Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482409

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

impressionnant !!! j'adhère, même si le final me frustre. Je n'en dis pas plus pour le moment.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
je plussoie.
L'une des très bonnes surprises de cette fin d'année. fidèle à l'esprit de la bd tout en la modernisant, et visuellement bluffant.
Du grand spielberg.



Shroud

  • Invité
Etrange, je n'ai pas un si bon ressenti que vous.

Déjà la modélisation des personnages : Là c'est complètement subjectif j'admets, mais j'ai énormément de mal notamment sur les pifs (et celui d'Haddock et plus qu'exagéré). En voulant rendre réaliste les visages, le résultat semble moins satisfaisant que s'ils les avaient laissé d'origine.

Leur personnalité que je trouve travesties.
Je n'avais carrément pas la même impression en lisant les bd et en découvrant les perso sur grand écran. (pour le coup, je trouve les DA plus fidèles).

Et enfin, c'est les aventures de Tintin mais pourquoi j'ai un arrière goût d'Indiana Jones ?

Mais j'avoue qu'en général  lorsqu'il s'agit d'adaptation, je ne suis pas spécialement bon public.
Hormis tout cela, j'ai relativement aimé. :o
« Modifié: mar. 8 novembre 2011, 20:18:21 par Shroud »


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
 :ctmieuxavant:
J'ai trouvé ca super visuellement perso, j'ai adoré les tonnes de references aux autres BD et la scene de course poursuite dans le bled vaut bien un billet de ciné à elle toute seule mais voila.. j'y suis allé le cul serré en bon gros puriste, faut dire que j'en ai bouffé du tintin, aussi bien les BD que j'ai lu un nombre incalculable de fois chacune, que les dessins animés (les récents qui passaient sur france 3 à l'epoque) qui sont pour moi au top et super fidels aux bd, son esprit toussa.. et voila, j'ai pas pu m'empecher de froler la crise de nerf tellement j'ai trouvé le melange des 2 histoires vulgaires, les personnalités comme shred l'a si bien dit sont travesties, l'esprit se perd trop vite et ce dès le debut sur le marché aux puces, ce qui fait qu'après a la moindre dérive du scenario original j'avais juste envie de crever. J'en perdais même le fil tellement la bd est incrusté dans mon esprit. SPOIL : Le coup de Mr. sacharine qui est l'ancetre de Rackam le rouge c'est juste à vomir, les méchants qui se servent de la voix de castafiore pour briser une vitre par balle c'est Tintin ca ? La facon dont le captain se rememore l'histoire du chevalier de haddock est grotesque. et la fin ?! les parchemins qui indiquent l'emplacement de moulinsart directement ? Ou est toute la recherche en scaphandrier et avec le requin de tournesol qui est tellement epique? Voila et encore j'en passe, pour moi il aurait soit du choisir une BD et la respecter totalement, rien qu'avec ce style visuel et en étoffant un peu les scènes d'actions ca en aurait fait un truc super, ou bien partir de 0 et créer une histoire inédite. Là l'entre-deux va surement conquérir ceux qui ne connaissent pas beaucoup la bd mais en tant que GROS fan de tintin et de bd en general, j'ai trouvé ça souillant.
 :ctmieuxavant:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rien à foutre du respect de la BD d'origine. J'ai appris depuis longtemps à totalement faire abstraction des oeuvres originales et quand je pense que ce n'est pas adaptable dans un sens ou dans l'autre, je ne me déplace pas.
Effectivement la séquence de poursuite dans le bled vaut à elle seule l'achat d'un ticket, c'est démentiel !!!!!!!!!!!!!! et pour ceux qui le verront sur un petit écran, il n'est même pas malheureusement la peine d'envisager le film.
C'est du Indiana Jones, je suis totalement d'accord et du coup j'aurai préféré que ce soit celui-ci l'Indiana Jones 4.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour ma part j'ai enfin vu La ballade de l'impossible de Tran Anh Hung d'après le roman de Murakami et je ne comprends pas l'accueil fort mitigé qu'a reçu ce film mis à part le fait que l'adaptation d'un bon livre au cinéma laisse toujours sur leur faim ceux qui ont lu le livre.

Je trouve le film très bien à partir de la deuxième moitié, avec des moments de grâce, notamment ce passage où la musique de Jonny donne un extraordinaire élan à la ballade de printemps dans les montagnes (cf image)



Les images du film sont très belles.
« Modifié: mar. 8 novembre 2011, 21:46:53 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour ma part j'ai enfin vu La ballade de l'impossible de Tran Anh Hung d'après le roman de Murakami et je ne comprends pas l'accueil fort mitigé qu'a reçu ce film mis à part le fait que l'adaptation d'un bon livre au cinéma laisse toujours sur leur faim ceux qui ont lu le livre.

Je trouve le film très bien à partir de la deuxième moitié, avec des moments de grâce, notamment ce passage où la musique de Jonny donne un extraordinaire élan à la ballade de printemps dans les montagnes (cf image)



Les images du film sont très belles.
j'avais adoré et défendu ce film sur le forum à l'époque. dans mon top ten de fin d'année sans aucun doute !
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Concernant Tintin, pour le respect pur et dur de la BD il y a les dessins-animés effectivement très réussis.
L'adaptation est particulièrement osée et j'avoue avoir pris mon pied pour le coup.

Je me demande juste pourquoi engager Gad Elmaleh pour le filmer assis en motion capture...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

naze ! le chef op' est le plus mauvais de la terre (image d'une laideur à peine croyable pour un film US), musique lourde et naze et enfin scénario bidon.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Concernant Tintin, pour le respect pur et dur de la BD il y a les dessins-animés effectivement très réussis.

 :wow: :glob: t'es pas difficile sur ce coup


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Excellent, libre, drôle, touchant... du cinéma quasi inimaginable en France en ces temps qui courent...
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec cette adaptation de Tintin. Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils sont effectivement parti dans un truc trop entre deux eaux. Ni respectueux de la BD, ni vraiment éloigné. Et du coup on ne sait pas sur quel pied danser. De plus le resserrement de 3 tomes en un seul est vraiment lourd à digérer, le final est vite condensé, et sans suite apportée je resterais frustré car je trouverais ça finalement baclé en terme de scénario.
Après visuellement c'est un régal, et certaines improvisations sont plutôt bien trouvées.

Mais si on me dit qu'on nous prépare dans le futur Objectif Lune / On a marche sur la Lune, sans y mélanger d'autres tomes, là mon excitation risque bien de repartir.  :xcited:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bah celui de Peter Jackson commence avec les 7 boules de cristal, ce qui correspond à la suite de rachkam le rouge mais je n'ai plus la BD en tête... est-ce qu'elles se suivent bien ces BD ? Voit-on Tintin partir chercher le trésor ? Quand le générique est tombé, j'étais hyper frustré car ce n'était que du plaisir et que j'étais prêt à continuer l'aventure 2h de plus sans problème. Si la suite ne fait pas le lien avec la fin de celui-ci alors oui je dirai "hey, il manque un truc niveau scénario au premier" !
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
A priori il n'y aura de réelle suite rebondissant sur la fin de celui-ci, à moins de réinventer totalement l'histoire.
Dans la BD cela se termine sans évoquer de chasse au trésor supplémentaire, et les 7 boules de cristal ça repart sur tout autre chose.  :spamafote: