : "Beats of the southern wild"

"Camera d'or" à Cannes 2012 entre autres(je l'ai su après)


L'histoire se déroule en Louisiane du Sud dans le bayou.
Une petite fille et son père vivent dans des conditions très précaires dans un regroupement de cabanes délabrées avec d'autres personnes en marge de la société américaine. Les conditions de vie vont s'aggraver avec une brusque montée des eaux.

L'histoire est surtout centrée sur cette petite fille (élevée à la dure par son père alcoolique et un état de santé déclinant) avec sa vision du monde qui l'entoure et sa quête de retrouver sa mère disparue.

Alors quoi dire, très belle esthétique, une jeune comédienne très touchante et très authentique pour un premier rôle (1er rôle au ciné pour le père aussi)
On est plutot dans la fable avec ce choix du réalisateur d'osciller régulièrement entre le réel et l'imaginaire / fantastique quand il décide de nous montrer comment Hushpuppy (la petite fille) perçoit le monde.

Cependant, il faudra que je le revois une seconde fois car au final, je ne vois pas du tout quel message a voulu faire passer le réalisateur avec ce film et ca me semble assez problématique quand il est décidé de ne pas miser sur une intrigue forte mais sur une narration globale ... bref assez frustrant de ne rien en tirer quand on sort de ce type de film. A revoir donc.
« Modifié: jeu. 31 janvier 2013, 13:23:27 par Woulouf »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Expérience ciné assez pauvre de mon côté actuellement mais bon je passerai sur "The Hobbit" qui s'est révélé être décevant.

Je vais parler plutot d'un film vu en décembre dont j'avais zappé de le mentionner ici  : "Beats of the southern wild"

"Camera d'or" à Cannes 2012 entre autres(je l'ai su après)


L'histoire se déroule en Louisiane du Sud dans le bayou.
Une petite fille et son père vivent dans des conditions très précaires dans un regroupement de cabanes délabrées avec d'autres personnes en marge de la société américaine. Les conditions de vie vont s'aggraver avec une brusque montée des eaux.

L'histoire est surtout centrée sur cette petite fille (élevée à la dure par son père alcoolique et un état de santé déclinant) avec sa vision du monde qui l'entoure et sa quête de retrouver sa mère disparue.

Alors quoi dire, très belle esthétique, une jeune comédienne très touchante et très authentique pour un premier rôle (1er rôle au ciné pour le père aussi)
On est plutot dans la fable avec ce choix du réalisateur d'osciller régulièrement entre le réel et l'imaginaire / fantastique quand il décide de nous montrer comment Hushpuppy (la petite fille) perçoit le monde.

Cependant, il faudra que je le revois une seconde fois car au final, je ne vois pas du tout quel message a voulu faire passer le réalisateur avec ce film et ca me semble assez problématique quand il est décidé de ne pas miser sur une intrigue forte mais sur une narration globale ... bref assez frustrant de ne rien en tirer quand on sort de ce type de film. A revoir donc.


4ème de mon top 10 en 2012. Le message me semble assez clair pourtant. Je te laisse le revoir mais qq part on est assez proche de The Tree of Life dans le message !
everything in its right place !?!