Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481126

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ils ont la même démarche : montrer la réalité à travers un filtre

c'est un peu ma définition de l'art. Picasso, Dali, Van Gogh, Monet... ils montrent la réalité à travers un filtre... ce filtre étant l'Art "selon moi".
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
mais certains tentent de faire un rendu de la réalité froid, plat, absent, pas "beau". un peu comme on voit la vie en dépression. et c'est le type de photo que tu trouves sans intérêt. il y a pourtant une vraie démarche derrière je crois


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
mais certains tentent de faire un rendu de la réalité froid, plat, absent, pas "beau". un peu comme on voit la vie en dépression. et c'est le type de photo que tu trouves sans intérêt. il y a pourtant une vraie démarche derrière je crois

je pense que bcp de gens utilisent le cinéma comme un média et non un art . je trouve que c'est un problème. Où est la démarche artistique ? Pourquoi as-tu pris le cinéma pour raconter ton histoire ? As-tu eu des images en tête avant de vouloir parler d'un homme et une femme ? As-tu eu une inspiration ? 
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
certains films n'utilisent les plans que comme une contrainte de description, oui. mais ce n'est pas le cas de ce film là d'après moi. sans être un chef d'œuvre, et sans copier les autres, il fait passer une émotion dans le choix des plans. je ne l'ai pas pris comme du "théâtre filmé".


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
certains films n'utilisent les plans que comme une contrainte de description, oui. mais ce n'est pas le cas de ce film là d'après moi. sans être un chef d'œuvre, et sans copier les autres, il fait passer une émotion dans le choix des plans. je ne l'ai pas pris comme du "théâtre filmé".
Je l'ai trouvé pas mal aussi Crissss. Mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est le wong kar wai du pauvre. Maintenant, faut-il comparer un réal honnête à un grand réal ? NON. J'ai tord  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Film réalisé avec 1 euro de budget mais qui réussit à être distribué jusque dans des UGC, forcément j'y cours...
Peut-on juger un film sur cette déficience de moyen ? Oui sûrement. On peut s'imaginer le film avec un peu plus de blé ou plutôt ce que le réal serait capable de faire avec un peu de blé.
Mon pb est que je ne suis pas sûr qu'il saurait faire qqchose, même avec du blé.
Parler des minorités, du racisme interne à ces minorités je dis très bien... mais niveau cinéma y a tout de même un vrai problème (à la différence d'un film comme Donoma ou l'on voyait un cinéaste en action).
Je ne veux pas en dire plus sur ce film car je suis sûr qu'il y a un mec humainement extra derrière ce film !
Très bonne presse pour cette sortie. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez si vous le voyez.

J'ai ensuite enchaîné sur un film détruit par la critique ! à savoir LA CHASSE et je dois avouer que j'ai pris une très grosse claque ! Le film est très puissant, très tendu. Sans le parti pris de mise en scène de Festen, Vinterberg retrouve ses sujets de famille et de haine glaciale. C'est violent psychologiquement, c'est fort cinématographiquement.
« Modifié: jeu. 15 novembre 2012, 16:45:52 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
mais certains tentent de faire un rendu de la réalité froid, plat, absent, pas "beau". un peu comme on voit la vie en dépression. et c'est le type de photo que tu trouves sans intérêt. il y a pourtant une vraie démarche derrière je crois
La realite froide se fait toujours via un prisme ,le cadrage, le choix du matériel etc
pas d objectivité tout est subjectif .... Après tu peux être artiste ou pas, ensuite pour certains seulement bon et chanceux
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Bonne surprise. Super photo, bon rythme, très bien joué... ça fonctionne à donf'. Maintenant, je sais que certains seront gênés par la représentation de l'Iran, du musulmans et je ne leur donnerais pas tord sur qq plans mais dans l'ensemble ça passe je trouve. A voir donc... (bon second choix après LA CHASSE de Vinterberg)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


gentillet, très classique, manque de dérision... une très bonne actrice et qq séquences réussies malgré tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Je ne voulais pas m'infliger ça mais j'ai fini par y aller ! Très grand film, très grande souffrance à le voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
c'est pas juste de la souffrance tout du long, si ?
(fais moi envie pliz)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
c'est pas juste de la souffrance tout du long, si ?
(fais moi envie pliz)

c'est très dur ! tu ne vas pas te marrer c'est sûr ! Mais le film évolue en son intérieur !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Après avoir été censuré sur la première vidéo avec Je suis fan de ma chatte et son cul, j'ai décidé de faire plus soft avec Je suis fan de politique...
http://www.youtube.com/watch?v=fdt6IQxlyUw
http://www.youtube.com/watch?v=jqOLioXMuP8

Et sinon je viens de voir Cogan de Dominik, l'excellent réalisateur de "L'assassinat de Jesse James" et je suis rassuré ! On peut bien compter sur lui pour nous offrir de vrais moments de cinéma !
Ici pas de gros scénario mais de la pure mise en scène qui fait du bien au sens ! L'un des meilleurs films de l'année selon moi !


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
2 ou 3 trucs corrects mais dans l'ensemble déjà oublié...



et sinon PART 2 de mes aventures ici :
http://www.youtube.com/watch?v=XwDYy2aItZM
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
2 ou 3 trucs corrects mais dans l'ensemble déjà oublié...




rassure-moi, c'est quand même pas un téléfilm ...?