Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480996

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


.
.


Si comme moi vous avez vu le film et que vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager sur :
http://blog.fnac.ch/2012/05/29/prometheus-reactions-a-chaud/

Vraiment curieux de voir ce que vous en avez pensé...

Merci,
CU


Pour ce week end.

C'est casse couilles parce qu'a la question faut-il le voir en 3D, y a toujours des avis partages. c'est pourtant pas complique de dire si l'immersion est bonne ou pas merde. Sont cons les gens ou quoi...

En tout cas, 2012 est une annee geek: John Carter, Total Recall, Batman, Avengers, GI Joe, Prometheus, MiB...bon, j'ai pas parle de la qualité des films... :mouais: :aie:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
plutôt une nouvelle adaptation, d'après ce que j'ai lu. et y a du potentiel ! :huit:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Le chef op' Eric Gautier a encore fait des miracles en éclairant magiquement ce film mais Salles a fait des miracles en posant sa caméra n'importe comment tout le film. le problème de cette adaptation est l'absence absolu de point de vue de Salles ! Quand il devrait être en subjectif il est omniscient...
Le livre souffrait déjà de l'absence absolu d'intrigue donc le film devait se concentrer sur le rapport entre Sal et Dean, travailler sur le regard de l'un (Sal) sur l'autre (Dean)... un véritable exercice de cinéma. Mais visiblement Salles n'a pas saisi l'essence du livre de kerouac.
Il aurait été bon qu'il se fasse "l'assassinat de jesse james par le lâche robert ford" pour voir comment filmer le regard d'un personnage sur l'autre, pour trouver un point de vue, une vision de cinéaste.
DOMMAGE.


=> Moonrise Kingdom.

Pas facile d'en donner avis tellement ca me semble être un peu un ovni dans ce qu'on nous sert dans les grandes salles actuellement,
mais il parait que si on connait les films précédents de Wes Anderson, on est censé être déçus de ce film de par le manque de renouvellement dans sa réalisation.

Mais le fait est que je découvre ce réal avec ce film et c'est que du bonheur.

La mise en scène décalée, le rythme du montage, les dialogues, les costumes, les décors ..., j'ai été emballé.

Et puis surtout ca fonctionne,  cette espèce de translation mutuelle entre le monde des enfants et des adultes est bluffante que ce soit autant dans l'environnement matériel que dans la psychologie des personnages, et je n'ai pas trouvé ça caricatural malgré les airs que ce film s'en donne.

Bonne surprise donc.

Intéressant car j'ai justement subi l'inverse. A savoir qu'à force de voir ses films, la surprise est moins grande et mon attention sur son scénario devient plus importante. Et là je ne suis pas convaincu... je m'ennuie. Reste son génie de mise en scène, cette accumulation d'idées toujours bienvenue dans une industrie qui ne mise plus dessus (sur les idées). Wes Anderson est un grand mais il doit commencer à faire gaffe pour ne pas terminer comme Tim Burton, en se parodiant lui-même dans des oeuvres vides.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Très partagé sur le nouveau Audiard.
Après m'être ennuyé sévèrement avec "sur mes lèvres" et "de battre mon coeur s'est arrêté", j'avais été scotché par la densité d'"un prophète" !
eh bien sur ce dernier opus, je me retrouve à la croisée des films précédents.
D'un côté, la densité et la mise en scène d'un prophète et d'un autre la maladresse narrative et tout simplement scénaristique avec des émotions non assumées.
L'étrange sensation de tourner autour du pot.
Donc malgré de très belles choses (bons comédiens également), j'y vois un petit flop au final.

Dieu que ce film m'a énervé. Il n'est pas mauvais loin s'en faut, mais il est complètement raté. Pourtant, les comédiens sont tops (Cotillard m'a bluffé), la mise en scène délicate, et certains plans frôlent le sublime. Mais il n'y a aucun scénario. Narrativement, c'est le naufrage. Audiard ne va jamais au bout de ses idées, s'engonce dans des ficelles trop faciles, vise le mélo larmoyant plutôt que la réflexion touchante, et du coup, flop total. Il n'y a aucune ligne directrice, aucun récit, et c'est très distant, froid. L'empathie n'est pas vraiment au rendez-vous. Ca se sent qu'il a voulu en faire un chef d'oeuvre, du coup ça sent le yaourt périmé (référence inside).

Et putain mais on parle vraiment de Sur la Route ? Mise à part la dernière demi-heure, en voilà un beau ratage. La meuf de Twilight est à claquer, l'acteur qui joue Sal pas à la hauteur (alors qu'il était parfait dans Control). Seuls Dean Moriarty et la fantastique Kirsten Dunst sont au niveau. Il n'y a aucun parti-pris. Pourtant j'ai aimé le livre sans l'adorer, mais là il n'y a juste aucun point de vue de cinéaste. C'est plat, du cul pour rien, des clichés de bout en bout, franchement rien ne m'a marqué. Il aurait fallu un Jarmush à la réalisation pour en faire un film digne de ce nom.

Pas terrible, Cannes, pour l'instant. Sauf Moonrise Kingdom qui est un petit bonheur filmique. 


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ciné ou TV, pas trop su où mettre ça -

Bref,  disponible sur tontube et en hommage à Ray BRADBURY, liens pour les 3 épisodes tv (?) de "The Martian Chronicles"

Part  I  : http://www.youtube.com/watch?v=BqkcYyUVe40
Part  II : http://www.youtube.com/watch?v=qdhbgKa_12s&feature=plcp
Part III : http://www.youtube.com/watch?v=isv5-Tu_q58&feature=relmfu


A voir évidemment aussi -pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionner-  l'adaptation cinématographique très réussie de "Fahrenheit 451" par le grand François Truffaut.

Plus sur l'auteur : http://www.lemonde.fr/livres/article/2012/06/06/mort-de-ray-bradbury-l-auteur-avait-inspire-de-nombreuses-uvres_1713836_3260.html


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Où quand le cinéma étiqueté "underground" français est laissé au mains de bourgeois n'ayant jamais étudié une seconde ce qu'est une structure scénaristique...

Mais après tout on s'en fout car les copains critique de cinéma et le CNC sont là pour nous payer des vacances à faire un film entre potes...
 :vomi: :vomi: :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
tiens, depuis quand un film a besoin d'un scénario qui tienne la route ? :shy:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
tiens, depuis quand un film a besoin d'un scénario qui tienne la route ? :shy:

Il faut créer un monde pour pouvoir naviguer dans une "histoire" sans dramaturgie classique (ex : Lynch), c'est une écriture en soit. Ici, il n'y en a pas (de monde) car ils ne sont pas des cinéastes.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Il faut créer un monde pour pouvoir naviguer dans une "histoire" sans dramaturgie classique (ex : Lynch), c'est une écriture en soit. Ici, il n'y en a pas (de monde) car ils ne sont pas des cinéastes.

Juste pour savoir, quel avait été ton avis sur leurs productions antérieures telles que Aaltra, Mammuth etc ??
Je n'ai pas vu encore le Grand Soir, mais ca m'interesse de savoir comment tu les positionnes.


Shroud

  • Invité
Project X.

Ok, à part la scène finale (avec du feu, pour pas spoiler), qui a trouver un intérêt au film ?

Tout le long du film c'est des boobs, des boobs, du butt, des re-boobs.
Je comprend pas ceux qui ont  été satisfaits de payer un ciné  pour voir ça.  :hum:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Project X.

Ok, à part la scène finale (avec du feu, pour pas spoiler), qui a trouver un intérêt au film ?

Tout le long du film c'est des boobs, des boobs, du butt, des re-boobs.
Je comprend pas ceux qui ont  été satisfaits de payer un ciné  pour voir ça.  :hum:


 :et:

sinon, je vais voir Prometheus ce soir!


Shroud

  • Invité
Si c'est pour voir ça, vaut mieux rester chez soi, sur le net c'est gratos. :o

Edit : je parle du prOn
« Modifié: dim. 10 juin 2012, 14:10:43 par Shroud »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
tu l'as vu ?

edit : aaaaaaah
« Modifié: dim. 10 juin 2012, 17:17:40 par cris_ »