Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480997

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Le dernier spider-man a quelques qualités. Mais niveau mise en scène, je ne vois vraiment rien de transcendant. Surtout quand on revoit les deux premiers films de Sam Raimi qui ont permis un passage réussi de la planche des années 60 à la pellicule.

Ce principe de rebooter à tout-va est la grosse faiblesse des films de super-héros, contrairement à la multitude de traitements en format papier. J'espère ne pas revoir un Batman au cinéma avant 15 ans au moins. L'homme-araignée, bah, pour moi, c'était trop tôt, bien trop tôt !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Ce principe de rebooter à tout-va est la grosse faiblesse des films de super-héros, contrairement à la multitude de traitements en format papier. J'espère ne pas revoir un Batman au cinéma avant 15 ans au moins. L'homme-araignée, bah, pour moi, c'était trop tôt, bien trop tôt !
100% d'accord

Le dernier spider-man a quelques qualités. Mais niveau mise en scène, je ne vois vraiment rien de transcendant. Surtout quand on revoit les deux premiers films de Sam Raimi qui ont permis un passage réussi de la planche des années 60 à la pellicule.

J'ai été encore surpris par toutes les séquences entre les tours où l'action me semble encore mieux réalisé, plus fluide. Mais bon je ne défendrais pas des heures ce film  :o
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


 :think:

flippant oui.le cinéma plus que jamais est un divertissement avant d'être un art...
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Bon en même temps, on parle du cinema américain.

Je ne dis pas que des réalisateurs américains ne défendent pas de films originaux, je pense surtout qu'on ne leur donne pas forcément la priorité ou les moyens d'exister.



Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Ou plutôt que les moyens des autres ne leur laisse aucune chance.. Quand on voit les moyens mis dans la com, la pub, le bourage de crane etc...
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
mais en france c'est la même chose ou presque...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Sur un scénario qui ne s'emmerde pas à rendre crédible les choses (si on y pense 2 secondes y a pas grand chose qui tient debout), Starbuck touche sa cible ! C'est touchant, assez souvent drôle et bien filmé/éclairé ! J'ai passé un très bon moment. Et puis faut dire qu'on a le privilège de se fendre la poire à écouter cet accent québécois. J'imagine que la moitié des rires ne feraient pas rire un québécois justement  :lol:
« Modifié: sam. 22 septembre 2012, 12:05:14 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Je n'ai strictement rien capté à l'histoire mais à part ça c'est toujours aussi impressionnant niveau mise en scène et le nouveau bourne qui n'est pas Bourne (ni un inconnu. Je l'avais bcp aimé dans l'oscarisé Démineurs) est aussi bon que l'ancien.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


William Friedkin a 77 ans aujourd'hui et son Exorcist semble bien loin aujourd'hui... Pourtant il réussit à claquer l'une des fins de film les plus impressionnante de ces 10 dernières années. Dérangeant, jouissif, malade...
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


William Friedkin a 77 ans aujourd'hui et son Exorcist semble bien loin aujourd'hui... Pourtant il réussit à claquer l'une des fins de film les plus impressionnante de ces 10 dernières années. Dérangeant, jouissif, malade...
ca donne envie  :huit:


Sinon j'ai vu Polisse, et je me demandais si j'étais seul à avoir trouver ca tres mauvais ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ca donne envie  :huit:


Sinon j'ai vu Polisse, et je me demandais si j'étais seul à avoir trouver ca tres mauvais ?

très mauvais ? construction scénaristique très moyenne effectivement mais des séquences tout de même assez fortes aux services de comédiens qui jouent juste, Joey Star en tête. C'est plus Maiwen qui est irritante dans le film, je trouve.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
très mauvais ? construction scénaristique très moyenne effectivement mais des séquences tout de même assez fortes aux services de comédiens qui jouent juste, Joey Star en tête. C'est plus Maiwen qui est irritante dans le film, je trouve.
effectivement y'a une (peut etre 2) scene qui m'a pris aux tripes.

J'ai eu un doute sur le concept du film tellement c'etait surjoué : est-ce que ca se veut réaliste ?
Pour illustrer :
Les flics morts de rires quand la fille dit qu'elle suce pour un portable. super professionnel...
La maniere dont ils petent tous les plombs les uns apres les autres, c'est trop.
le suicide à la fin? WTF? on a l'impression que c'est juste de faire une fin choc...
marina foïs en superflic j'ai quand meme du mal  :aie:. et meme karine viard que j'aime bien normalement, en fait tellement des caisses que j'etais géné.
Maiwen qui sert à rien effectivement.
etc


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
effectivement y'a une (peut etre 2) scene qui m'a pris aux tripes.

J'ai eu un doute sur le concept du film tellement c'etait surjoué : est-ce que ca se veut réaliste ? OUI
Pour illustrer :
Les flics morts de rires quand la fille dit qu'elle suce pour un portable. super professionnel... J'ADORE CETTE SCÈNE ET JE PENSE QUE ÇA PEUT ARRIVER QUE DES FLICS CRAQUENT (TRÈS DRÔLE)
La maniere dont ils petent tous les plombs les uns apres les autres, c'est trop. JE SUIS D'ACCORD (SURTOUT LA SÉQUENCE DE VIARD QUI N'EST PAS DU TOUT AMENÉE ET QUI EST JUSTE LÀ POUR LA FAIRE BRILLER)
le suicide à la fin? WTF? on a l'impression que c'est juste de faire une fin choc... D'ACCORD MAIS POUR MOI LE FILM ÉTAIT DÉJÀ FINI DEPUIS UN GROS 1/4 D'HEURE D'OÙ LE PB DE STRUCTURE DONT JE PARLE AVANT
marina foïs en superflic j'ai quand meme du mal  :aie:. et meme karine viard que j'aime bien normalement, en fait tellement des caisses que j'etais géné. BIS
Maiwen qui sert à rien effectivement.
etc
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
effectivement y'a une (peut etre 2) scene qui m'a pris aux tripes.

J'ai eu un doute sur le concept du film tellement c'etait surjoué : est-ce que ca se veut réaliste ?
Pour illustrer :
Les flics morts de rires quand la fille dit qu'elle suce pour un portable. super professionnel...
La maniere dont ils petent tous les plombs les uns apres les autres, c'est trop.
le suicide à la fin? WTF? on a l'impression que c'est juste de faire une fin choc...
marina foïs en superflic j'ai quand meme du mal  :aie:. et meme karine viard que j'aime bien normalement, en fait tellement des caisses que j'etais géné.
Maiwen qui sert à rien effectivement.
etc

Désolé Nicolas mais si tu l'interprètes comme de la grosse caricature, c'est que tu es passé à côté de ce flim effectivement.