Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483199

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Je n'ai strictement rien capté à l'histoire mais à part ça c'est toujours aussi impressionnant niveau mise en scène et le nouveau bourne qui n'est pas Bourne (ni un inconnu. Je l'avais bcp aimé dans l'oscarisé Démineurs) est aussi bon que l'ancien.

Je pense pas avoir été largué par l'histoire en elle-même.

Je trouve que l'écriture est efficace sur toute la construction de l'intrigue mais le film perd en puissance et en intérêt tout le long.
La séquence poursuite est ratée et la toute fin est d'une banalité sans nom.

Dommage.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Désolé Nicolas mais si tu l'interprètes comme de la grosse caricature, c'est que tu es passé à côté de ce flim effectivement.
sûrement.

en tout cas on est à des années lumieres de l'autenticité de L.627 dans le genre. Ca m'a donné envie de le revoir d'ailleurs.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
sûrement.

en tout cas on est à des années lumieres de l'autenticité de L.627 dans le genre. Ca m'a donné envie de le revoir d'ailleurs.


et moi de le découvrir  :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ca donne envie  :huit:


Sinon j'ai vu Polisse, et je me demandais si j'étais seul à avoir trouver ca tres mauvais ?


Tout à fait d'accord avec toi nicolas, j'ai posté peu ou prou les mêmes remarques à l'époque de sa sortie.
Ce film est même carrément nauséabond à mon sens.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Polisse.

Si la direction d'acteur est à saluer, le reste est consternant, voir écoeurant.
D'un point de vue purement cinématographique, la construction est catastrophique, aucune ligne narrative. à tel point que j'avais parfois l'impression d'assister à une version condensée (et pourtant trèèèèèèès longue) de la série policière PJ.
Le personnage de Maiwenn ne sert en rien l'intrigue et n'est là que pour flatter l'égocentrisme de la réalisatrice (on a bien compris qu'elle a elle même vécu quelques temps en immersion en bpm, quel intérêt d'en faire presque le coeur de l'intrigue? surtout qu'on est jamais vraiment dans le docu fiction, le film ayant constamment le cul entre deux chaises.)
Sur le fond, on est en plein dans l'angélisme et la naiveté (l'évacuation du camp de Roms qui voudrait faire croire qu'un transport d'enfants par la police ressemble à un départ en vacances à Walibi). Que dire également de l'empathie communautaire (la séparation de la sdf et de son fils, le laius de la petite musulmane modèle d'intégration à la Zidane qui sort son Coran pour condamner les mariages forcés...) contrebalancé par un manque d'empathie total  pour les autres personnages (la scène avec la mère junkie, au fond pas plus responsable de son état que la mère sdf , pas creusé un seul instant)

Au delà du coté bien pensant bobo gauche beaux quartiers parisiens du type "gentil beur et noir touché par la misère sociale/ sale blanc notable à la dsk violeur d'enfant qui passe à travers les mailles du filet (boooouh indignez vous)" hyper manichéen, on doit supporter pendant 2 longues heures une vulgarité sans nom choque bourgeois.
Franchement, on est censé s'émouvoir devant la scène ridicule de l'avortement, trashouille bon marché? Et que dire de l'apothéose du film, la scène ou une pauvre adolescente désoeuvrée a qui on a forcé à pratiquer des fellations pour récupérer son téléphone portable subit des vannes en série des personnages  digne du djamel comédie club avec en prime la complicité du public hillare encore plus efrayant que la scène en elle même.
Et appretez vous également à subir du "vagin défoncée de petite fille de 10 mois"  histoire de bien faire comprendre que la pédophilie c'est mal. Merci pour le défoncage de la porte ouverte.
La libération intervient enfin, par une scène d'un ridicule à pleurer tellement c'est mal écrit.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
http://www.lexpress.fr/culture/tele/une-bohringer-pour-le-prix-de-trois-et-le-web-s-enflamme_1169263.html?cache=431513#commentaire

Je crois que je vais abandonner l'idée de faire ce métier !

C'est ça l'esprit ANAL +

Enorme, t'as bombardé sur les coms facebook à ce que je vois  :D

J'adore toujours autant lire les commentaire comme le mec qui se fait appeler "LABYRINTIK". Il te défonce sur la vidéo du CNC mais prend la défense de Bill le Hip Hop  :lol:
« Modifié: mer. 3 octobre 2012, 15:47:59 par Woulouf »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Enorme, t'as bombardé sur les coms facebook à ce que je vois  :D

J'adore toujours autant lire les commentaire comme le mec qui se fait appeler "LABYRINTIK". Il te défonce sur la vidéo du CNC mais prend la défense de Bill le Hip Hop  :lol:

Derrière LABYRINTIK se cache T.Poda, réalisateur d'Ourcq Terrific Love Story. Je suis étoitement lié à ce film avec JP Léaud notamment... j'en suis l'assistant réal  ;)
http://www.ourcqlm.com/
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Très très bonne surprise ! Je m'attendais à un film français mal fichu comme souvent même si le pitch très US me branchait bien. A priori c'est un faux remake de Peggy Sue de Coppola que je n'ai toujours pas vu. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2435.html).
Au final on sourit bcp (même qq rires) et surtout perso j'ai été très touché à divers endroit. Un film qui ne pourra pas laisser insensible les qq anciens qui ont connu le début des années 80  ;)
Bref, vu qu'il n'y a presque que de la merde depuis le début de l'année sur nos écrans ça peut valoir le coup de se bouger le cul pour celui là.
PS : petite apparition touchante de Jean-Pierre Léaud dans le film  :content:

Je plussoie. C'est un film très frais ! C'est bien le seul film qui m'a tentée en ce moment !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


J'ai malheureusement dormi environ 30 minutes (mais par grosse fatigue de la vie courante et non ennui)...
Mais sinon j'ai trouvé ça très original, extrêmement bien joué même si Azéma est toujours bordeline pour moi.
C'est un magnifique hommage au théâtre, éclairé par le meilleur chef op' français Éric Gauthier et superbement mis en musique par Snow.
Bref, Resnais est le plus vieux cinéaste français mais sur ses deux derniers films le plus orginal/créatif.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
 :wam:
tu dors une demi heure pendant un film de cinéma qui parle de théâtre... et tu donnes un avis dessus ? positif en plus..?
quoi la baise, comme diraient nos amis anglo-saxons


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:wam:
tu dors une demi heure pendant un film de cinéma qui parle de théâtre... et tu donnes un avis dessus ? positif en plus..?
quoi la baise, comme diraient nos amis anglo-saxons

eh oui ! je t'aurais dit la même chose sur "au bord du darjeeling". Ce genre de film, tu peux dormir 30 minutes et ça marche quand même car ce n'est pas l'intrigue qui fait la diff' mais l'acte cinématographique.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
en fait l'œuvre est totalement indépendante de son créateur alors ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
en fait l'œuvre est totalement indépendante de son créateur alors ?

disons que malgré lui, le créateur est obligé de constater que le spectateur est libre de voir son film sur un iphone, de voir son film en version française, de voir son film en mangeant son petit dej', de voir son film en 3 ou 4 fois, de voir son film à partir de la 20ème minute, de ne pas aller jusqu'au bout de son film.

Tiens, cadeau en avant première mondiale : http://www.youtube.com/watch?v=uPEYw1YPFKU
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
la comédie de l'année s'appelle TED (à voir en VO)   :lol:  :lol:  :lol:
2 ou 3 petits trucs à redire mais dans l'enseble gros gros gros plaisir !
L'insolence parfaite !


everything in its right place !?!