Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481050

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
A priori il n'y aura de réelle suite rebondissant sur la fin de celui-ci, à moins de réinventer totalement l'histoire.
Dans la BD cela se termine sans évoquer de chasse au trésor supplémentaire, et les 7 boules de cristal ça repart sur tout autre chose.  :spamafote:

ok donc difficile de leur en vouloir du coup de ce final.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Alors "intouchables", est ce que c'est si bien que ça?

je me tate pour y aller....
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Alors "intouchables", est ce que c'est si bien que ça?

je me tate pour y aller....

Si tu es capable de faire abstraction des clichés, tu passeras un bon moment.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
ok donc difficile de leur en vouloir du coup de ce final.

Bah je ne sais pas trop, il font croire à une suite qui n'existe pas dans la BD et qui est pourtant difficilement envisageable.  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Alors "intouchables", est ce que c'est si bien que ça?

je me tate pour y aller....

j'en sors juste et j'ai besoin de digérer le truc. Je me suis forcé à y aller car on m'aurait taxé de malhonnêteté en le détruisant sans l'avoir vu (la bande annonce me suffisait). Alors ça commence pas trop mal avec une scène d'ouverture bien foutu puis sa part dans du gros mais du gros, du énorme, du même pas envisageable mais c'est tellement énorme que ça place rapidement le film dans une étrangeté, un décalage qui finit même par être intéressant. Le film échappe à leurs auteurs car je les vois bien leur gags mais à 3 ou 4 exceptions près ils font tous flop. Non, le film se joue ailleurs dans quelque chose que je ne réussis pas à cerner. C'est comme si le film avait dû être éclairé comme les ch'tis ou un téléfilm de France 2 mais que finalement c'était très classe. Du coup, le bonbon semble ne pas être dans le bon emballage mais de cet étrange fruit naît un film au charme certain pour moi mais pas là où les auteurs pensaient être. Bref le film est d'une simplicité confondante mais déstabilisant d'un autre côté. En fait c'était peut être moi le bonbon dans le mauvais papier d'emballage... la salle riait assez souvent et moi pas et je devenais spectateur de ce fait comme dans un rêve. Omar rigolait encore et encore et j'étais triste de plus en plus. Je ne croyais pas une seconde en son personnage mais dans le même temps je ne croyais même plus en moi. Étrange sensation que ce film. Je retiens une lumière verte... allez le voir, je ne peux vous dire que ça et surtout faite vos retours car je suis souvent bien seul dans ce topic et je sens que je me perds de plus en plus. A l'aide...
everything in its right place !?!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
bof, c'est pas parce-que le film est inspiré d'une histoire vraie qu'il faut le prendre au sérieux.
si tu es venu voir un drame, c'est sûr tu n'étais pas dans les bonnes dispositions. croire au personnage d'omar, c'est un peu comme croire au personnage de françois pignon...

enfin j'ai probablement mal interprété ta critique. si les clichés ne te font pas du tout rire, il vaut mieux éviter ce genre de films car c'est ce qui fait leur succès. :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
bof, c'est pas parce-que le film est inspiré d'une histoire vraie qu'il faut le prendre au sérieux.
si tu es venu voir un drame, c'est sûr tu n'étais pas dans les bonnes dispositions. croire au personnage d'omar, c'est un peu comme croire au personnage de françois pignon...
enfin j'ai probablement mal interprété ta critique. si les clichés ne te font pas du tout rire, il vaut mieux éviter ce genre de films car c'est ce qui fait leur succès. :spamafote:
tu n'as pas mal interprété ma critique car je ne la comprends pas moi-même comme j'ai réellement du mal à savoir ce que j'ai ressenti pendant ce film. Je dis bien que je lui trouve un certain charme à ce film ! Mais je sens que ça ne s'est pas joué ou ça aurait dû se jouer pour moi car effectivement les gags plus grossiers les uns que les autres m'ont souvent laissé de marbre... étrange, je ne peux dire que ça. Je n'étais pas dans le bon paquet d'emballage.
Sinon, rien à foutre des drames en général, je suis anti drames sociaux au cinéma au traitement réaliste... ça m'emmerde, pas assez de ciné la plupart du temps.
Et pour François Pignon, il est mort en 1986 avec les Fugitifs  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
car je suis souvent bien seul dans ce topic et je sens que je me perds de plus en plus. A l'aide...

Pour ce film, je ne peux pas vraiment développer plus que mon dernier message.

C'est clair qu'il y a des éléments où tu te dis "mouais bon  :mouais:  " L'aristo qui va à l'opéra, la fille unique gâtée pourrie qui sort avec un ado pré-bobo, le gamin de banlieue qui revient pour se faire pardonner, se racheter après avoir fait les 400 coups et j'en passe  bref des trucs connus.

Mais au final j'en avais rien à secouer car j'ai passé un excellent moment et je suis ressorti avec le sourire.

Il y a une volonté de casser des tabous reliés à l'handicap physique, d'apporter un angle optimiste à une situation de détresse, de dégommer à boulets rouges le sérieux exigé pour ne pas froisser la personne concerné par le handicap. Je trouve ça réussi pour le coup, ca rythme ce film donc pour la cascade de flops, je ne suis pas d'accord.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour ce film, je ne peux pas vraiment développer plus que mon dernier message.

C'est clair qu'il y a des éléments où tu te dis "mouais bon  :mouais:  " L'aristo qui va à l'opéra, la fille unique gâtée pourrie qui sort avec un ado pré-bobo, le gamin de banlieue qui revient pour se faire pardonner, se racheter après avoir fait les 400 coups et j'en passe  bref des trucs connus.

Mais au final j'en avais rien à secouer car j'ai passé un excellent moment et je suis ressorti avec le sourire.

Il y a une volonté de casser des tabous reliés à l'handicap physique, d'apporter un angle optimiste à une situation de détresse, de dégommer à boulets rouges le sérieux exigé pour ne pas froisser la personne concerné par le handicap. Je trouve ça réussi pour le coup, ca rythme ce film donc pour la cascade de flops, je ne suis pas d'accord.

merci pour ton avis.

Encore une fois derrière le gros délire de ma critique, il faut bien comprendre que je trouve un vrai charme au film mais peut-être pas à l'endroit ou les auteurs pensaient car leurs gags me font peu rire (j'ai ri 3 fois si je me souviens bien : à l'opéra quand l'arbre chante, quand Omar trouve un délire sur les morceaux de zic classique (la suite sur kool and the gang est pour moi naze et hyper longue par contre) et sur la scène de la moustache d'Hitler).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Un film singulier avec un rythme et un univers sonore plutôt rare dans le ciné français. Une curiosité à voir !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

le dernier Kasso. Une première heure indigeste, dialogue et comédiens cata puis qqchose se passe ou disons que le sujet prend le dessus pour rendre le film plus captivant. Bref, Kasso ne reprend pas sa place de gros réal français perdu il y a maintenant 15 ans mais son film est honnête.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Oh puree Tintin :love: :love: :nico54: :nico54:

Mis a part la scene de grue a la fin qui est un peu pathetique et de trop, l'ensemble est magique. Effectivement, l'histoire est mixee entre plusieurs albums, c'est un peu pertubant donc faut faire le vide.

Et pour les gamers: chasse au tresor initiee en ville, kidnapping et transport en bateau, fuite en avion, chute et errance dans le desert, arrivee dans une ville pittoresque. Tiens tiens...ca vous rappelle pas un jeu tres recent ca?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

à voir absolument pour sa poésie, son humour, sa liberté, pour le fait que son budget est de 150 euros et qu'il va je l'espère donner la place enfin à des putains de réalisateurs qui crèvent la dalle et qui sont bourrés de talent et dont le seul tort est de vouloir de faire du cinéma autre chose qu'un téléfilm (intouchables, ch'ti et compagnie).
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'en parle tardivement car ca s'est passé le mois dernier dans le cadre du festival du court métrage à Lille, comme chaque année est organisé le marathon du court : 48 heures pour vivre. Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe, ca dure sur un week end.

Les participants s'inscrivent jusqu'à Vendredi 18h, ensuite les organisateurs dévoilent le thème imposé de l'année. Les films ne doivent pas dépasser 3min30 hors générique.
Globalement, ca se schématise comme cela :

Vendredi : Ecriture du scénar
Samedi : Repérages, costumes, tournage
Dimanche : Post prod pour ensuite rendre le projet avant 18 heures. Puis le soir projection jusque très tard.
Tout cela accompagné de nuits quasi inexistantes comme vous vous en doutez  :pingouino:

Thème de cette année : "Mordre la poussière" donc je vous propose les vidéos des lauréats et quelques autres. Malheureusement, le grand prix de cette année n'est pas dispo, l'équipe ayant choisi de retirer la vidéo après 2 semaines. De mémoire, il y a eu environ une quarantaine de projets mais seule une minorité a fait le choix de publier leur projet sur internet.

« Modifié: sam. 26 novembre 2011, 16:46:57 par Woulouf »