Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481131

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
dancer in the dark, breaking the waves ou l'art d'en faire des caisses ! vive le mélo forcé. Ceci dit sur breaking the waves je lui reconnais des qualités de mise en scène fortes !
everything in its right place !?!


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Une certaine impunité... ou une impunité certaine ?

C'est un terrain glissant, faut faire attention quand on en parle. :aie:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Antichrist, c'est quand même un énorme nanard misogyne.


ouais alors je ne suis pas du tout d'accord avec ça, parce que je crois sincèrement que c'est exactement l'inverse,pour moi tous les films qu'il a produit et sans exception traites du mépris fait par les hommes envers les femmes. pour moi lars von trier est un genre de tarantino cérébral

Il est le créateur de la société Zentropa (en 1992) et de sa branche X, Puzzy Power, produisant des films pornographiques destinés aux femmes et homosexuels voulant rompre avec certains clichés de la production actuelle dans ce genre.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ouais alors je ne suis pas du tout d'accord avec ça, parce que je crois sincèrement que c'est exactement l'inverse,pour moi tous les films qu'il a produit et sans exception traites du mépris fait par les hommes envers les femmes. pour moi lars von trier est un genre de tarantino cérébral

Il est le créateur de la société Zentropa (en 1992) et de sa branche X, Puzzy Power, produisant des films pornographiques destinés aux femmes et homosexuels voulant rompre avec certains clichés de la production actuelle dans ce genre.

pas misogyne, je te suis mais bcp moins sur l'idée du Tarantino cérébral. je pense qu'il est plus provocateur qu'intellectuel. comme gaspard noé par exemple.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
C'est un terrain glissant, faut faire attention quand on en parle. :aie:

:gnarf:

J'attendais cette réaction :shy:

Qu'est-ce qu'on s'marre quand même  :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
pas misogyne, je te suis mais bcp moins sur l'idée du Tarantino cérébral. je pense qu'il est plus provocateur qu'intellectuel. comme gaspard noé par exemple.

oui je dit ça parce que d'après moi Tarantino fait en sorte de donnez le pouvoir de la vengence ultime dans ces films a celui que l'on s'attend le moins capable de frappé plus fort que son assaillant ,ce qui est pour moi jouissif,  et comme il y a de l'action dans ces films!! ,tandis que Lars von trier implante toujours un mécanisme psychologique dans les émotions qu'il veut véhiculé , en effet par une certaine provocation,faisant réagir avec soit du mépris soit de la compréhension celui qui regarde son film. 
et gaspard noé que j'adore!! :spamafote: est selon moi vraiment très brut dans ces films ils n'y a pas de gagnant c'est la vie comme  elle vient et défois ca fait vraiment mal .

Fantôme du forum.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
j'ai pas l'impression que ses films sont nul dogville est vraiment très bon dancer in the dark ,Breaking the Waves manderlay, Antichrist aussi non? :sunglasses:
Si si. Nul a chier.

J'ai deja ecrit ici tout le mepris que j'avais pour les films de Lars Von Trier. Ils sont d'une naivete, d'un debilisme profond et d'un pathos assez perturbant. Perturbant non pas par leur qualite mais le fait que des gens adorent. Prendre un personnage un peu fragile, lui faire subir les pires horreurs du monde avec un espece de plaisir malsain (je rejoins entierement le Kid, ce type est malsain) et dire: "ah oui! Ca, c'est du grand Cinema intellectuel" *clap clap clap* ca me depasse completement.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Quoi, quoi, quoi, ce réal ne fait pas l'unanimité ici  :mwarf:
Je me souviens avoir vu son 1er film face à l'engouement général qu'il avait suscité dans le milieu d'une soit disant "élite intellectuelle"- élite de seconde zone désormais pour moi...
"Naiveté" je ne sais pas, mais "débilisme", en effet, pour moi ce film en était un sérieux exemple-
Je n'ai donc pas renouvelé cette perte de temps en allant voir les autres films-


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

et gaspard noé que j'adore!! :spamafote: est selon moi vraiment très brut dans ces films ils n'y a pas de gagnant c'est la vie comme  elle vient et défois ca fait vraiment mal .


Pour Noé je te confirme que je pense que sa prétention intellectuelle n'est pas à la hauteur de ce qu'il espère avoir dans la tête. Son ambition à la 2001 dans Enter the void est d'une maladresse folle mais sache que j'ai méga défendu ce film malgré tout et que j'ai dit qq posts plus haut que Tree of life était le film le plus intéressant depuis Enter the void. J'ai également dit qu'il avait le même défaut à savoir : quand il est question de cinéma c'est fantastique, quand il est question de métaphysique aie aie aie.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Si si. Nul a chier.

J'ai deja ecrit ici tout le mepris que j'avais pour les films de Lars Von Trier. Ils sont d'une naivete, d'un debilisme profond et d'un pathos assez perturbant. Perturbant non pas par leur qualite mais le fait que des gens adorent. Prendre un personnage un peu fragile, lui faire subir les pires horreurs du monde avec un espece de plaisir malsain (je rejoins entierement le Kid, ce type est malsain) et dire: "ah oui! Ca, c'est du grand Cinema intellectuel" *clap clap clap* ca me depasse completement.

donc pour toi, les acteurs qui tournent avec lui,ou qui veulent faire un film avec lui, sont débile aussi?  ils n'auraient aucun discernement?, ils ne comprennent pas ce qu'il font ? c'est  pas un peu abusé ? genre tu as découvert le méchant de scoubidoo et nous ont lui achète des glaces!!    je ne le trouve pas du tous malsain mais bien au contraire,par contre ce que je trouve malsain moi c'est ce qui ce passe en ce moment dans la presse qui tourne qui tourne sur un même sujet, et là réellement jusqu'à l'indigestion, ils ne lâchent plus personnes, un mec dit ceci...!!et là vous avez un gâteaux au beurre  de 10 mètres de haut passé et repasser en boucle  ,ont ne peu vraiment plus rien dire , ( même des connerie) ni même s'excusé ,par contre on peut foutre une merde incroyable dans un pays et avoir un film a son effigie et peu etre même un deuxième l'année prochaine avec pour titre" regarde ce qu'il a fait" ou  "grâce a nous"
faut quand même faire réparer les freins!! non?  
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
donc pour toi, les acteurs qui tournent avec lui,ou qui veulent faire un film avec lui, sont débile aussi?  ils n'auraient aucun discernement?, ils ne comprennent pas ce qu'il font ? c'est  pas un peu abusé ? genre tu as découvert le méchant de scoubidoo et nous ont lui achète des glaces!!    je ne le trouve pas du tous malsain mais bien au contraire,par contre ce que je trouve malsain moi c'est ce qui ce passe en ce moment dans la presse qui tourne qui tourne sur un même sujet, et là réellement jusqu'à l'indigestion, ils ne lâchent plus personnes, un mec dit ceci...!!et là vous avez un gâteaux au beurre  de 10 mètres de haut passé et repasser en boucle  ,ont ne peu vraiment plus rien dire , ( même des connerie) ni même s'excusé ,par contre on peut foutre une merde incroyable dans un pays et avoir un film a son effigie et peu etre même un deuxième l'année prochaine avec pour titre" regarde ce qu'il a fait" ou  "grâce a nous"
faut quand même faire réparer les freins!! non?  

malsain je pense. par contre je suis d'accord sur le côté on ne peut plus rien dire sans que la presse et certaines pressions se déchainent ! desproges serait en prision à l'air moderne.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Pour Noé je te confirme que je pense que sa prétention intellectuelle n'est pas à la hauteur de ce qu'il espère avoir dans la tête. Son ambition à la 2001 dans Enter the void est d'une maladresse folle mais sache que j'ai méga défendu ce film malgré tout et que j'ai dit qq posts plus haut que Tree of life était le film le plus intéressant depuis Enter the void. J'ai également dit qu'il avait le même défaut à savoir : quand il est question de cinéma c'est fantastique, quand il est question de métaphysique aie aie aie.

Ben moi ce que j'ai préféré dans the tree of life, ce sont les passages métaphysiques, et je l'ai trouvé nettement plus ennuyant quand il essayait de faire dans le narratif (l'adolescence du personnage casse le rythme du film de manière assez flagrante.)
Ceci dit c' est surement le meilleur film que j'ai vu depuis enter the void. 2 relectures de 2001 au final.


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Bonsoir à tous, je suis de retour de Cannes et je peux vous faire un petit topo sur les films que j'ai vus (17 en tout)  :content:

Déjà j'ai pu visionner tous les films de la semaine de la critique (7) et je peux dire que la sélection était vraiment très intéressante. Les film qui se dégagent sont surtout : Las Acacias, Avé, Snowtown et Take Shelter (ce dernier ayant gagné le prix du jury). SI ils sortent en France, ce qui est seulement sûr pour Take Shelter, je vous conseille vivement d'aller les voir (aussi pour aider le cinéma bulgare et argentin).

J'ai pu également visionner 4 films de la compétition officielle. Le gamin au vélo m'a énormément déçu et je le trouve pas du tout à la hauteur ni des autres Dardenne ni des autres films de la compétition. Drive est un film à jeter. Le scénario est complétement destructuré, on ne voit ni le fond, ni le bout et puis c'est de la très grosse production spectaculaire  :/
Michael de Markus Schleinzer est quant lui vraiment à voir. Très proche du style de début de Haneke (pas étonnant vu que c'état son directeur de casting et qu'ils étaient très proche).
Et puis le nouveau film de Ceylan Once upon a time in Anatolia qui est EXTRAORDINAIRE.

Pour le reste, en vrac (quinzaine des réalisateurs, Un certain regard) je vous conseille vivement Elena de Zvyagintsev, Halt auf freier Strecke très dur et triste, et le film magnifique de Sion Sono Guilty of Romance

C'était une semaine très enrichissante et c'était aussi l'occasion pour moi de me faire une idée du festival de Cannes. J'ai vraiment été étonné de la facilité de pouvoir rencontrer les réalisateur et les acteurs pour parler avec eux. 
« Modifié: dim. 22 mai 2011, 20:23:53 par physical »