Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483341

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
so ? semi réussite... j'ai réussi à lui remettre en pain propre mais au milieu de fans à la con  :warrior:
il a chopé le scénario qu'il a vu sous son nez mais sans même que nos yeux se croisent ni que je puisse lui dire un mot. Frustrant quoi et sûrement moins efficace que prévu. Il y a une lettre avec donc j'espère qu'il va prendre le temps de la lire... mais rien de sûr... Je suis un peu deg' quand même de m'être retrouvé au milieu de gens qui lui disaient "génial Brice de Nice" (qui est 1 merde. J'aime bcp le sketch par contre).
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

quel casting  :nico54:
jennifer aniston toujours  :huit:
je me suis bien marré.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
j'ai réussi à lui remettre en pain propre

au moins t'as réussi à te démarquer on dirait :D


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je revois beaucoup de films en ce moment



Classique





Non je ne me passe pas que la bande son du générique de fin...





En ce qui me concerne , ça se passe de commentaires





L'unique frayeur de ma jeunesse , une atmosphère , un contexte , un décor et une histoire qui m'avaient marqué :argh:
Pour moi , le score de Philip Glass est à tomber . Emouvant , dramatique , et le fait que le réalisateur Bernard Rose lui ait caché qu'il s'agissait d'un film d'horreur créa une alchimie entre la bande son et le film qui me touche énormément . Un film qui pose la question du "réel ou imaginaire ?"  ;) difficile de le dire...




Pour l'interprétation d' Heath Ledger qui me scotche toujours autant , mais aussi pour la noirceur du scénario et la vulnérabilité du héros , bien loin des super-héros habituels .





Quelle bonne surprise , même en le revoyant , la magie opère toujours . Et LA scène qui dénoue le mystère... gorge nouée... j'ai versé ma larme , cela me parait si bien amené , tant sur le jeu de la mère que sur la force dramatique de la scène .





Kubrick . Je trouve ça d'une telle maîtrise...  :glob: Je ne me lasse pas de revoir ce film qui est l'un des seuls que je peux regarder en multipliant les niveaux de compréhensions .





Je n'avais pas aimé les second et troisième volets pour une raison qui m'échappe . Mais j'ai revu l'intégrale dernièrement ; pour moi , c'est une véritable mine d'informations dissimulée sous le voile d'une grosse production hollywoodienne .





Je jubile à chaque fois  :et:  ça a une résonance si forte en moi que j'aurais du mal à en parler en deux ou trois lignes . Le premier visionnage restera le plus mémorable , mais quel film !





Encore Fincher que j'apprécie beaucoup . Etre aussi jeune et réaliser quelque chose d'aussi habile ça me trou l'cul m'étonne . La scène final est... pfffff... franch'ment c'est vraiment... mais voilà quoi :wow: je trouve que c'est un coup de maître .





Mais merde comment y fait ce mec j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre  :colere:
Ici , à mon sens Morgan Freeman est  :et: Brad Pitt m'a enfin plu , beaucoup ; et Kevin Spacey  :glob: je ne vois pas qui d'autre aurait pu tenir ce rôle . Et la fin , encore et toujours...





Un Fincher que j'ai ressenti comme assagi , sobre et très juste , rigoureux comme souvent . A choisir j'aurais voulu voir ce film avant les autres si ça avait été possible , car j'avoue que je m'attendais à plus sombre , surprenant , inquiétant bref , à plus tout en fait  :D
Mais pas déçu pour autant .





Oh my God . Pacino qui pour moi est à la limite du cabotinage , mais c'est tellement ce que j'aime chez lui que là je dis oui . Face à De Niro  :sunglasses: y'a pas rien là ?  :popopo:
La scène de la fusillade  :glob:
Même Val Kilmer me convainc c'est dire...





JU-BI-LA-TOI-RE !!!
Une narration qui me transporte du début à la fin , Joe Pesci est au diapason et teigneux à souhait , De Niro est De Niro , et Sharon Stone me parait enfin composer son rôle , son basculement vers l'hystérie dépressive m'accroche à 100% .
La violence de certaines scènes me fascine , Scorsese parvient presque à me faire ressentir une certaine gêne devant un tel voyeurisme cru , et pourtant je n'arrive pas à lui reprocher de s'étaler tant il parvient à m'immerger dans ce milieu en exhibant cette violence .



Voilà , j'ai d'autres visionnages en attente maintenant , pas qu'ça à foutre non plus moi  :popopo:
« Modifié: lun. 17 octobre 2011, 02:13:29 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
bah putain, t'étais motivé là !
presque que des bons films là, rien à dire.

sinon je suis allé voir...

grosse déception ! belle reconstitution, une bérénice béjo fantastique mais pas de magie pour moi, pas la moindre émotion, de l'ennui et un Jean Dujardin qui ne m'a pas pleinement convaincu (faute aussi à un personnage assez pauvre). L'idée de tenter un film comme celui-ci aujourd'hui est géniale mais le poids des références fait mal ! Comment ne pas penser à Charlot recevant une rose à la fin des "Lumières de la ville" sans se dire "aïe, devant the artist, je ne ressens même pas le début d'une émotion".

everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
bah putain, t'étais motivé là !
presque que des bons films là, rien à dire.

sinon je suis allé voir...

grosse déception ! belle reconstitution, une bérénice béjo fantastique mais pas de magie pour moi, pas la moindre émotion, de l'ennui et un Jean Dujardin qui ne m'a pas pleinement convaincu (faute aussi à un personnage assez pauvre). L'idée de tenter un film comme celui-ci aujourd'hui est géniale mais le poids des références fait mal ! Comment ne pas penser à Charlot recevant une rose à la fin des "Lumières de la ville" sans se dire "aïe, devant the artist, je ne ressens même pas le début d'une émotion".



Oui j'ai mes périodes niveau films :D

pour The Artist j'étais content aussi qu'un réa se risque à ce genre d'exercice plutôt périlleux , en plus un français . Je ne l'ai pas vu mais je trouvais l'intention louable :spamafote:



Bon j'enchaine, y'en a qui bosse ici :o



Je ne l'avais vu que deux fois et très jeune . Je me le suis refait la semaine dernière et  :glob: :nico54: quel plaisir de voir un cinéma pareil , surtout pour un genre comme le survival . A voir pour ceux qui ne l'ont jamais vu .




Un huis-clos...
Un de mes classiques !





L'un de mes Hitchcock préféré





J'aime bien me poser 10 questions à la seconde sans jamais y trouver de réponses :aie2:





 :gnarf: :naf: :wtf: :hum:  :devil: :hanhan: bref en un mot  :simchevelu:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah oui mais là tu nous dis juste tous les films que tu aimes mais pas ceux que tu vois en ce moment !?

Mulholland Drive, je me demande encore si ce n'est pas le plus grand film des 20 dernières années.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Si en fait ce sont ceux que j'ai revu ces deux/trois dernières semaines . Je n'ai pas trop le temps pour les films , mais quand je suis libre j'en profite . Ce matin je me suis couché à 6:30 . Ta pite é nyeux quand même :aie:


Mulholland Drive est aussi un monument pour moi . Je n'arrive même pas à considérer ça comme du cinéma mais comme une expérience à part entière par l'image et le son . Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :mouais:



Non pi il est pas tout net dans sa tête ça s'voit :o
« Modifié: lun. 17 octobre 2011, 20:25:11 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Qui peut me faire un retour (pas un rot hein) sur Inside Job ??
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
pas moi  :o

whouaouh que de chef d'oeuvre sur cette page.
tu rigoles pas quand tu t'y mets  :et:
La mort aux trousses je l'ai revu pour la ??? 10-15e fois le mois dernier (en HD pour la premiere fois  :sunglasses: ). je m'en lasserai jamais.


sinon j'viens de voir Green Lantern là tout de suite  :spamafote:
bah c pas nul du tout  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Mulholland Drive est aussi un monument pour moi . Je n'arrive même pas à considérer ça comme du cinéma mais comme une expérience à part entière par l'image et le son . Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :mouais:




oui tu te fais comprendre mais c'est nettement plus vrai pour son dernier INLAND EMPIRE.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
oui tu te fais comprendre mais c'est nettement plus vrai pour son dernier INLAND EMPIRE.

Il me le faut celui-là j'en ai vu à peine 10 minutes  :mouais:


pas moi  :o

whouaouh que de chef d'oeuvre sur cette page.
tu rigoles pas quand tu t'y mets  :et:
La mort aux trousses je l'ai revu pour la ??? 10-15e fois le mois dernier (en HD pour la premiere fois  :sunglasses: ). je m'en lasserai jamais.

 :content:

Tu m'as dépassé sur La Mort aux Trousses :glob:

Par contre je détiens THE record absolu (mais non comptabilisé malheureusement) , j'avais 7 ou 8 ans à l'époque :


 :D :D
Véridique
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Je n'avais jamais vu Tetro, j'ai tellement aimé.. si quelqu'un à d'autres films à conseiller du genre, je prends avec grand plaisir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tetro est magnifique. Un autre film du genre, je ne vois pas mais tu peux voir les premiers films de coppola qui sont très chouettes comme RUSTY JAMES.
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Tetro est magnifique. Un autre film du genre, je ne vois pas mais tu peux voir les premiers films de coppola qui sont très chouettes comme RUSTY JAMES.

Déjà vu ;) j'ai un cours qui est une sorte de classe d'analyse et un ami est passé dessus l'an passé, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Merci quand même.