Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481011

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
et dire que les Cahiers du Cinéma ont écrit ça : "Il y a bien longtemps qu'un film hollywoodien n'avait suscité une telle émotion"
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils avaient dit à l'époque de le pub bouleversante Frolic avec la musique du Professionnel...

Je parle de quoi ? Je parle de ça :


Bah moi je dis NON ! Je n'en peux plus de ce dégueuli pour mangeur de pop corn...
Comme la guerre des mondes de Spielberg, la presse a beau s'enflammer c'est encore la même merde qu'on nous sert, les mêmes conneries, les même fins qui font mal au bide quand un léger flash traverse nos esprits : ça coûte 200 millions de dollars cette connerie.
Scénario inexistant et marre de marre de voir et revoir toujours les même scènes, les mêmes situations, les mêmes enjeux familiaux...

Donc faut-il y aller ? Bah oui ! Bah oui CAR il y a le premier quart d'heure qui LUI est excellent avec ce point culminant du cinéma que se font les gosses jusqu'au déraillement du train... là il y a 10 à 15 minutes de très grand cinéma.
« Modifié: sam. 6 août 2011, 20:52:15 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

autant j'avais adoré "certains l'aiment chaud" autant je suis déçu par 7 ans de réflexion. Quelques libertés bien agréables mais dans l'ensemble le scénario est trop pauvre et dépourvu de situations conflictuelles qui entraînent les fameuses situations drôles qu'on peut retrouver justement dans certains l'aiment chaud. Comme quoi Billy Wilder n'a pas réussi que des chef d’œuvres.


dans l'ensemble je suis assez friand de film sur le rock et encore plus sur des mecs qui rêvent d'être le plus grand groupe du monde. Plutôt satisfait par ce film léger mais plutôt bien joué. Franchement le film idéal pour les fans de rock un soir d'été.


vu en dvx celui là par contre. Pas de sortie ciné pour ce film US ultra indépendant en 2007 je crois et une sortie tardive en dvd chez nous suite à un petit buzz sur le net.
Alors attention à l'affiche, elle peut vous faire faire fausse route. Le film est un huis clos dans une seule pièce et n'est qu'une discussion d'1h40 entre des chercheurs autour de la révélation de l'un des leurs. Ce film sera jugé sûrement comme bancal par certain mais pour ma part je trouve qu'il y a une vraie performance, réussir à me tenir collé à mon écran avec si peu. C'est donc plus une pièce de théâtre filmée qu'un grand film de mise en scène mais je trouve que ça vaut le détour !

Allez je me casse deux semaines à la campagne écrire. Terminé la rubrique cinéma  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

vu en dvx celui là par contre. Pas de sortie ciné pour ce film US ultra indépendant en 2007 je crois et une sortie tardive en dvd chez nous suite à un petit buzz sur le net.
Alors attention à l'affiche, elle peut vous faire faire fausse route. Le film est un huis clos dans une seule pièce et n'est qu'une discussion d'1h40 entre des chercheurs autour de la révélation de l'un des leurs. Ce film sera jugé sûrement comme bancal par certain mais pour ma part je trouve qu'il y a une vraie performance, réussir à me tenir collé à mon écran avec si peu. C'est donc plus une pièce de théâtre filmée qu'un grand film de mise en scène mais je trouve que ça vaut le détour !

Allez je me casse deux semaines à la campagne écrire. Terminé la rubrique cinéma  :(
Il m'avait bien marqué ce film.


sinon c'etait la semaine film d'horreur pour moi  :D



un film d'horreur avec un scenario tres original, et surtout à se pisser dessus de rire.



plus standard, mais bien degueu


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Retour à Paris veut dire retour au cinéma et avant la grosse série qui m'attend (le Honoré, le Von Trier, l'Almodovar...) je commence en douceur avec cette comédie très bien accueillie par la critique :


Résultat des courses, il a fallu à un moment donné que je porte mon attention ailleurs à savoir oublier l'idée que j'allais me marrer (4 ou 5 fois tout de même) mais plutôt me pencher sur la partie émouvante du film qui existe réellement. Au final, le film a une certaine densité un peu comme le funny people d'Apatow qui est ici producteur et je crois à l'origine du scénario. On se marre moins que prévu mais on y trouve son compte ailleurs. Pas mal donc.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Moi ça m'a bien fait marrer. C'est un anti sex and the city. Du coup, ça vaut sacrément le détour ...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Moi ça m'a bien fait marrer. C'est un anti sex and the city. Du coup, ça vaut sacrément le détour ...
ça vaut le détour je suis d'accord maintenant le "hilarant" que je lis sur l'affiche me dépasse un peu.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Moi qui suis plutôt un anti Von Trier à qui je reproche la gratuité constante, je dois avouer que ce melancholia dégage des moments de puissance assez rares au cinéma, surtout dans sa deuxième moitié. Difficile d'en parler sans gâcher le visionnage futur de certains d'entre vous donc je me contenterais de dire que comme le Mallick, ce film a des défauts mais il sera sans aucun doute l'un des films les plus importants de l'année. Le meilleur film de Von Trier selon moi même si je n'ai pas vu ses deux premiers.

Hunting, je crois qu'il faut que tu y ailles te connaissant un peu.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


un cinéma ambitieux, ultra référencé et disons-le assez osé pour notre peu couillu cinéma national.
Ceci dit des effets de style un peu lourd viennent plomber qq passages du film et le comédien principale est très souvent dans un jeu totalement hors sujet, trop théâtrale (peut-être voulu mais maladroit).

A voir tout de même.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Moi qui suis plutôt un anti Von Trier à qui je reproche la gratuité constante, je dois avouer que ce melancholia dégage des moments de puissance assez rares au cinéma, surtout dans sa deuxième moitié. Difficile d'en parler sans gâcher le visionnage futur de certains d'entre vous donc je me contenterais de dire que comme le Mallick, ce film a des défauts mais il sera sans aucun doute l'un des films les plus importants de l'année. Le meilleur film de Von Trier selon moi même si je n'ai pas vu ses deux premiers.



 :content: :content: :content: très bon film en effet ...

Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


excellent ! première fois que Moretti me convainc pleinement. A voir !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


le nouveau GUS VAN SANT est toujours un évènement !
C'est un film étrange, assez différent de ses films précédents même si ses thèmes sont toujours là. C'est assez naïf mais l'ambiance, la photo, la musique font de ce nouveau film un objet encore assez fort. Une ambiance à part dans laquelle j'ai aimé me laisser bercer sans me poser la question de savoir où ça me menait car là n'était pas l'essentiel.
everything in its right place !?!


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345


courez le voir il n'y en aura pas deux comme ça cette année

Chef-d'oeuvre
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah ça je vais aller le voir. Je n'avais que des retours négatifs du style "beau mais d'un chiant pas possible". Vous m'avez relancé.

Sinon, je me fais un peu de pub pour les parisiens.

Un de mes courts passe au forum des images en octobre dans le cadre du festival chéries-chéris  :content:
http://cheries-cheris.com/the_cream.html
everything in its right place !?!