Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482638

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
2 ou 3 trucs corrects mais dans l'ensemble déjà oublié...



et sinon PART 2 de mes aventures ici :
http://www.youtube.com/watch?v=XwDYy2aItZM

Et le rendu à 48 images par sec, ca craint non ?

(pas encore vu)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et le rendu à 48 images par sec, ca craint non ?

(pas encore vu)

je n'ai vu aucune différence avec le 24 images/sec !
peut-être qu'en 3D ça change qq chose mais vu que la 3D m'épuise, je zappe.

rassure-moi, c'est quand même pas un téléfilm ...?

non car sur un petit écran ça ne passe pas.
« Modifié: ven. 14 décembre 2012, 08:54:38 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est clair qu'en 2D c'est pas du 48i.s, je supporte par les true motion machin sur les télé, je l'aurais remarqué.
et les 3 seigneurs des anneaux, tu portes le même jugement dessus kid armor ?


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je crois (mais à vérifier) qu'il y a qu'un petit nombre de cinéma qui peux le gérer le 48 images par seconde.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
mais ça doit foutre un effet plus belle la vie non ? putain j'espère qu'ils vont pas s'y mettre tous, j'abandonne le cinéma sinon. :mouais:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ah oui c'est juste, je confirme avoir lu qu'une poignée de cinémas en France proposaient le 48 i/s

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=213272642045021004298.0004cf293f881bb634364&msa=0


Et sur ce site, l'auteur propose une version de la BA de "The Hobbit" convertie en 48 i/s en précisant toutefois que ca ne représente pas exactement le rendu du film sur grand écran, c'est plutot à but démonstratif pour se donner une idée.

En tout cas, c'est très proche du rendu apporté par les technos dans les TV du type "200 hz" "True motion" etc  :gna:

http://www.lukeletellier.com/?p=205
« Modifié: mar. 25 décembre 2012, 02:39:23 par Woulouf »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Looper.
une histoire de SF original, c'est pas si souvent. Mais c'est louper.  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Looper.
une histoire de SF original, c'est pas si souvent. Mais c'est louper.  :spamafote:

+ 1


et les 3 seigneurs des anneaux, tu portes le même jugement dessus kid armor ?

J'avais préféré. Disons que la surprise fonctionne forcément moins dans le Hobbit. Moins de découverte et le nain qui remplace + ou - Vigo Mortensen dans le rôle du charismatique mec autour du Hobbit n'est pas Mortensen tout simplement. Je n'irais pas jusque dire que c'est la même différence qu'entre les anciens Star Wars et les nouveaux mais c'est en dessous pour moi du Seigneur des Anneaux.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


15 premières minutes excellentes puis le film s'écrase un peu sous lui même. Qq bonnes séquences dans le final mais ensemble moyen pour ma part.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Après un début un peu poussif le film devient une véritable expérience, un film par moment flippant, par moment féérique, avec des images assez souvent scotchantes. C'est le film divertissant de cette fin d'année et surtout le film dont la 3D a du sens. Ce n'est toujours pas le futuroscope (loin de là) mais il y a tout de même de quoi se régaler par moment ce coup-ci. Absolument à voir sur grand écran sinon ça ne sert à rien !!! Bref, allez-y !
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Vu the Reader  (I know it's late)
Trés bon film qui m'a scotché du début à la fin.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quand Laurent Cantet s'exile aux USA, c'est différent mais pas tant que ça et c'est encore très bien !

everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
hate de le voir en espérant que ce soit bcp mieux qu'inglorious basterd qui m'avait laissé de marbre à part la séquence d'ouverture celle de la cave.
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
hate de le voir en espérant que ce soit bcp mieux qu'inglorious basterd qui m'avait laissé de marbre à part la séquence d'ouverture celle de la cave.

Pareil je l'avais trouvé un peu lourd dans la forme comme dans le fond.

Je trouve que son côté pompage à droite et à gauche est, à force, assez irritant (même si à priori ça fait parti de son style ou (absence de style - chacun jugera)).