Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481141

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
c'est peut être moi qui parle mal  :yeeh:

WTF = "what the fuck?"
http://fr.wiktionary.org/wiki/what_the_fuck
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Vu dans une petite salle de Cracovie, un cinema avec des vrais fauteuils, un projecteur comme a la maison... 12 personnes dans la salle... pas de pop corn pour une atmosphere intimiste.
Le jeu des acteurs est un peu biaise par l'accent, impression surement tres subjective, pourtant j'ai ete dedans (il m'arrive tres souvent de m'endormir devant un film) juqu'au final qui ne sera pas sans rappeler Oldeuboi (mais j'en dis deja trop), en moins trash qund meme - quoique...

j'ai beaucoup aimé  :'(
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :love: :love: :love: :nico54: :love:





vivement recommandé :love:
vivement recommandé  :nico54:

un film métaphorique complètement  hallucinant  !!! la bande annonce ne donne pas spécialement très envie ,mais le film  vaut vraiment,vraiment le coup .
mon plus gros coup de cœur depuis "enter the void" c'est sur il est dans mon top 10 des meilleurs films au monde.
« Modifié: sam. 19 mars 2011, 01:23:19 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai adoré mais pas autant que toi. Je l'ai trouvé un peu facile sur la métaphore, et un peu beaucoup répétitif. Mais à voir, c'est drôle.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:love: :love: :love: :nico54: :love:





vivement recommandé :love:
vivement recommandé  :nico54:

un film métaphorique complètement  hallucinant  !!! la bande annonce ne donne pas spécialement très envie ,mais le film  vaut vraiment,vraiment le coup .
mon plus gros coup de cœur depuis "enter the void" c'est sur il est dans mon top 10 des meilleurs films au monde.

perso je trouve ça hypr léger. je pense qu'un court métrage de 15 minutes eu été nettement plus intéressant ! Bon au moins il aura permis de montrer qu'aujourd'hui on peut faire un long métrage avec un appareil photo et que le rendu est vraiment beau.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J'ai adoré mais pas autant que toi. Je l'ai trouvé un peu facile sur la métaphore, et un peu beaucoup répétitif. Mais à voir, c'est drôle.

je pense pas que le réalisateur voulait faire un film impossible a comprendre ,le truc qui est mortel c'est qu'il y a autant de métaphore dans les images que dans les dialogues, le chef de la police dans le film peu etre perçu autant comme un gros revendeur de voiture borné a vendre s'est armes,  ou comme un robot sans cervelle et ainsi de suite.
 le truc qui tue dans ce film  pour moi, est que le volume de l'émotion est a réglé par soi-meme.
   au plus bas de la compréhension de ce film on peu y voir juste un pneu  tueur ,il n'y a pas de limite au métaphore.

perso je trouve ça hypr léger. je pense qu'un court métrage de 15 minutes eu été nettement plus intéressant ! Bon au moins il aura permis de montrer qu'aujourd'hui on peut faire un long métrage avec un appareil photo et que le rendu est vraiment beau.

aucune raison de ne pas faire  un film avec un appareil photo  :yerk:
et aucune raison qu'il ne dure que 15 minute  :yeeh:
Fantôme du forum.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652

aucune raison de ne pas faire  un film avec un appareil photo  :yerk:
et aucune raison qu'il ne dure que 15 minute  :yeeh:

Pour la photo, autant regarder Baraka quand même :huit:

Bon, j'ai regardé Made in Dagenham, c'est linéaire, donc ennuyant. L'actrice principale joue bien par contre.
Le rendu 60's bof bof, j'ai trouvé Carlos bien plus réaliste sur ce point.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

aucune raison de ne pas faire  un film avec un appareil photo  :yerk:
et aucune raison qu'il ne dure que 15 minute  :yeeh:


je ne suis pas contre... mon dernier est fait avec appareil photo justement, j'en parle juste car ça ressemble plus à un essai avec un nouvel outil qu'à un film bien pensé en long au delà de son objectif. 15 minutes pour une idée c'est bien. 1h30 pour une idée c'est long  :sleep:
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Vu Winter's Bone au cinéma récemment.

Un petit chef-d’œuvre que je conseille à tout le monde. L'histoire ? Dans un coin paumé du Missouri, une jeune femme (joué admirablement par Jennifer Lawrence) s'occupe de sa mère handicapée, de son petit frère et de sa petite sœur. Elle est issue d'une famille de trafiquants de drogue.
Son père était en prison et a payé la caution en hypothéquant leur maison, mais il est introuvable. La jeune femme se lance à sa recherche, quitte à se mettre en grand danger, pour sauver sa famille de l'expropriation.

Par petites touches, le film distille la peur et l'anxiété, jusqu'à une fin terrifiante. C'est aussi l'occasion d'une réflexion sur l'aliénation des gens au sein de leur famille, à cause de leurs origines, des choix de leurs aînés. Sans trop révéler, on voit des animaux en cage dans la plupart des scènes de la première moitié du film, métaphore évidente mais parfaite.

La mise en scène est assez classique, même s'il y a une courte séquence de TOUTE BEAUTÉ en N et B vers les 2/3 du film. La photographie est magnifique - vous voyez la pochette du dernier album de Crystal Castles ? Ben vous y êtes un peu.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
overground, mon avatar  :D

je n'ai pas aimé "je suis un no man's land" ni "le discours d'un roi"  :content:

Pour le discours d'un roi, tu l'as vu en VO ?


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je reviens de "sucker punch" et j'ai passé un bon moment  :jap:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
perso je trouve ça hypr léger. je pense qu'un court métrage de 15 minutes eu été nettement plus intéressant ! Bon au moins il aura permis de montrer qu'aujourd'hui on peut faire un long métrage avec un appareil photo et que le rendu est vraiment beau.

Ouais 15 minutes ça aurait suffit.  sinon    C EST LONG !!!!!
j'ai trouvé la mise en abime du spectateur super lourdingue et ultra téléphoné.
Plutot une déception en fait.
La photo est belle oui, .... normal pour un appareil photo en meme temps.   :mouais:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Rango!!  :mwarf:

Tres tres sympa!

N'hésitez pas!

bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=b23KiEFN3_A
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


un film sur les medias dans les 70's. excellent.


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188


Je viens de sortir de l'avant-première et je dois dire que je suis ébloui ! Après quelques films très moyens, Wim Wenders est de retour. Il nous signe ici un film d'une sublime beauté. La danse, la musique, les décors, la caméra, la mise en scène, tout est vraiment très finement travaillé. Par ce film il fait bien sur aussi l'éloge de Pina, du "Tanztheater de Wuppertal", et de la danse en général.
J'ai toujours était plutôt réfractaire à la 3D, mais sur ce coup, je n'ai vraiment rien à dire. Elle se marie extrêmement bien avec les décors et les mouvements des danseurs.
Je conseille vraiment d'aller le voir, tant qu'il est encore en salle.