Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481053

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
je me fais un peu de pub : teaser de mon dernier film. pour les amateurs de Lynch car il faut bien assumer ses influences...

http://www.youtube.com/watch?v=mX-BZqN7OIg

Tiens une autre autopromo (avec un peu de moi dedans)

http://www.dailymotion.com/video/xajvvl_dominique-a-le-sens-real-jm-villene_music



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


l'énorme claque ! d'une beauté inouïe ! Johnny Greenwood signe également une belle BO !
everything in its right place !?!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Ah bon? Personnellement j'ai trouvé que ce film (La Ballade de l'Impossible) était vraiment râté: faux film japonais (le réalisateur n'a aucune raison de parodier les clichés du film japonais, il est franco-vietnamien, pourquoi singer?), esthétisant (on parle de manger des châtaignes, alors gros plan sur des bogues, c'est le niveau zéro du cinéma ça!), ralenti, sans aucun contexte social (il y en a dans le roman de Murakami, ce n'est pas décharné autour de ces histoires d'ado suicidaires), des scènes soi-disant sensuelles glaçantes! Et la musique (qui est belle en effet) ne colle pas du tout avec le film: elle crée une distorsion avec des images romantiques à mort (c'est le cas de le dire, promenade dans les herbes folles, baiser sous la neige) et une ambiance atonale très Penderecki qui irait mieux sur un film d'angoisse. Non, j'ai vraiment trouvé le temps long et je n'ai pas du tout aimé ce film que je trouve surfait comme on dit de certains albums qu'ils sont surproduits! Je n'ai ressenti aucune émotion, seul le personnage du jeune homme est intéressant et habité d'une mélancolie très fidèle à l'ambiance des romans de Murakami mais les filles sont horripilantes. Comment peut-on tourner une scène comme le deuil face à la mer avec musique contemporaine et cris étouffés? On dirait un exercice d'école de cinéma. Enfin, c'est mon avis (et celui des 3 amis qui étaient avec moi) et je le partage comme on dit! Et dire qu'on a peut-être perdu The Present Tense pour ça (parce que personne ne se souviendra de ce film dans 6 mois alors que je me revisionne régulièrement la prestation de TPT au Latitude Festival depuis 2 ans!)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
film d'école ? bah put... vivement qu'on ait des écoles de cinéma en France et qu'on ambitionne enfin l'image, la lumière, le cadrage...

après les romans je m'en fiche, je suis venu voir un film, des images donc et là   :love:

le décalage de la musique, la représentation de la nature, les symboliques et les comédiennes sont pour moi fantastiques comme dans un film de WONG KAR WAI.
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
P*****, Norwegian Wood ne passe pas dans ma ville  :fou:




Assez bon film. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé que les 10 dernières minutes donnaient toute leur saveur/perspective au film, qui en manquait avant. La fin n'est pas réaliste ( :lol:), mais il est intéressant de se dire que SPOILER l'attentat s'est effectivement rejoué plusieurs fois. Si morale il devait y avoir, c'est que l'obsession du contrôle post-11 Septembre est un remède pire que le mal.




C'est le genre de film que je reregarderais avec plaisir. Il n'a pas d'ambition, mais c'est très divertissant et parfois même brillant. Le scénario est un modèle : intéressant, riche, surprenant. Et il faut le dire, c'est quand même très drôle comme film!!




J'ai moins aimé cet autre film de Guy Ritchie. Sûrement la fraicheur en moins. Brad Pitt y est excellent.




Merci Arte pour la rediffusion. Je ne m'étais jamais rendu compte combien ce film est parfait. C'est à hurler de rire évidemment, et bourré d'esprit.












Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Ah bon? Personnellement j'ai trouvé que ce film (La Ballade de l'Impossible) était vraiment râté: faux film japonais (le réalisateur n'a aucune raison de parodier les clichés du film japonais, il est franco-vietnamien, pourquoi singer?), esthétisant (on parle de manger des châtaignes, alors gros plan sur des bogues, c'est le niveau zéro du cinéma ça!), ralenti, sans aucun contexte social (il y en a dans le roman de Murakami, ce n'est pas décharné autour de ces histoires d'ado suicidaires), des scènes soi-disant sensuelles glaçantes! Et la musique (qui est belle en effet) ne colle pas du tout avec le film: elle crée une distorsion avec des images romantiques à mort (c'est le cas de le dire, promenade dans les herbes folles, baiser sous la neige) et une ambiance atonale très Penderecki qui irait mieux sur un film d'angoisse. Non, j'ai vraiment trouvé le temps long et je n'ai pas du tout aimé ce film que je trouve surfait comme on dit de certains albums qu'ils sont surproduits! Je n'ai ressenti aucune émotion, seul le personnage du jeune homme est intéressant et habité d'une mélancolie très fidèle à l'ambiance des romans de Murakami mais les filles sont horripilantes. Comment peut-on tourner une scène comme le deuil face à la mer avec musique contemporaine et cris étouffés? On dirait un exercice d'école de cinéma. Enfin, c'est mon avis (et celui des 3 amis qui étaient avec moi) et je le partage comme on dit! Et dire qu'on a peut-être perdu The Present Tense pour ça (parce que personne ne se souviendra de ce film dans 6 mois alors que je me revisionne régulièrement la prestation de TPT au Latitude Festival depuis 2 ans!)

Moi j'ai plutôt bien aimé Norwegian Wood, même s'il souffre de quelques lenteurs (et pas longueurs). Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, les scènes érotiques étaient en fait très froides. XD Mais c'était surement voulu. La musique ne m'a pas paru déphasée sur le moment, mais bon j'étais conquis avant même de le voir grâce à JG, donc bon... En tout cas j'écoute souvent la BO !

Et franchement si The Present Tense ne voit jamais le jour à cause de ce film...  :warrior:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


C'est beau, Owen Wilson est toujours aussi génial mais c'est le film un peu office du tourisme à défaut d'une vraie histoire donc moyen.




gros mélo mais la réalité est malheureusement aussi horrible que ça donc puis-je reprocher ça au film. Ceci dit il y avait moyen d'en faire un peu moins et surtout plus court.
reste une magnifique actrice et une belle photo.

everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Le titre m'a vraiment donné envie d'aller le voir. La fragilité sans doute de cette solitude qui a résonné en moi.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186

reste une magnifique actrice et une belle photo.


Tu viens juste de me donner envie de le voir  :D


Mon Dieu, demain c'est The Tree of Life. Le Big bang filmé par Terrence Malick  :nico54: :nico54: :nico54:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tu viens juste de me donner envie de le voir  :D


Mon Dieu, demain c'est The Tree of Life. Le Big bang filmé par Terrence Malick  :nico54: :nico54: :nico54:

attention je ne m'enflamme pas du tout pour l'étrangère !

sinon le malick je l'attends tellement que je ne peux qu'être déçu mais j'ai quand même hâte !
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
attention je ne m'enflamme pas du tout pour l'étrangère !

sinon le malick je l'attends tellement que je ne peux qu'être déçu mais j'ai quand même hâte !

Ce que je voulais dire, c'est que je suis à moitié conquis par un film s'il a une belle photo




Vu lundi.

En sortant de la salle (où beaucoup de monde s'était endormi, soupirait ou pouffait de rire), j'aurais pu crier que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu.

Il y a des plans que je n'aurais jamais espéré voir au cinéma (notamment dans la séquence "spatiale" et les souvenirs de l'enfance de Malick), des plans rêvés, irréels tellement ils sont gracieux. La caméra glisse. Jamais rien de vu de pareil.

J'ai été très déstabilisé également, bien que Le Miroir et 2001, mes deux films préférés, soient les parents spirituels de ce diamant. Déstabilisé par le mysticisme du film, l'éclatement de la "narration".

J'ai juste besoin de le revoir, et de me convaincre moi-même du miracle.

Parenthèse "fan transi de Terry Malick" fermée !


Shroud

  • Invité
Pour les fans de Lars Von Trier (et je sais qu'il y en a :gnarf: )

Lars Von Trier comprend Hitler et à de la sympathie pour lui.
Par ailleurs il est "pour les Juifs, mais trop quand même parce qu'Israël nous emmerde"

 :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xirwcl_cannes-lars-von-trier-comprend-hilter_news#from=embediframe


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Pour les fans de Lars Von Trier (et je sais qu'il y en a :gnarf: )

Lars Von Trier comprend Hitler et à de la sympathie pour lui.
Par ailleurs il est "pour les Juifs, mais trop quand même parce qu'Israël nous emmerde"

 :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xirwcl_cannes-lars-von-trier-comprend-hilter_news#from=embediframe


son dernier film melancholia me rend dingue ,j'ai une envie mortel de voir cette merveille....
et pour l'interview, je crois encore une fois que ceux qui le condamne avant même de comprendre ce qu'il veut dire doivent faire preuve d'une non intelligence profonde.
Fantôme du forum.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

son dernier film melancholia me rend dingue ,j'ai une envie mortel de voir cette merveille....
et pour l'interview, je crois encore une fois que ceux qui le condamne avant même de comprendre ce qu'il veut dire doivent faire preuve d'une non intelligence profonde.
Autant sur Hitler je peux comprendre l'idee, autant sur Israel, la j'ai du mal a voir le raisonnement objectif et non xenophobe si tu veux. Enfin bref, ses films sont nuls et c'est normal quand on a du chewing gum a la place d'un cerveau...

Sinon, Thor c'etait pas terrible quand meme. Pas compris les critiques positives :think:
Bloom, the world is bloom