Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482779

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Moi j'ai vu moonrise kingdom ce soir et bravo wes anderson  :love:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Moi j'ai vu moonrise kingdom ce soir et bravo wes anderson  :love:

Ah mais purée la semaine prochaine, c'est clair que je vais pas le rater celui là.

C'est comme un album de Martine sauf que là c'est Johnny en vampire, Johnny en barbier, Johnny et la chocolaterie, Johnny aux pays des merveilles. Un petit changement de maquillage et le tour est joué ! Non non non !!! Tim, il est temps de te remettre en question, de te réinventer !

Je n'ai pas encore été le voir mais j'ai la même crainte aussi, celle de ne plus y croire tout simplement.
« Modifié: ven. 18 mai 2012, 09:37:25 par Woulouf »



Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
TOUT EST FAUX

http://www.youtube.com/watch?v=koavxVfOHio

titties  :dance:
Sympa cet extrait!
Par contre tu vas devoir retirer tes mauvaises paroles sur  Sweeney Todd,  je partage tout le reste de ton avis sur la degringolade de Burton et sur sa stagnation mais Sweeney ç'est tout aussi bon que SH et Edward, peut être plus long à venir en revanche. C'est un film que j'ai du regarder 3 ou 4 fois avant de réellement l'adorer, peut être le temps de me familiariser avec les chansons. Donc si tu l'as vu qu'une fois au ciné il y a 4 ans, va falloir que tu fasses une contre expertise fissa fissa.





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
titties  :dance:
Sympa cet extrait!
Par contre tu vas devoir retirer tes mauvaises paroles sur  Sweeney Todd,  je partage tout le reste de ton avis sur la degringolade de Burton et sur sa stagnation mais Sweeney ç'est tout aussi bon que SH et Edward, peut être plus long à venir en revanche. C'est un film que j'ai du regarder 3 ou 4 fois avant de réellement l'adorer, peut être le temps de me familiariser avec les chansons. Donc si tu l'as vu qu'une fois au ciné il y a 4 ans, va falloir que tu fasses une contre expertise fissa fissa.


argggghhhhhh la remise en question sur sweeney todd va être difficile  ;) Le pb de ce film, c'est qu'il arrive après les autres et il se retrouve victime du sentiment de déjà vu !
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Moi j'ai vu moonrise kingdom ce soir et bravo wes anderson  :love:

non mais ce film  :amor:
celui où tu as envie de retourner direct une fois la séance finie !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Très partagé sur le nouveau Audiard.
Après m'être ennuyé sévèrement avec "sur mes lèvres" et "de battre mon coeur s'est arrêté", j'avais été scotché par la densité d'"un prophète" !
eh bien sur ce dernier opus, je me retrouve à la croisée des films précédents.
D'un côté, la densité et la mise en scène d'un prophète et d'un autre la maladresse narrative et tout simplement scénaristique avec des émotions non assumées.
L'étrange sensation de tourner autour du pot.
Donc malgré de très belles choses (bons comédiens également), j'y vois un petit flop au final.
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Très partagé sur le nouveau Audiard.
Après m'être ennuyé sévèrement avec "sur mes lèvres" et "de battre mon coeur s'est arrêté", j'avais été scotché par la densité d'"un prophète" !
eh bien sur ce dernier opus, je me retrouve à la croisée des films précédents.
D'un côté, la densité et la mise en scène d'un prophète et d'un autre la maladresse narrative et tout simplement scénaristique avec des émotions non assumées.
L'étrange sensation de tourner autour du pot.
Donc malgré de très belles choses (bons comédiens également), j'y vois un petit flop au final.

En même temps, qu'est ce qu'on nous bassine avec depuis Cannes.

D'ailleurs Cannes tout court ....  :julian33:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652


Très partagé sur le nouveau Audiard.
Après m'être ennuyé sévèrement avec "sur mes lèvres" et "de battre mon coeur s'est arrêté", j'avais été scotché par la densité d'"un prophète" !
eh bien sur ce dernier opus, je me retrouve à la croisée des films précédents.
D'un côté, la densité et la mise en scène d'un prophète et d'un autre la maladresse narrative et tout simplement scénaristique avec des émotions non assumées.
L'étrange sensation de tourner autour du pot.
Donc malgré de très belles choses (bons comédiens également), j'y vois un petit flop au final.
C'est marrant, moi c'est un prophète qui m'avait bien bien emmerdé.
Par contre Sur mes Lèvres/De battre, mon cœur s'est arrêté, j'avais adoré (mais bon, c'était avant que j'ai un projo et que je devienne un peu blasé par tous les films que je matte).
J'irai le voir donc, si tu as été déçu, ça peut me plaire :D
« Modifié: mer. 23 mai 2012, 13:12:12 par Canard de barbarie »



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est marrant, moi c'est un prophète qui m'avait bien bien emmerdé.
Par contre Sur mes Lèvres/De battre, mon cœur s'est arrêté, j'avais adoré (mais bon, c'était avant que j'ai un projo et que je devienne un peu blasé par tous les films que je matte).
J'irai le voir donc, si tu as été déçu, ça peut me plaire :D

Ça se tient   ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Moi j'ai vu moonrise kingdom ce soir et bravo wes anderson  :love:

Pas mal du tout en effet. J'ai adoré la première heure, et un tout petit peu moins la dernière demie-heure quand c'est devenu un peu trop surréaliste et en léger décalage avec le début du film donc. Mais belle ambiance et belle esthétique globale.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
HANEKE palme d'or encore... mouais...
j'espérais un Leo Carrax mais n'ayant pas vu les films j'attends de voir...
everything in its right place !?!


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88


.
.


Si comme moi vous avez vu le film et que vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager sur :
http://blog.fnac.ch/2012/05/29/prometheus-reactions-a-chaud/

Vraiment curieux de voir ce que vous en avez pensé...

Merci,
CU

no alarm, no surprises


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'y vais ce soir mais bon je le sens pas trop.

En tout cas je vais choper une séance sans 3D si possible.

En attendant, j'ai été voir Dark Shadows et Moonrise Kingdom


=> Dark shadows.

Bon sur les films de Burton que j'ai adorés, j'ai toujours cette sensation d'ouvrir un bouquin et de plonger dans un univers en fait.
Burton utilise des moyens qui nous font glisser dans son monde sans vraiment que l'on s'en aperçoive.

Ben là ca marche pas, le réal a incorporé tout un tas d'ingrédients (peut etre trop meme) sans jamais arriver à obtenir quelque chose d'homogène, de transparent pour le spectateur.
Pour dire même, j'ai eu l'impression d'avoir assisté à un mauvais medley cinématographique de ses anciens films.

Et quand on écoute la bande-son d'Elfman, on sent bien aussi qu'il n'a pas été super inspiré par ce film. J'ai meme été surpris d'écouter une musique non originale en guise d'ouverture.

J'ai été déçu de la prestation de Michelle Pfeiffer pas assez incisive à mon goût, Depp n'a pas transcendé son rôle non plus et le personnage d'Helena Bonham Carter ne sert pas à grand chose.

Par contre, j'ai bien aimé la prestation des mômes, surtout de la jeune ado (sauf sur la fin) et Eva Green vraiment vraiment excellente dans le genre.

Voila donc malgré toutes les bonnes volontés de Burton à soigner sa mise en scène, à respecter ses codes habituels, je ne suis jamais rentré dans ce film car au final, ben y a pas de poésie qui s'en dégage.


=> Moonrise Kingdom.

Pas facile d'en donner avis tellement ca me semble être un peu un ovni dans ce qu'on nous sert dans les grandes salles actuellement,
mais il parait que si on connait les films précédents de Wes Anderson, on est censé être déçus de ce film de par le manque de renouvellement dans sa réalisation.

Mais le fait est que je découvre ce réal avec ce film et c'est que du bonheur.

La mise en scène décalée, le rythme du montage, les dialogues, les costumes, les décors ..., j'ai été emballé.

Et puis surtout ca fonctionne,  cette espèce de translation mutuelle entre le monde des enfants et des adultes est bluffante que ce soit autant dans l'environnement matériel que dans la psychologie des personnages, et je n'ai pas trouvé ça caricatural malgré les airs que ce film s'en donne.

Bonne surprise donc.
« Modifié: dim. 3 juin 2012, 22:39:06 par Woulouf »