Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481212

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
+1

avec quand même la coupure de film de vacances avec l'océan en arrière plan et...

oui et c'était d'autant plus surprenant. Un film qui s'arrête à 1h05... là c'était justifié dans une idée d'archi réalisme de type "ce que vous venez de voir n'est pas un film mais juste ce qu'il y avait sur la bande retrouvée". Grand geste cinématographique pas assumé jusqu'au bout mais très grosse claque tout de même ! Impensable sur un petit écran !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
oui et c'était d'autant plus surprenant. Un film qui s'arrête à 1h05... là c'était justifié dans une idée d'archi réalisme de type "ce que vous venez de voir n'est pas un film mais juste ce qu'il y avait sur la bande retrouvée". Grand geste cinématographique pas assumé jusqu'au bout mais très grosse claque tout de même ! Impensable sur un petit écran !

je pense énormément de bien de cloverfield et comme vous je regrette toute la partie godzillesque à la fin. Quoique le final dans central park et les 2 personnages qui se disent adieu face caméra me semble être un deuxième pan essentiel du film, avec le trauma post 11 septembre: la mise en scène impudique de sa vie (et mort) propre à notre époque gavée de réseaux sociaux, de youtube, et de téléréalité.

Chronicle parait effectivement plus anodin, mais il contient de grands moments ( la scène ou ils apprennent à voler en vue subjective) et propose une relecture rafraichissante des films de super héros. Pour moi, il se hisse sans problème au dessus de rec (que j'ai pourtant apprécié aussi, notamment pour sa scène finale réellement flippante) et autres paranormal activity et se hisse dans le peloton de tête avec Blair witch (quoiqu'on en dise, quel coup de génie!) et Cloverfield.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je pense énormément de bien de cloverfield et comme vous je regrette toute la partie godzillesque à la fin. Quoique le final dans central park et les 2 personnages qui se disent adieu face caméra me semble être un deuxième pan essentiel du film, avec le trauma post 11 septembre: la mise en scène impudique de sa vie (et mort) propre à notre époque gavée de réseaux sociaux, de youtube, et de téléréalité.

Chronicle parait effectivement plus anodin, mais il contient de grands moments ( la scène ou ils apprennent à voler en vue subjective) et propose une relecture rafraichissante des films de super héros. Pour moi, il se hisse sans problème au dessus de rec (que j'ai pourtant apprécié aussi, notamment pour sa scène finale réellement flippante) et autres paranormal activity et se hisse dans le peloton de tête avec Blair witch (quoiqu'on en dise, quel coup de génie!) et Cloverfield.


Rec est totalement raté selon moi. Le réal n'a justement rien compris du principe de l'intégration du filmeur et donc du renforcement du sentiment de réel. Dans Rec, le mec derrière la caméra n'existe pas, ce qui décrédibilise totalement l'ensemble. Pour Paranormal Activity, c'est autre chose, à savoir un film au budget ridicule et qu'il faut donc juger à ce niveau là. Je le range dans la catégorie film fauché ayant 2 ou 3 bonnes idées mais oublié 2 secondes après la projection.

Pour Chronicle, je suis d'accord avec toi pour la scène où ils apprennent à voler en subj mais je le mets vraiment très très loin de Cloverfield. Je le rapproche bcp plus de Projet X que je défends un peu plus tôt.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
je n'arriverai visiblement pas à te convaincre au sujet de Chronicle et ça m'étonne de ta part, vu que tu privilégies souvent la mise en scène sur le scénario dans tes gouts ciné. Chronicle est quand même le premier film du genre à oser des mouvements de caméra aussi originaux (ça pourrait presque se rapprocher de Noé parfois, caméra qui tournoie, s'adapte à l'état d'esprit du personnage) tout en le justifiant scénaristiquement de façon très maligne.
A coté de ça, tu oublies quand même les aspects série Z de Cloverfield, qui effectivement s'alternent avec des scènes assez grandioses (comme souvent chez JJ Abrams d'ailleurs, cf Super 8 ou même Lost , série à la fois hyper complexe, profonde, mais parfois ridicule et facile).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je n'arriverai visiblement pas à te convaincre au sujet de Chronicle et ça m'étonne de ta part, vu que tu privilégies souvent la mise en scène sur le scénario dans tes gouts ciné. Chronicle est quand même le premier film du genre à oser des mouvements de caméra aussi originaux (ça pourrait presque se rapprocher de Noé parfois, caméra qui tournoie, s'adapte à l'état d'esprit du personnage) tout en le justifiant scénaristiquement de façon très maligne.
A coté de ça, tu oublies quand même les aspects série Z de Cloverfield, qui effectivement s'alternent avec des scènes assez grandioses (comme souvent chez JJ Abrams d'ailleurs, cf Super 8 ou même Lost , série à la fois hyper complexe, profonde, mais parfois ridicule et facile).


C'est clair que je ne vois pas dans Chronicle un gros metteur en scène à la baguette. Rien ne m'a surpris. Ta comparaison avec Noé est un bien trop joli compliment selon moi !!!

Pour Cloverfield, je ne vois pas le côté série Z pesonnellement. Je vois qu'il a totalement laissé de côté la psychologie des personnages, qu'à peu de choses près il a la bonne idée de ne pas trop les faire parler. Après oui je t'accorde qu'il place quand même un mec qui veut retrouver sa nana ! Mais il s'en fout et ne le cache pas. Donc du coup, encore plus que Titanic, tout est prétexte à filmer la panique, le bateau qui coule, la ville qui s'écroule... Niveau lumière d'ailleurs, je t'autorise à faire un parallèle avec Enter The Void  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Supervixens sur Paris Première en ce moment !
Ca, c'est du cinéma !!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Supervixens sur Paris Première en ce moment !
Ca, c'est du cinéma !!

Rholalala!

Je viens de lire le synopsis de ce truc!
ça a l'air malade!
un film inspiré de bipbip et le coyote! :D
Je regarderai ça! je connaissais pas...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui la bande annonce promet bcp !!!  :lol:

J'ai réalisé un film court d'1 minute 30 qui a fait 3000 vus sur les 48 dernières heures. Si ça vous dit...
http://www.youtube.com/watch?v=cytWDLpD0lE

Je m'excuse d'avance...
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Oui la bande annonce promet bcp !!!  :lol:

J'ai réalisé un film court d'1 minute 30 qui a fait 3000 vus sur les 48 dernières heures. Si ça vous dit...
http://www.youtube.com/watch?v=cytWDLpD0lE

Je m'excuse d'avance...

Mais mais ... les commentaires  ... mais quelle palette  :glob:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mais mais ... les commentaires  ... mais quelle palette  :glob:

les commentaires sont déments !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
les commentaires sont déments !!!

Excellents acteurs!
C'est fort comme court! :bravo:


(et puis avec un titre pareil, c'est clair que ça va attirer du curieux^^)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Excellents acteurs!
C'est fort comme court! :bravo:


(et puis avec un titre pareil, c'est clair que ça va attirer du curieux^^)

merci

:ctmieuxavant: une véritable honte !

 ;)

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Vu Prometheus à l'instant, pas déçu mais un peu décontenancé, et j'avoue avoir encore des interrogations.

SPOILER



On sait que la planète n'est pas la même que celle d'alien, donc j'imagine que la nana est celle qu'on retrouve morte dans le scaphandre au début d'alien?
Pas sur de comprendre non plus le processus de création d'un alien.
ça semble bien venir des urnes (sur la fresque on voit distinctement un alien) mais au début du film, le spacejockey ingère l'adn et se disloque dans l'eau (créant ainsi la vie sur terre, en tout cas on l'imagine)...l'homme est donc un mélange spacejockey/Alien?
Mais le fruit d'une naissance d'un mélange alien/humain, ça donne l'espèce de pieuvre dont la fille s'avorte...bref un peu du mal à faire le lien.
et pourquoi la pieuvre devient immense d'ailleurs?