Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481188

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
eh les mecs, mais vous n'étiez pas encore nés en 2007 ? :glob: vous n'aviez jamais lu/vu/entendu parler de la trilogie ?
Entendu parler bien sûr ! Comme le Da Vinci Code... est-ce que je l'ai lu ? Non ! Etrange, monsieur Cris ?  :think:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je rattrape mes lacunes, j'ai vu Mary and Max, c'était super :huit:
Drôle puis triste, sans jamais trop en rajouter. Mon thème préféré (rencontre de personnages complètement différents) en animation cette fois. J'ai pas l'impression que ce soit über connu, mais au cas où certain(e)s ne l'ai pas vu, courrez !

http://www.maryandmax.com/
vu à l'époque et très beau effectivement.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Entendu parler bien sûr ! Comme le Da Vinci Code... est-ce que je l'ai lu ? Non ! Etrange, monsieur Cris ?  :think:

non, je m'étonne juste de votre découverte de l'histoire, du sous-titre (faut connaitre la syntaxe des deux autres pour apprécier)


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Bah moi je l'ai adoré ce Millenium, sous toutes ces coutures. Scénario, réalisation, casting, BO. Du grand art pour moi, et si l'intrigue n'est pas ultra excitante, l'histoire qui se déroule sous plusieurs plans avant de se recouper et offrir en fin de compte plusieurs fins imbriquées est quelque chose que j'ai vraiment savouré !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je rattrape mes lacunes, j'ai vu Mary and Max, c'était super :huit:
Drôle puis triste, sans jamais trop en rajouter. Mon thème préféré (rencontre de personnages complètement différents) en animation cette fois. J'ai pas l'impression que ce soit über connu, mais au cas où certain(e)s ne l'ai pas vu, courrez !

http://www.maryandmax.com/
larmichette à la fin ou pas?  :o

c'est vrai qu'il est passé un peu inapercu à l'epoque, c'est fort dommage. je l'ai vu 2 fois.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Non

spoiler

puisque finalement je trouve que la fin est "heureuse"


Du coup je recherche Harvie Krumpet  :D


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Entendu parler bien sûr ! Comme le Da Vinci Code... est-ce que je l'ai lu ? Non ! Etrange, monsieur Cris ?  :think:

ben t'aurais dû  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Perso, je ne comprends pas non plus l'existence de cette version américaine, fincher ou pas.

La version suedoise (1er volet) que j'avais bien aimé m'avait donné envie de lire les bouquins d'ailleurs.

Ouais enfin à la base c'est un téléfilm je crois, c'est à l'international que ça a été distribué comme un film, pour surfer sur le succès des bouquins.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'était une série en 6 épisodes. mais ça change quoi ?
transformers est un film, ça ne le met pas pour autant devant louis la brocante en termes de qualité générale, de finalité artistique, ni même de légitimité....


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
c'était une série en 6 épisodes. mais ça change quoi ?
transformers est un film, ça ne le met pas pour autant devant louis la brocante en termes de qualité générale, de finalité artistique, ni même de légitimité....

je n'ai pas dit que ça rendait la version de fincher meilleure, je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs. Je dis juste qu'on comprend mieux pourquoi deux versions sortent.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Perso, je ne comprends pas non plus l'existence de cette version américaine, fincher ou pas.

La version suedoise (1er volet) que j'avais bien aimé m'avait donné envie de lire les bouquins d'ailleurs.

Parce que le cinéma est censé être un art et donc une expression artistique faite d'images et de sons (y en a qui connaissent mon discours là dessus). Donc pourquoi le cinéma ne pourrait pas faire comme le théâtre ? S'accaparer un texte et en faire un film et surtout en faire des films comme Le Cid a été monté 10 000 fois par des metteurs en scène différents ! Le soucis est que le cinéma est rarement du cinéma et qu'il nous est difficile d'accepter cette idée.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
le cinéma est rarement du cinéma et qu'il nous est difficile d'accepter cette idée.

 :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:think:
oui oui Cris, je te l'ai déjà expliqué 100 fois ! et quand tu me cites prend l'ensemble please sinon ça détourne le sens. La bise gros biquet  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Parce que le cinéma est censé être un art et donc une expression artistique faite d'images et de sons (y en a qui connaissent mon discours là dessus). Donc pourquoi le cinéma ne pourrait pas faire comme le théâtre ? S'accaparer un texte et en faire un film et surtout en faire des films comme Le Cid a été monté 10 000 fois par des metteurs en scène différents ! Le soucis est que le cinéma est rarement du cinéma et qu'il nous est difficile d'accepter cette idée.

Je comprends ton point de vue mais il faut que je vois cette version pour te répondre.

Car si cette version n'apporte fondamentalement rien de plus en terme d'interprétation et de mise en scène, non franchement j'aurais du mal à comprendre.

Et puis, ça implique la prétention de se permettre d'occuper des salles de cinéma alors que d'autres attendent, c'est déjà du vécu avec la guerre des boutons et les films sur Coco chanel.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je comprends ton point de vue mais il faut que je vois cette version pour te répondre.

Car si cette version n'apporte fondamentalement rien de plus en terme d'interprétation et de mise en scène, non franchement j'aurais du mal à comprendre.

Et puis, ça implique la prétention de se permettre d'occuper des salles de cinéma alors que d'autres attendent, c'est déjà du vécu avec la guerre des boutons et les films sur Coco chanel.

l'occupation des salles est un vrai problème mais là c'est plus un problème de répartition. Mais là encore mon exemple marche : ce serait intéressant de voir combien de théâtre en france joue la même pièce.
maintenant si tu as vu ma critique du Fincher, je ne suis pas pleinement convaincu mais je dissocie ça du fait que ce soit un film "déjà fait" (ce qui n'en ai pas un, tu m'auras bien compris). Tu me diras ce que tu en as pensé !
everything in its right place !?!