Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481761

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


j'avais pas vu le premier. j'ai bien aime le ton d'une maniere generale


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Si je peux me permettre, je trouve que ça n'a justement aucun intérêt d'essayer de cantonner le cinéma à une définition précise, chacun peut y coller son propre sens. Pour certains ce sera simplement ce qui passe en salle de cinéma, pour d'autre davantage une forme d'art avec des critères bien particuliers. Et il en va de même pour toute espèce d'art, quel qu'il soit.
Qui saurait nous donner une définition précise de la musique ?
Pour certains des longues plages d'ambient avec un peu de field recordings, c'est de la musique, et pour d'autres non, et il est inutile d'essayer de les mettre d'accord vu que ça ne les intéresse pas de voir cela autrement.
De mon côté ça m'est égal si ce que j'aime est qualifié de cinéma ou non, du moment que ça me plaît.  :spamafote:

Non mais c'est carrément ça.

Si il y a bien quelque chose qui caractérise chaque être humain, c'est la sensibilité au contact d'une forme d'art.


Mais je comprends et je lis avec intérêt les réflexions proposées par Kid Armor, de par sa passion et donc son métier, c'est nécessaire pour ne pas entretenir une forme de passivité.
« Modifié: lun. 30 janvier 2012, 12:15:01 par Woulouf »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
tout à fait.
à une nuance près : ça ne m'est pas égal que des gens soient prêts à museler une partie des activités d'expression de l'être humain, simplement en se posant en chancelier de ce qui est de l'art et de ce qui ne l'est pas.

quand ma mamie va voir une merde au cinéma, elle va au CINÉMA. c'est comme ça.

quand un réalisateur y fout ses tripes en suivant une ligne de conduite stricte et commercialement suicidaire, il ne fait qu'en arpenter une des ramures. certains y trouvent leur compte, d'autres non.

toutes les formes d'expression humaines sont de l'art, dès lors que leur unique objectif n'est pas la rentabilité financière ou l'accession au pouvoir.


Sauf qu'un film coute cher (j'entends un vrai film avec une production decente) et qu'il y a une necessite de rentabilite. Tu fais de la peinture dans ton grenier, t'ecris ton bouquin dans ton coin sur un bout de table, c'est une demarche solitaire et tu depends pas d'investisseurs ou de donations...enfin bon, je me trompe surement, j'y connais rien :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
je me disais bien que l'italique ne suffirait pas.

je la refais :

tout à fait.
à une nuance près : ça ne m'est pas égal que des gens soient prêts à museler une partie des activités d'expression de l'être humain, simplement en se posant en chancelier de ce qui est de l'art et de ce qui ne l'est pas.

quand ma mamie va voir une merde au cinéma, elle va au CINÉMA. c'est comme ça.

quand un réalisateur y fout ses tripes en suivant une ligne de conduite stricte et commercialement suicidaire, il ne fait qu'en arpenter une des ramures. certains y trouvent leur compte, d'autres non.

toutes les formes d'expression humaines sont de l'art, dès lors que leur :boing: unique :boing: objectif n'est pas la rentabilité financière ou l'accession au pouvoir.




Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
je me disais bien que l'italique ne suffirait pas.

je la refais :


T'as pas aut' chose que du rouge ?  :popopo:


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
tout à fait.
à une nuance près : ça ne m'est pas égal que des gens soient prêts à museler une partie des activités d'expression de l'être humain, simplement en se posant en chancelier de ce qui est de l'art et de ce qui ne l'est pas.

quand ma mamie va voir une merde au cinéma, elle va au CINÉMA. c'est comme ça.

quand un réalisateur y fout ses tripes en suivant une ligne de conduite stricte et commercialement suicidaire, il ne fait qu'en arpenter une des ramures. certains y trouvent leur compte, d'autres non.
toutes les formes d'expression humaines sont de l'art, dès lors que leur unique objectif n'est pas la rentabilité financière ou l'accession au pouvoir.



l idée me paraît excellente pour paraphraser brassens.
 Pourtant je suis en désaccord avec toi. Un des critères reste tout de même la qualité. Cette notion que tu peux  avoir du mal à évaluer en phase d initiation s acquiert avec le temps par de l écoute variée pour la musique, par des visites dans les musées, par de la lecture, somme toute par tes connnaisances culturelles.
De la merde non commerciale et non démagogue, n'est pas de l art. Mais un ersatz situé dans des limbes.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On ne veut plus différencier l'art et les produits de consommation dans notre monde aseptisé. Oui trop de téléfilms envahissent nos écrans, monopolisent des salles et empêchent les cinéastes digne de ce nom d'être vu !

Et si ! la première heure de Kill Bill est somptueuse (nettement moins la suite et le volet 2) ! C'est une démonstration de ce que le cinéma peut faire.

Cris, toi qui est sensible au monde, amuse-toi à regarder Alphaville de Godard et tu verras encore une fois que le cinéma peut aller très loin dans son expression, que c'est un art et que bien sûr il peut défendre de grandes idées... mais en l'exprimant par cet art qu'est le cinéma et non par un téléfilm !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ajoute ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ve-Vu14DjHM

les premières secondes sont pour toi Cris mais va au bout ! Et ceux que ça intéressent, aussi !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
l idée me paraît excellente pour paraphraser brassens.
 Pourtant je suis en désaccord avec toi. Un des critères reste tout de même la qualité. Cette notion que tu peux  avoir du mal à évaluer en phase d initiation s acquiert avec le temps par de l écoute variée pour la musique, par des visites dans les musées, par de la lecture, somme toute par tes connnaisances culturelles.
De la merde non commerciale et non démagogue, n'est pas de l art. Mais un ersatz situé dans des limbes.

donc un papou qui serait touché par la musique que tu lui ferais écouter pour la première fois aurait juste le droit de fermer sa gueule et de réserver la parole à... un journaliste des inrocks ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
donc un papou qui serait touché par la musique que tu lui ferais écouter pour la première fois aurait juste le droit de fermer sa gueule et de réserver la parole à... un journaliste des inrocks ?

http://www.youtube.com/watch?v=ve-Vu14DjHM
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
je me disais bien que l'italique ne suffirait pas.

je la refais :

Je n'ai rien objecte a cette affirmation et si ca te fait plaisir je vais confirmer: oui, toute forme d'expression humaine, peut etre considere comme de l'art et je n'y mets pas de limitations en italique.

Maintenant que tu es content, etape suivante: le cinema est une forme d'expression chere (parfois meme tres chere) et a priori, j'imagine que tu as des comptes financiers (et artistique si tu veux) a rendre a tes collaborateurs (ou a toi meme si tu autofinances et que tu veux manger) quand tu realises un film et que tu souhaites qu'il soit vu.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
eh putain faut que je le mette de quelle couleur ? :glob: :glob: :glob:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
armor, si vertov était né sans bras le cinéma n'existerait pas ?


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
donc un papou qui serait touché par la musique que tu lui ferais écouter pour la première fois aurait juste le droit de fermer sa gueule et de réserver la parole à... un journaliste des inrocks ?
Je suis touché par les dessins, les calques, les cartes géographiques de mes enfants, pourtant ce n est pas de l art.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
donc un papou qui serait touché par la musique que tu lui ferais écouter pour la première fois aurait juste le droit de fermer sa gueule et de réserver la parole à... un journaliste des inrocks ?
J ai toujours peur des jugements hâtifs. Non pas à la première écoute, en revanche il est capable s il écoute de nombreuses choses de différencier ce qui se ressemble des choses plus étonnantes et ainsi de suite. Su il soit papou ou pas. Je vois que tu sembles mépriser les papous!
Après en ce qui concerne le goût si cela peux te rassurer, j aime des "artistes" nuls, et je n apprécié pas certains vrais artistes
musidroid.blogspot.com