Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481094

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Revoir TITANIC 15 ans après, ça donne quoi ? Bah ça me bouleverse toujours autant et je me rends compte qu'en spectacle à gros budget ça n'a toujours pas été égalé. C'est d'une puissance visuelle hallucinante. Je me dis qu'il faut tout de même être sacrément taré pour se lancer dans un tel film, un tel monument.

Revoir TITANIC 15 arprès, ça donne quoi ? De nouvelles émotions liées au temps qui passe, c'est se revoir à 20 ans dans une salle de cinéma à une époque ou l'amour fou dans la vraie vie semblait si pure et si réel.

Revoir TITANIC 15 après, ça donne quoi ? La prise de conscience que les lourdeurs dans les dialogues passaient bcp mieux il y a 15 ans qu'aujourd'hui.

Revoir TITANIC 15 après, ça donne quoi ? Des larmes assumées qu'il faut tout de même vite effacé quand la voix de Céline annonce le retour des lumières dans la salle obscur.
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485


Revoir TITANIC 15 ans après, ça donne quoi ? Bah ça me bouleverse toujours autant et je me rends compte qu'en spectacle à gros budget ça n'a toujours pas été égalé. C'est d'une puissance visuelle hallucinante. Je me dis qu'il faut tout de même être sacrément taré pour se lancer dans un tel film, un tel monument.

Revoir TITANIC 15 arprès, ça donne quoi ? De nouvelles émotions liées au temps qui passe, c'est se revoir à 20 ans dans une salle de cinéma à une époque ou l'amour fou dans la vraie vie semblait si pure et si réel.

Revoir TITANIC 15 après, ça donne quoi ? La prise de conscience que les lourdeurs dans les dialogues passaient bcp mieux il y a 15 ans qu'aujourd'hui.

Revoir TITANIC 15 après, ça donne quoi ? Des larmes assumées qu'il faut tout de même vite effacé quand la voix de Céline annonce le retour des lumières dans la salle obscur.

ah oui ça m'aurait bien tenté de le revoir !

je me revois encore dans la salle du Normandie, (à babord  !) comme si c'étais hier !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah oui ça m'aurait bien tenté de le revoir !

je me revois encore dans la salle du Normandie, (à babord  !) comme si c'étais hier !

UGC NORMANDIE sur les Champs ?
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


J'ai comme le sentiment que Francis s'est planté  :(
Faut que je me le refasse dans 20 ans car là je n'étais pas loin de rejoindre les quelques jeunes qui se marraient dans la salle en trouvant le film visiblement ridicule.
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
j'ai pas su comment le prendre, du 45e degrés assumé ou juste une histoire vraiment bidon malgrè une super image par moment ça c'est sûr. Pareil, au final ça nous as fait plus sourire qu'autre chose.. (ou plan c, "moins pire" des propositions, juste un exutoire par l'image pour le monsieur parce qu'il me semble que c'est basé sur une histoire plus ou moins vrai qui est arrivé à Coppola et dans ce cas, why not..)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
TOUT EST FAUX (pour ceux qui suivent  ;)) : http://www.dailymotion.com/video/xqg5gd_tout-est-faux-matthieu-moerlen_shortfilms
durée : 1 minute 30.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
j'en ai plein le cul de devoir expliquer The Tree of Life aux gens. Surtout quand ils ont décidé qu'ils n'avaient pas envie de comprendre. :julian33:

"t'façons c'est pour les intelloooooooos"

fusée. années-lumière. planète déserte. vite. :argh:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ben "The Avengers", pas terrible terrible.

Une lutte d'égo (prévisible) pendant quasi tout le flim sans que ça ne décolle jamais vraiment.

Et ça frise des niveaux d'improbabilité extrêmes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'en ai plein le cul de devoir expliquer The Tree of Life aux gens. Surtout quand ils ont décidé qu'ils n'avaient pas envie de comprendre. :julian33:

"t'façons c'est pour les intelloooooooos"

fusée. années-lumière. planète déserte. vite. :argh:

Envoie-les moi  ;)

Ben "The Avengers", pas terrible terrible.

Une lutte d'égo (prévisible) pendant quasi tout le flim sans que ça ne décolle jamais vraiment.

Et ça frise des niveaux d'improbabilité extrêmes.

À part le dernière demi heure que je trouve époustouflante et drôle, je trouve Avengers également bidon (avec une 3D qui ne sert à rien et dessert le film dans sa partie la plus sombre (la 1ère heure et demi).
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Non mais pour la 3D, c'est un échec technologique sérieux  :julian33:

La seule fois fois où on m'a dit que la 3D apportait vraiment un vrai plus, c'était sur le film de Wenders sur Pina Bausch (que je n'ai pas vu malheureusement)

Mais autrement, c'est une catastrophe, l'image est assombrie et surtout il est quasi impossible de percevoir correctement les objets en déplacement rapide.

Pour les bande annonces récentes, je suis très intrigué par le dernier cronenberg  : Cosmopolis (en espérant ne pas voir un Pattinson fadasse ce qui pourrait relever du miracle) et aussi Moonrise Kingdom de Wes Anderson qui fera l'ouverture de cannes.
« Modifié: ven. 4 mai 2012, 11:24:22 par Woulouf »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Non mais pour la 3D, c'est un échec technologique sérieux  :julian33:

La seule fois fois où on m'a dit que la 3D apportait vraiment un vrai plus, c'était sur le film de Wenders sur Pina Bausch (que je n'ai pas vu malheureusement)

Mais autrement, c'est une catastrophe, l'image est assombrie et surtout il est quasi impossible de percevoir correctement les objets en déplacement rapide.

Pour les bande annonces récentes, je suis très intrigué par le dernier cronenberg  : Cosmopolis (en espérant ne pas voir un Pattinson fadasse ce qui pourrait relever du miracle) et aussi Moonrise Kingdom de Wes Anderson qui fera l'ouverture de cannes.

je valide aussi la 3D sur Avatar, Coraline, Tintin et Hugo Cabret. La bande annonce du Cronenberg laisse penser que le film peut-être immense et un retour aux sources après 3 films plus classiques qui m'ont personnellement ennuyé.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Oslo, 31 août de Joachim Trier. Une immense claque.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oslo, 31 août de Joachim Trier. Une immense claque.

je devais vraiment penser à autre chose ce jour là car tout le monde prend une claque alors que pour ma part, j'ai un peu subi ce film, surtout les 45 minutes de dialogues qui ouvrent le film. Après j'ai aimé qq passages, la balade en mob notamment mais je sens que je suis passé à côté.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Tim Burton n'a plus réalisé un bon film selon moi depuis Sleepy Hollow (malgré 2 ou 3 belles choses encore dans Big Fish) mais ça ne m'empêche pas d'y aller à chaque nouveau film avec l'espoir du retour de l'inspiration. Donc hier soir, c'était dark Shadows !

Résultat des courses : 5 premières minutes imbuvables où je me suis dit "mais arrête Tim, ce film tu nous l'as déjà fait 10 fois et je n'en peux plus !". Puis... deux ou trois blagues corrects mais surtout ce sentiment persistant des derniers films... à savoir un remake éternellement moins bons d'Edaward aux mains d'argent et de Sleepy Hollow. Ça devient vraiment insupportable ! C'est comme un album de Martine sauf que là c'est Johnny en vampire, Johnny en barbier, Johnny et la chocolaterie, Johnny aux pays des merveilles. Un petit changement de maquillage et le tour est joué ! Non non non !!! Tim, il est temps de te remettre en question, de te réinventer !

La seule solution pour le sauver de cette impasse, c'est de lui réduire son budget par 10 (pour retrouver de la créativité), de virer Depp (Pour sortir de la spirale infernale, surtout que sur ce film il est d'un fade incroyable) et de changer de chef op' pour qu'il quitte cette esthétique bleue et papier glacé.

S'il a fait un jour Ed Wood, c'est qu'il est capable d'aller chercher autre chose que ces films qui deviennent de plus en plus popcorn !

Pour revenir à Dark Shadows, j'ai tout 2 même deux choses positives à relever : Eva Green est exceptionnelle et les effets spéciaux sur la fin quand son visage s'effrite sont sublimes et cette séquence a vraiment la poésie des débuts de Burton !
« Modifié: jeu. 17 mai 2012, 19:29:12 par kid armor »
everything in its right place !?!