Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480983

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
c'est quoi ton oeil en avatar ? ça me fait marrer car ma toute première vidéo faite mais vraiment la première ressemblait à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Sj-a9zrdWfk
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
c'est quoi ton oeil en avatar ? ça me fait marrer car ma toute première vidéo faite mais vraiment la première ressemblait à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Sj-a9zrdWfk

ah en effet! Et si je te dis Vertov, je suis sûre que ça devrais tilter..  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah en effet! Et si je te dis Vertov, je suis sûre que ça devrais tilter..  ;)
alors la blague va encore plus loin car dans mon film ne dors pas (la vidéo que tu as vu en es la pré bande annonce) mon personnage regarde l'homme à la caméra dans une nuit d'insomnie.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
alors la blague va encore plus loin car dans mon film ne dors pas (la vidéo que tu as vu en es la pré bande annonce) mon personnage regarde l'homme à la caméra dans une nuit d'insomnie.

Ah super hommage?  :content: et tu as le lien pour la vidéo complète?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah super hommage?  :content: et tu as le lien pour la vidéo complète?
hommage oui car j'adore ce film. un lien, non car ce film est mon tout premier et je l'assume que très moyennement  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
hommage oui car j'adore ce film. un lien, non car ce film est mon tout premier et je l'assume que très moyennement  :(

Même pas en privé si je fais des yeux doux et tout ça?  :blonde: (je connais, je suis en plein dedans, les premiers films que tu n'assumes pas..)


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Polisse

vraiment très bien.

mais bon tout le monde ne parle, je vous apprends rien  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
POLISSE DE MAIWEN

Perso, j'y mets un bémol. Plein de séquence excellente ou Maiwen prouve encore une fois que sa force est la direction d'acteur (Joey Star est excellent) mais la structure du film est très moyenne. Plus d'une fois le film peut se terminer sur un fondu au noir mais continue sans réel intérêt, sans ajouter quoique ce soit, sans crescendo, ce qui donne le sentiment par moment de voir une succession de série policière collée les unes derrières les autres sans s'être réellement posé la question de leur ordre de passage dans le film. Donc à voir oui, grand film non.

HORS SATAN DE BRUNO DUMONT

la photo du film est à tomber par terre mais c'est nettement trop figé (cette succession de plan ou le perso vient se planter en gros plan dans le cadre et reste regarde l'horizon). J'ai le sentiment qu'une expo photo eut été nettement plus intéressante.
« Modifié: jeu. 3 novembre 2011, 13:23:30 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Polisse.

Si la direction d'acteur est à saluer, le reste est consternant, voir écoeurant.
D'un point de vue purement cinématographique, la construction est catastrophique, aucune ligne narrative. à tel point que j'avais parfois l'impression d'assister à une version condensée (et pourtant trèèèèèèès longue) de la série policière PJ.
Le personnage de Maiwenn ne sert en rien l'intrigue et n'est là que pour flatter l'égocentrisme de la réalisatrice (on a bien compris qu'elle a elle même vécu quelques temps en immersion en bpm, quel intérêt d'en faire presque le coeur de l'intrigue? surtout qu'on est jamais vraiment dans le docu fiction, le film ayant constamment le cul entre deux chaises.)
Sur le fond, on est en plein dans l'angélisme et la naiveté (l'évacuation du camp de Roms qui voudrait faire croire qu'un transport d'enfants par la police ressemble à un départ en vacances à Walibi). Que dire également de l'empathie communautaire (la séparation de la sdf et de son fils, le laius de la petite musulmane modèle d'intégration à la Zidane qui sort son Coran pour condamner les mariages forcés...) contrebalancé par un manque d'empathie total  pour les autres personnages (la scène avec la mère junkie, au fond pas plus responsable de son état que la mère sdf , pas creusé un seul instant)

Au delà du coté bien pensant bobo gauche beaux quartiers parisiens du type "gentil beur et noir touché par la misère sociale/ sale blanc notable à la dsk violeur d'enfant qui passe à travers les mailles du filet (boooouh indignez vous)" hyper manichéen, on doit supporter pendant 2 longues heures une vulgarité sans nom choque bourgeois.
Franchement, on est censé s'émouvoir devant la scène ridicule de l'avortement, trashouille bon marché? Et que dire de l'apothéose du film, la scène ou une pauvre adolescente désoeuvrée a qui on a forcé à pratiquer des fellations pour récupérer son téléphone portable subit des vannes en série des personnages  digne du djamel comédie club avec en prime la complicité du public hillare encore plus efrayant que la scène en elle même.
Et appretez vous également à subir du "vagin défoncée de petite fille de 10 mois"  histoire de bien faire comprendre que la pédophilie c'est mal. Merci pour le défoncage de la porte ouverte.
La libération intervient enfin, par une scène d'un ridicule à pleurer tellement c'est mal écrit.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Et appretez vous également à subir du "vagin défoncée de petite fille de 10 mois"  histoire de bien faire comprendre que la pédophilie c'est mal. Merci pour le défoncage de la porte ouverte.

 :wow: tu insinues que le vagin d'une petite fille de 10 mois est une porte ouverte !!?

désolé ^^


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Polisse.

Si la direction d'acteur est à saluer, le reste est consternant, voir écoeurant.
D'un point de vue purement cinématographique, la construction est catastrophique, aucune ligne narrative. à tel point que j'avais parfois l'impression d'assister à une version condensée (et pourtant trèèèèèèès longue) de la série policière PJ.
Le personnage de Maiwenn ne sert en rien l'intrigue et n'est là que pour flatter l'égocentrisme de la réalisatrice (on a bien compris qu'elle a elle même vécu quelques temps en immersion en bpm, quel intérêt d'en faire presque le coeur de l'intrigue? surtout qu'on est jamais vraiment dans le docu fiction, le film ayant constamment le cul entre deux chaises.)
Sur le fond, on est en plein dans l'angélisme et la naiveté (l'évacuation du camp de Roms qui voudrait faire croire qu'un transport d'enfants par la police ressemble à un départ en vacances à Walibi). Que dire également de l'empathie communautaire (la séparation de la sdf et de son fils, le laius de la petite musulmane modèle d'intégration à la Zidane qui sort son Coran pour condamner les mariages forcés...) contrebalancé par un manque d'empathie total  pour les autres personnages (la scène avec la mère junkie, au fond pas plus responsable de son état que la mère sdf , pas creusé un seul instant)

Au delà du coté bien pensant bobo gauche beaux quartiers parisiens du type "gentil beur et noir touché par la misère sociale/ sale blanc notable à la dsk violeur d'enfant qui passe à travers les mailles du filet (boooouh indignez vous)" hyper manichéen, on doit supporter pendant 2 longues heures une vulgarité sans nom choque bourgeois.
Franchement, on est censé s'émouvoir devant la scène ridicule de l'avortement, trashouille bon marché? Et que dire de l'apothéose du film, la scène ou une pauvre adolescente désoeuvrée a qui on a forcé à pratiquer des fellations pour récupérer son téléphone portable subit des vannes en série des personnages  digne du djamel comédie club avec en prime la complicité du public hillare encore plus efrayant que la scène en elle même.
Et appretez vous également à subir du "vagin défoncée de petite fille de 10 mois"  histoire de bien faire comprendre que la pédophilie c'est mal. Merci pour le défoncage de la porte ouverte.
La libération intervient enfin, par une scène d'un ridicule à pleurer tellement c'est mal écrit.
OH! TU VAS T'CALMER UN PEU! C'est moi qui ecrit des trucs comme ca normalement :grrr:

Tu donnes trop envie d'aller voir le film :lol:

Alors sinon, 2 films dont je ne ferai pas de review: Real Steel  :whistle: bah quoi?...et le Roi Lion en 3D  :fear: bah quoi?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Polisse.
Et que dire de l'apothéose du film, la scène ou une pauvre adolescente désoeuvrée a qui on a forcé à pratiquer des fellations pour récupérer son téléphone portable subit des vannes en série des personnages  digne du djamel comédie club avec en prime la complicité du public hillare encore plus efrayant que la scène en elle même.

bon je ne redonne pas mon avis. Je suis nettement moins tranché que toi et je ne pense pas que le film soit si cliché mais bon...
Je n'ai pas parlé du côté égocentrique de Maiwen mais je suis dans l'ensemble d'accord. Je dirai surtout qu'elle a fait ce film par amour pour Joey Star et que son histoire d'amour avec lui dans la vraie vie pouvait être évité dans son film. Il me semble évident que l'une des grandes motivations du film pour elle est de donner une belle image de son chéri, de dire au public "derrière le masque il y a un homme au coeur tendre".

par contre, la séquence de la gamine qui dit avoir sucé des mecs pour son portable est pour moi excellente et effectivement très drôle ! Je pense que les flics en voient des situations qui peuvent prêter à se péter de rire même si le fond est grave. J'imagine très bien un fou rire monté chez moi face à une telle absurdité qui elle est totalement possible dans un commissariat. 
« Modifié: jeu. 3 novembre 2011, 13:24:11 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Si on s'endort devant The Artist, c'est mal ? Non parce que franchement, il y avait une super idée au début du film pas exploitée et c'est bien dommage.

Sinon, Drive, comment dire. C'est "joli", mais c'est quoi l'intérêt du film ?  :shy:
La photo est bien, c'est propre, mais l'histoire, il manque quelque chose non ?

Après de telles "critiques", je crois que je suis bonne pour aller voir le chat potté ...