Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481080

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Énoooooorme déception. Le film arrivait avec une grosse réputation de film indé US de l'année, repéré au festival Sundance...
L'esthétique très marqué peut exciter dans un premier temps puis elle devient racoleuse au fur et à mesure de la découverte d'un absent de marque : le scénario !
Tout devient alors terriblement superficiel et les 20 dernières minutes s'avèrent être une vraie douleur.
Maintenant, je pense que ça peut plaire, que certains prendront sûrement une "claque".
Et enfinn je précise que le film a été tourné avec 17 000 dollars par ce gars qui tient lui-même le rôle principal de son film donc Respect et même Gros Respect malgré tout !!!
« Modifié: mer. 21 mars 2012, 19:27:28 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
et donc ? t'en as chié du feu comme la tuture ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
et donc ? t'en as chié du feu comme la tuture ?
non, je me suis dit "put... Cris va me dire : "tu vois sans scénario, pas de miracle !""  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
oui, ça c'est sûr :o
donc c'était pas bien ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
oui, ça c'est sûr :o
donc c'était pas bien ?
bah c'est ce que j'ai écrit, je crois  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ah ben quand j'ai vu ton post tout à l'heure y avait que l'affiche... :think:
sorry


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652


Énoooooorme déception. Le film arrivait avec une grosse réputation de film indé US de l'année, repéré au festival Sundance...
L'esthétique très marqué peut exciter dans un premier temps puis elle devient racoleuse au fur et à mesure de la découverte d'un absent de marque : le scénario !
Tout devient alors terriblement superficiel et les 20 dernières minutes s'avèrent être une vraie douleur.
Maintenant, je pense que ça peut plaire, que certains prendront sûrement une "claque".
Et enfinn je précise que le film a été tourné avec 17 000 dollars par ce gars qui tient lui-même le rôle principal de son film donc Respect et même Gros Respect malgré tout !!!
Vu il y a quelques mois, et même impression. Au début, tout va vite, il y a l'excitation de la rencontre, les persos ont l'air cool, font des trucs foufous. C'est un peu gros mais soit. Puis cela sombre dans un mélo où on ne comprend pas trop les personnages et leurs réactions.
Par contre je ne savais pas pour le budget et donc impressionnant :popopo:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Vu il y a quelques mois, et même impression. Au début, tout va vite, il y a l'excitation de la rencontre, les persos ont l'air cool, font des trucs foufous. C'est un peu gros mais soit. Puis cela sombre dans un mélo où on ne comprend pas trop les personnages et leurs réactions.
Par contre je ne savais pas pour le budget et donc impressionnant :popopo:
EXACTEMENT !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Je crois qu'il va falloir que je rechope tous les films de Benoit Jacquot car je ne m'étais pas rendu compte que nous avions un si bon réalisateur en France.
César meilleur réalisateur-meilleur lumières-meilleur montage.
Pour le reste à vous de juger. J'ai beaucoup aimé sans pour autant me passionner pour le sujet/intrigue.
Léa Seydoux et Noemi Lvosvky sont excellentes !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Bon bah j'ai tenté. Le film est assez surprenant. D'un côté des maladresses (le début du film totalement raté niveau mise en scène, des raccourcis scénaristiques, des trucs qui font flop) et d'un autre côté quelques passages puissants qui scotchent au fauteuil et un ressenti global assez enthousiasmant. Donc, ça se regarde au cinéma.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
 :glob: Meme moi j'ai pas ose...respect!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:glob: Meme moi j'ai pas ose...respect!
Le post de Raphael et les assez bonnes critiques m'ont aidé à dépasser l'affiche et la bande annonce. Le film est assez surprenant, ne ressemble pas forcément à bcp d'autres films.
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485


Bon bah j'ai tenté. Le film est assez surprenant. D'un côté des maladresses (le début du film totalement raté niveau mise en scène, des raccourcis scénaristiques, des trucs qui font flop) et d'un autre côté quelques passages puissants qui scotchent au fauteuil et un ressenti global assez enthousiasmant. Donc, ça se regarde au cinéma.

va bien falloir que j'accompagne ma fille...

je suis en train de lire le bouquin d'abord. et je ne le trouve pas transcendant.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
je suis en train de lire le bouquin d'abord. et je ne le trouve pas transcendant.

Retourne le











































































 :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
J'attends :et:



Je suis assez impatient de voir ce que Ridley Scott a fait de la préquelle d'Alien (Le Huitième Passager). Etant pour moi un petit chef-d'oeuvre de la science-fiction, contrairement au second épisode réalisé par Cameron :mouais: qui a su détruire la singularité de la créature en la multipliant, heureusement que l'action est là. Et pire encore, le 4ème opus qui fait flop à mon sens alors qu'il y avait matière à... Seul Fincher aura su retrouver l'atmosphère du premier à certains égards.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment