Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481142

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si on s'endort devant The Artist, c'est mal ? Non parce que franchement, il y avait une super idée au début du film pas exploitée et c'est bien dommage.

Sinon, Drive, comment dire. C'est "joli", mais c'est quoi l'intérêt du film ?  :shy:
La photo est bien, c'est propre, mais l'histoire, il manque quelque chose non ?

Après de telles "critiques", je crois que je suis bonne pour aller voir le chat potté ...
Lum je te rejoins pour the artist (belle idée mais quel ennui). Pour Drive, je suis d'accord sur la maigreur du scénario mais la mise en scène est en quelque sorte le scénario donc pour moi ça passe. Maintenant, avec un grand scénario le film devient l'un des grands films de la décennie... il sera au moins l'un des grands films de l'année.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
C'est ça. Si le scénario avait été plus poussé, il aurait été terrible. Je suis donc restée sur ma faim (même si je me suis régalée avec l'acteur principal pour compenser   :whistle: ).


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

bof
et putin c'est quoi ces effets de lumiere  :hum:


 :mwarf: excellent road teen movie


le meilleur xmen imo


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

bof
et putin c'est quoi ces effets de lumiere  :hum:
Super 8 c'est vraiment une pure arnaque ce film! Ca vaut franchement pas beaucoup mieux qu'un episode tres moyen d'X-files.

En fait, j'me souviens meme plus de la fin...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ma critique de l'époque

et dire que les Cahiers du Cinéma ont écrit ça : "Il y a bien longtemps qu'un film hollywoodien n'avait suscité une telle émotion"
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils avaient dit à l'époque de le pub bouleversante Frolic avec la musique du Professionnel...

Je parle de quoi ? Je parle de SUPER 8

Bah moi je dis NON ! Je n'en peux plus de ce dégueuli pour mangeur de pop corn...
Comme la guerre des mondes de Spielberg, la presse a beau s'enflammer c'est encore la même merde qu'on nous sert, les mêmes conneries, les même fins qui font mal au bide quand un léger flash traverse nos esprits : ça coûte 200 millions de dollars cette connerie.
Scénario inexistant et marre de marre de voir et revoir toujours les même scènes, les mêmes situations, les mêmes enjeux familiaux...

Donc faut-il y aller ? Bah oui ! Bah oui CAR il y a le premier quart d'heure qui LUI est excellent avec ce point culminant du cinéma que se font les gosses jusqu'au déraillement du train... là il y a 10 à 15 minutes de très grand cinéma.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ma critique de l'époque

et dire que les Cahiers du Cinéma ont écrit ça : "Il y a bien longtemps qu'un film hollywoodien n'avait suscité une telle émotion"
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils avaient dit à l'époque de le pub bouleversante Frolic avec la musique du Professionnel...

Je parle de quoi ? Je parle de SUPER 8

Bah moi je dis NON ! Je n'en peux plus de ce dégueuli pour mangeur de pop corn...
Comme la guerre des mondes de Spielberg, la presse a beau s'enflammer c'est encore la même merde qu'on nous sert, les mêmes conneries, les même fins qui font mal au bide quand un léger flash traverse nos esprits : ça coûte 200 millions de dollars cette connerie.
Scénario inexistant et marre de marre de voir et revoir toujours les même scènes, les mêmes situations, les mêmes enjeux familiaux...

Donc faut-il y aller ? Bah oui ! Bah oui CAR il y a le premier quart d'heure qui LUI est excellent avec ce point culminant du cinéma que se font les gosses jusqu'au déraillement du train... là il y a 10 à 15 minutes de très grand cinéma.
Dans la meme critique, t'as dit "bah non" et "bah oui". Ca aide vachement...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
faut-il l'acheter ? bah non. faut-il le voir ? bah oui. ça t'aide ? :D


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ma critique de l'époque

et dire que les Cahiers du Cinéma ont écrit ça : "Il y a bien longtemps qu'un film hollywoodien n'avait suscité une telle émotion"
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils avaient dit à l'époque de le pub bouleversante Frolic avec la musique du Professionnel...

Je parle de quoi ? Je parle de SUPER 8

Bah moi je dis NON ! Je n'en peux plus de ce dégueuli pour mangeur de pop corn...
Comme la guerre des mondes de Spielberg, la presse a beau s'enflammer c'est encore la même merde qu'on nous sert, les mêmes conneries, les même fins qui font mal au bide quand un léger flash traverse nos esprits : ça coûte 200 millions de dollars cette connerie.
Scénario inexistant et marre de marre de voir et revoir toujours les même scènes, les mêmes situations, les mêmes enjeux familiaux...

Donc faut-il y aller ? Bah oui ! Bah oui CAR il y a le premier quart d'heure qui LUI est excellent avec ce point culminant du cinéma que se font les gosses jusqu'au déraillement du train... là il y a 10 à 15 minutes de très grand cinéma.

Bon perso la guerre des mondes j'ai trouvé ça naze car aucune originalité dans la mise en scène, le déroulement du scenar.

A part en mettre plein la vue et encore, préfère aller voir Transformers pour en prendre plein les mirettes.

Par contre ton analyse me rappelle un autre Spielberg qui m'avait donné cette même impression de "potentiel gaché", c'est A.I

J'avais adoré jusqu'au moment où il fait la rencontre du Gigolo et après, je me suis paumé. Je suis passé complètement à côté de cette quête de la fée bleue, bien que je comprenne la symbolique de la chose et de confronter le robot à des "états d'âme", ca m'a gonflé et ca dure un sacré paquet de temps.

Disons que la première partie traitait bien cette problématique justement.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Dans la meme critique, t'as dit "bah non" et "bah oui". Ca aide vachement...

oui mais si tu me lis c'est cohérent. Non le film n'est pas bon (dans son ensemble) Oui il faut aller le voir (car il y a une grosse séquence de 15 minutes exceptionnelle).

faut-il l'acheter ? bah non. faut-il le voir ? bah oui. ça t'aide ? :D

plus ou moins oui. merci CRIS.

Par contre ton analyse me rappelle un autre Spielberg qui m'avait donné cette même impression de "potentiel gaché", c'est A.I

J'avais adoré jusqu'au moment où il fait la rencontre du Gigolo et après, je me suis paumé. Je suis passé complètement à côté de cette quête de la fée bleue, bien que je comprenne la symbolique de la chose et de confronter le robot à des "états d'âme", ca m'a gonflé et ca dure un sacré paquet de temps.

Disons que la première partie traitait bien cette problématique justement.

AI est également une croute pour moi.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
quand on pense que c'est kubrick qui aurait dû s'y coller :mouais:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
quand on pense que c'est kubrick qui aurait dû s'y coller :mouais:
Spielberg est l'anti Kubrick par excellence malheureusement.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
quand on pense que c'est kubrick qui aurait dû s'y coller :mouais:
?
Spielberg ayant achetait les droits dès 83, je vois pas comment c'eut pu être possible
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
?
Spielberg ayant achetait les droits dès 83, je vois pas comment c'eut pu être possible

si si, ça devait être kubrick. peut-être que spielberg devait le produire.
everything in its right place !?!