Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480859

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Vu Prometheus à l'instant, pas déçu mais un peu décontenancé, et j'avoue avoir encore des interrogations.

SPOILER



On sait que la planète n'est pas la même que celle d'alien, donc j'imagine que la nana est celle qu'on retrouve morte dans le scaphandre au début d'alien?

 :think:

Pas sur de comprendre non plus le processus de création d'un alien.
ça semble bien venir des urnes (sur la fresque on voit distinctement un alien) mais au début du film, le spacejockey ingère l'adn et se disloque dans l'eau (créant ainsi la vie sur terre, en tout cas on l'imagine)...l'homme est donc un mélange spacejockey/Alien?
Mais le fruit d'une naissance d'un mélange alien/humain, ça donne l'espèce de pieuvre dont la fille s'avorte...bref un peu du mal à faire le lien.
et pourquoi la pieuvre devient immense d'ailleurs?

j'avais vu un petit graphique résumant le processus, je vais essayer de le retrouver...
mais oui, c'est un peu le bordel. alors qu'il aurait été moins compliqué de faire simple :D


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
SPOILER


On sait que la planète n'est pas la même que celle d'alien, donc j'imagine que la nana est celle qu'on retrouve morte dans le scaphandre au début d'alien?
Ben si tu remates Alien, c'est bien un ingénieur que l'on retrouve dans le scaphandre. Il y a plusieurs monticules sur la planète et donc plusieurs vaisseaux, et il y a peut être d'autre planète comme celle-ci. Je pense que Alien est une histoire parallèle à celle-ci.

Pas sur de comprendre non plus le processus de création d'un alien.
ça semble bien venir des urnes (sur la fresque on voit distinctement un alien) mais au début du film, le spacejockey ingère l'adn et se disloque dans l'eau (créant ainsi la vie sur terre, en tout cas on l'imagine)...l'homme est donc un mélange spacejockey/Alien?
Mais le fruit d'une naissance d'un mélange alien/humain, ça donne l'espèce de pieuvre dont la fille s'avorte...bref un peu du mal à faire le lien.
et pourquoi la pieuvre devient immense d'ailleurs?
En fait ce n'est pas l'adn que boit l'ingénieur, mais quelque chose qui va se combiner avec leur adn et le répandre sur la terre. La pieuvre c'est juste un facehunger d'une mère alien...
Mais c'est vrai que ce n'est pas clair  :mouais:
franchement c'est pour ça que j'attends la suite
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est même bourré d'incohérences, et de chemins tortueux là où les liens auraient pu être beaucoup plus clairs.
par contre je savais pas qu'une suite était prévue.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
SPOILER



je ne vois pas une seule seconde Ridley Scott s'atteler à la suite de prometheus, surtout avec les idées bidons qu'il a l'air d'assumer en interview (les spaces jockeys veulent détruire la Terre, parce que les humains ont crucifié Jésus, qui était lui aussi un space jockey, wtf?)

Kid B, je pense effectivement que tu as raison, j'ai lu des commentaires de Scott sur Alien, et il affirme effectivement que le vaisseau s'est crashé 2000 ans auparavant/ donc peu ou prou au moment des évènements que reconstitue l'équipe dans Prometheus.
On peut donc imaginer que 2000 ans auparavant, les SP jockeys s'apprêtent à envoyer leurs vaisseaux sur terre, l'un d'eux part et se crashe (ou se pose) sur la planète d'Alien alors que la "contamination" a commencé.

et ok pour le facehunger, j'avais reconnu la bestiole, mais elle nait bien de la combinaison "sperme humain+ matière noire+ fécondation"?
et pas d'une mère alien....

« Modifié: jeu. 21 juin 2012, 10:51:18 par hunting android »



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
faceHUGGER :aloy:
right !
je pense en fait que ce facehugger est si gros à cause de la gestation humaine, et une fois qu'il a trouvé un hôte cela donne naissance à une reine. C'était même surement le moyen de faire apparaitre des aliens chez les humains, en ayant contaminé quelques uns avec le liquide noir.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
 :wow:
Finalement Dieu vu sous cette angle et les multivers cela paraît plus simple.
musidroid.blogspot.com



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mes vidéos labo  :D d'une durée comprise entre 22 secondes et 42 secondes.

vidéo labo 1
https://www.youtube.com/watch?v=GUMuktAuQHk

video labo 2
https://www.youtube.com/watch?v=MecFAD3d3vU

vidéo labo 3
https://www.youtube.com/watch?v=rRlGQJwa0p0
« Modifié: jeu. 21 juin 2012, 22:05:40 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
https://www.youtube.com/watch?v=si7PuddJzys

vidéo labo 4. Cris, ça va te plaire !!!
everything in its right place !?!




Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Putain, j'aurais prefere pas savoir comment avaient ete crees les aliens. C'etait completement con ce film serieux.

Spoiler: Fais peter ta cesarienne et une course marathon baston derriere...nan mais sans dec...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Putain, j'aurais prefere pas savoir comment avaient ete crees les aliens. C'etait completement con ce film serieux.

Spoiler: Fais peter ta cesarienne et une course marathon baston derriere...nan mais sans dec...

et attends, le pire c'est qu'il parait que les aliens ça existe même pas :wow:
et encore mieux : ça se passe dans le futur et tout  :lolilol: