Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480882

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Pas vu mais j ai exactement ces sentiments.
Le cinéma fait du cinéma pour plaire au cinema, et les gens qui en vivent applaudissent.
En fin bon j ai pas vu, et j irai pas.  :grrr:
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il a pas l'air super ton film: effets cheapos et camera qui donne le tournis :wtf: j'vais le telecharger quand meme par politesse  :content:

Et sinon, je viens de voir The Artist, le film le plus surcote de toute l'histoire du cinema. Ouais, un film muet et en noir et blanc fait en 2011 c'est marrant, les acteurs font bien leur boulot (par contre pourquoi autant de buzz autour de Dujardin? La j'ai pas bien compris...), les seconds roles sont quand meme de tres grande classe. Cote negatifs, une musique un peu pete couille et omnipresente, comme ca fait parti du concept, j'enleve pas trop de points mais alors le scenario...hoy aie aie aie...bon, on va dire que j'ai vu pire...

C'est toujours la meme chose avec les films tres populaires, j'aime ne pas les aimer, mais quand ils sont bons, je m'incline (je trouve pas d'exemple la, mais Y'EN'A! :hehe: ). Ce qui m'embete ici, c'est l'enorme buzz et la pluie de recompense qui de mon humble avis sont la consequence de 2 facteurs:
1 - la tres grande popularite de Dujardin en France et sa capacite a divertir et seduire a l'international
et surtout 2 - le cinema qui parle du cinema, et ca les critiques et les gens de la profession adorent. C'aurait ete un film sur la decheance d'un skieur de fond lituanien qu'une jeune prodige vient aider, ben putain ton film muet il serait bien rester silencieux.

Enfin bon, des outils de 1900 pour un film concept en 2012 sans scenario et sans fond, si les gens aiment, tant mieux. Un film divertissant, sympathique mais j'espere qu'ils ne se disent qu'ils sont devenus plus intelligents ou qu'ils ont vu un grand moment de cinema, ca serait triste.


ma critique de l'époque :
"grosse déception ! belle reconstitution, une bérénice béjo fantastique mais pas de magie pour moi, pas la moindre émotion, de l'ennui et un Jean Dujardin qui ne m'a pas pleinement convaincu (faute aussi à un personnage assez pauvre). L'idée de tenter un film comme celui-ci aujourd'hui est géniale mais le poids des références fait mal ! Comment ne pas penser à Charlot recevant une rose à la fin des "Lumières de la ville" sans se dire "aïe, devant The Artist, je ne ressens même pas le début d'une émotion"."

J'ajouterai aujourd'hui que Dujardin est à ce jour hyper mauvais pour le drame (cf sa performance catastrophique dans "un balcon sur la mer"). Ceci dit je redis que je le trouve génial dans la comédie.

Et sinon quand je pense que le concurrent de The Artist pour l'oscar est le très petit petit petit fiilm "the descendant", je me dis "put... y a un truc qui tourne pas rond là !"
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je serais pas aussi categorique: je l'avais trouve pas mal dans Contre Enquete et nul dans Lucky Luke (il etait pas aide tu m'diras :/ )

Quant aux Oscars j'ai pas vu The Descendant mais ca a effectivement l'air d'etre nul a chier au vu de la bande annonce. Apparemment l'autre gros concurrent c'est Moneyball avec un Brad Pitt solide, c'est pas mal malgre la trame de fond basee sur le baseball mais ca vaut franchement pas un Oscar. Donc comme on dit, au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je serais pas aussi categorique: je l'avais trouve pas mal dans Contre Enquete et nul dans Lucky Luke (il etait pas aide tu m'diras :/ )

Quant aux Oscars j'ai pas vu The Descendant mais ca a effectivement l'air d'etre nul a chier au vu de la bande annonce. Apparemment l'autre gros concurrent c'est Moneyball avec un Brad Pitt solide, c'est pas mal malgre la trame de fond basee sur le baseball mais ca vaut franchement pas un Oscar. Donc comme on dit, au royaume des aveugles, le borgne est roi.
c'est ca les 3 favoris pour les oscars ? eh ben putin....



sinon j'ai vu ca :

un film sur le deuil  :sad:
mais pas chiant du tout.
7/10


c'te bouse.
j'ai regarde ca à cause du buzz. c'est rocky 1 en moins bien
3.5/10


1ere partie d'une trilogie sur la vengeance
lent et violent, faut aimer le style, mais ca laisse pas indifferent.
6/10


Basé sur la vie du Dr Kevorkian alias Dr Death. Un medecin pratiquant l'euthanasie, ou plutôt le suicide assisté.
Pacino est fantastique.
(its not tv, its hbo :o )
7.5/10


la suite des Evil Dead
Stop motion  :love:
6/10


le concept du Prix du danger et Running man modernisé.
bah ca vole pas haut.
Michael C Hall en méchant, mais qu'on ne voit pas beaucoup.
5/10


si vous trouvez que ca tourne tjs autour du meme sujet, vous avez surement raison.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le mec pas violent...

Sympathy for Mr Vengeance c'est pas terrible. J'voulais a tout prix le voir apres Old Boy qui etait  :love: :et: oh puree la deception!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
"La taupe" :love:


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ai rattrapé mon retard, j'ai vu Drive (au cinéma). C'était au mieux très banal, chiant voire parfois mauvais.
Définitivement, je ne fais plus confiance aux critiques. La prochaine fois, je regarderai un téléfilm pourri à la télé, au moins je saurai à quoi m'attendre.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ouh tu vas nous irriter kid armor toi  :D

je l'ai vu hier aussi, je l'ai trouvé sympa mais avec des morceaux de what the fuck dedans quand même (les ralentis cuculs sur les liens avec le gosse :hum: )


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
La vérité fait parfois mal  :D

Je précise que je l'ai vu sur les conseils d'un pote qui normalement est classé dans la catégorie : "un pote qui a de bons gouts musicaux et cinématographiques".

Conclusion : nul n'est parfait.  :whistle:
« Modifié: lun. 13 février 2012, 11:42:20 par mysterious_man »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
L'histoire est banale, c'est sur, mais la mise en scène approche souvent le sublime: la scène d'intro, de l'ascenseur, dans la chambre d'hotel...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je vais pas débattre à coup d'arguments de cinéphiles exigeants.
Juste un avis perso :
1 - Pour un film indépendant, je m'attendais à autre chose, un truc un peu plus alternatif en quelque sorte.
2 - Il ressemble esthétiquement à pas mal de blockbusters même si j'avoue que la mise en scène est soignée, etc. M'enfin ça reste de la technique.
3 - J'aurais préféré un film plus noir, peut-être moins violent aussi. La violence dans ce film apporte rien, c'est même parfois comique tellement que c'est "too much" et je crois pas que c'était l'effet voulu par le réalisateur....


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104

Une narration et une scenarisation parfois un peu niannian mais des images vraiment extraordinaires  qui valent le detour.
1h30 de kiff


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


 :/

j'y suis alle uniquement pour me rappeler au bon souvenir de Cape Town, mais meme a ce niveau la ca n'a pas repondu a mes attentes!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
L'histoire est banale, c'est sur, mais la mise en scène approche souvent le sublime: la scène d'intro, de l'ascenseur, dans la chambre d'hotel...
:sleep:

Ca me fait penser a ces filles sympas qu'on aime bien mais pas belles alors on justifie: elle a du charme; elle a de beaux cheveux; elle a une jolie peau...

...ouais mais elle est moche :leg9:
Bloom, the world is bloom