Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481230

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je comprend une partie du discours, après ce ne sont pas non plus les NRJ Music Awards ...  :whistle:
Il y a beaucoup de bons films et aller jusqu'à dire que le jury n'a pas la crédibilité ou la sensibilité suffisante pour reconnaître une prestation convaincante d'un acteur, c'est surtout là où je trouvais que c'était aller un peu trop loin.
Après oui je suis bien placé pour savoir que tout ce qui est récompensé sur cette planète n'est généralement pas ce en quoi je me reconnais.
On dira que le cinéma bénéficie quand même d'un traitement de faveur en terme de récompenses qui le met en meilleur place que le monde de la musique où là c'est réellement affligeant.  :aria:
Après les critères auxquels sont sensibles ce genre de jury ont probablement une part de décalage avec ceux de nombreux cinéphiles je veux bien le reconnaître.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
POL
En musique tu maîtrises et ça te choque. En ciné, je ne suis pas loin de comparer les oscars aux NRJ music award, je te jure ! T'as vu les films primés entre 1960 et 1990, le niveau des films, comment ils restent dans l'histoire. je pense que les oscars sont corrompus jusqu'à la moelle depuis un petit bout de temps !!! J'ai lu bcp de choses sur les frères Weistein qui distribuent THE ARTIST aux USA et je peux te dire que de là tu as tout compris.

Je le redis : Dujardin est plus que juste dans ce film ! Tous les comédiens avec qui je travaille, sans exception, le disent alors que tous lui reconnaissent un talent dingue dans OSS ou 99 francs (ces deux meilleurs rôles selon moi). Hazanavicius, c'est différent. C'est un passionné, un de nos très bons c'est plus qu'évident. Perso, je me suis ennuyé sur son film mais je ne me suis pas dit "ce mec est nul" car il a déjà fait ses preuves et je le sens honnête dans sa démarche. Il a attaqué un mythe, le ciné muet des années 20-30 où un mec comme Chaplin surtout a atteint des sommets de poésie, émotions... Pour moi, ça ne fonctionne pas sur toute la partie déchéance et notamment parce que Dujardin n'est pas à la hauteur (à la différence de Bérénice Bejot). Sur ce film je vois d'un coup le gars des "Nous c'est nous" qui se retrouve dépassé par l'évènement (et qui n'est bon que dans les films dans le film où il est justement drôle avec son sourire comme marque de fabrique) et une actrice professionnelle qui a certainement passé sa vie à se former à ce métier de comédienne (quand elle passe son bras dans la manche de la veste (si tu revois la scène), elle est à la hauteur de la légende, du mythe de ce cinéma muet et donc de l'image (quand Dujardin se regarde dans la vitrine, c'est tout l'opposé, j'ai mal pour lui)).
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je ne t'ai pas convaincu là, je crois  ;)

"Acharnés, ils (les frères Weinstein) entrent dans la cour des grands avec Le Patient anglais (1996) et Shakespeare in Love (1998), oscarisés comme meilleur film parmi un nombre impressionnant de récompenses. La victoire du film avec Gwyneth Paltrow sur Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg et La Ligne rouge de Terrence Malick est resté dans les mémoires comme le symptôme ultime de la puissance absurde des Weinstein. Car le mythe de l'Oscar comme trophée ultime du septième art est un leurre : les nominations sont une affaire d'argent, de publicité, de relations et de lobbying. En ça, les Weinstein sont devenus les maîtres incontestés d'Hollywood."
« Modifié: mer. 29 février 2012, 12:10:08 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Et sinon le jury des oscars n'est pas crédible pour moi effectivement. Il n'y a qu'à voir les films gagnants depuis 1999 et Sheakespeare in love (grave, non ?) et analyser que quasiment aucun de ses films sera encore dans les mémoires dans moins de 20 ans pendant que les Lynch, Van Sant, Coppola, Kar Wai, Jarmusch, Fincher, les deux Anderson (Wes et P.T), "Almodovar et Tarantino" (dont je ne suis pourtant pas un grand fan mais dont je reconnais le talent indéniable), Allen... semblent ne pas exister dans ces récompenses ! Scorsese gagne sur son remake d'Infernal Affairs, ce qui est plutôt une blague quand tu vois tous les immenses films qu'il a fait dans les années 70-80 (mais bon, ça on va dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_cinéma
Amuse-toi à regarder les gagnants des oscars dans l'histoire et fais la comparaison entre les films de ces 13 dernières années et par exemple ceux de 1960 à 1990 et tu me dis s'il n'y a pas qqchose qui te choque, comme un léger changement de politique (aujourd'hui, les frères Weinstein décident presque du gagnant) !

Amicalement votre. K A

+1



En ciné, je ne suis pas loin de comparer les oscars aux NRJ music award, je te jure ! T'as vu les films primés entre 1960 et 1990, le niveau des films, comment ils restent dans l'histoire. je pense que les oscars sont corrompus jusqu'à la moelle depuis un petit bout de temps !!! J'ai lu bcp de choses sur les frères Weistein qui distribuent THE ARTIST aux USA et je peux te dire que de là tu as tout compris.

Je le redis : Dujardin est plus que juste dans ce film ! Tous les comédiens avec qui je travaille, sans exception, le disent alors que tous lui reconnaissent un talent dingue dans OSS ou 99 francs (ces deux meilleurs rôles selon moi). Hazanavicius, c'est différent. C'est un passionné, un de nos très bons c'est plus qu'évident. Perso, je me suis ennuyé sur son film mais je ne me suis pas dit "ce mec est nul" car il a déjà fait ses preuves et je le sens honnête dans sa démarche. Il a attaqué un mythe, le ciné muet des années 20-30 où un mec comme Chaplin surtout a atteint des sommets de poésie, émotions... Pour moi, ça ne fonctionne pas sur toute la partie déchéance et notamment parce que Dujardin n'est pas à la hauteur (à la différence de Bérénice Bejot). Sur ce film je vois d'un coup le gars des "Nous c'est nous" qui se retrouve dépassé par l'évènement (et qui n'est bon que dans les films dans le film où il est justement drôle avec son sourire comme marque de fabrique) et une actrice professionnelle qui a certainement passé sa vie à se former à ce métier de comédienne (quand elle passe son bras dans la manche de la veste (si tu revois la scène), elle est à la hauteur de la légende, du mythe de ce cinéma muet et donc de l'image (quand Dujardin se regarde dans la vitrine, c'est tout l'opposé, j'ai mal pour lui)).

+1



"Acharnés, ils (les frères Weinstein) entrent dans la cour des grands avec Le Patient anglais (1996) et Shakespeare in Love (1998), oscarisés comme meilleur film parmi un nombre impressionnant de récompenses. La victoire du film avec Gwyneth Paltrow sur Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg et La Ligne rouge de Terrence Malick est resté dans les mémoires comme le symptôme ultime de la puissance absurde des Weinstein. Car le mythe de l'Oscar comme trophée ultime du septième art est un leurre : les nominations sont une affaire d'argent, de publicité, de relations et de lobbying. En ça, les Weinstein sont devenus les maîtres incontestés d'Hollywood."

+1
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
je ne t'ai pas convaincu là, je crois  ;)

"Acharnés, ils (les frères Weinstein) entrent dans la cour des grands avec Le Patient anglais (1996) et Shakespeare in Love (1998), oscarisés comme meilleur film parmi un nombre impressionnant de récompenses. La victoire du film avec Gwyneth Paltrow sur Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg et La Ligne rouge de Terrence Malick est resté dans les mémoires comme le symptôme ultime de la puissance absurde des Weinstein. Car le mythe de l'Oscar comme trophée ultime du septième art est un leurre : les nominations sont une affaire d'argent, de publicité, de relations et de lobbying. En ça, les Weinstein sont devenus les maîtres incontestés d'Hollywood."


Mais du coup pourquoi Ryan Gosling et/ou Michelle Williams n'ont-ils pas eu d'oscar pour leur remarquable prestation dans Blue Valentine ? (film produit par les Weinstein il me semble)  :naf:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Mais du coup pourquoi Ryan Gosling et/ou Michelle Williams n'ont-ils pas eu d'oscar pour leur remarquable prestation dans Blue Valentine ? (film produit par les Weinstein il me semble)  :naf:

Moi je sais pourquoi : tactique de diversion. On ne gagne pas pour faire croire que rien n'est prévu à l'avance et que tout le monde se dise : "Si eux ne l'ont pas remporté c'est que rien n'est prévu à l'avance, c'est impossible, sinon ils ne se seraient pas gênés..."

Des comploteurs débutants :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mais du coup pourquoi Ryan Gosling et/ou Michelle Williams n'ont-ils pas eu d'oscar pour leur remarquable prestation dans Blue Valentine ? (film produit par les Weinstein il me semble)  :naf:
Parce que le film jouait l'année dernière pour les oscars (pas cette année). Michelle Williams était nominée d'ailleurs. Mais vu que les Westein était occupés à récompenser "le discours d'un roi" (et collin Firth) dont ils étaient aussi les distributeurs...  et il y avait nettement plus de blé à gagner en faisant du discours d'un roi un film multi oscarisé...

« Modifié: mer. 29 février 2012, 19:15:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Cette semaine - Trip horrifique avec quelques vieilleries










Pour les amateurs de gore  :mwarf:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Reconnais qu'à l'époque on voulait tous y jouait quand même

La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Reconnais qu'à l'époque on voulait tous y jouait quand même



Avec Karen chéryl surtout  :yerk: